Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[Giebel, Karine] Les morsures de l'ombre

+16
Hortensia
plume44
Crockyx
hogier
marie do
chocolette
bastinou33
Sara2a
LOUBHI 49
titepomme
marine
Sarfre
Véronique M.
Cassiopée
Elyuna
audreyzaz
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur "Les morsure des l'ombre" de Karine Giebel

giebel - [Giebel, Karine] Les morsures de l'ombre Vote_lcap39%giebel - [Giebel, Karine] Les morsures de l'ombre Vote_rcap 39% 
[ 12 ]
giebel - [Giebel, Karine] Les morsures de l'ombre Vote_lcap29%giebel - [Giebel, Karine] Les morsures de l'ombre Vote_rcap 29% 
[ 9 ]
giebel - [Giebel, Karine] Les morsures de l'ombre Vote_lcap13%giebel - [Giebel, Karine] Les morsures de l'ombre Vote_rcap 13% 
[ 4 ]
giebel - [Giebel, Karine] Les morsures de l'ombre Vote_lcap10%giebel - [Giebel, Karine] Les morsures de l'ombre Vote_rcap 10% 
[ 3 ]
giebel - [Giebel, Karine] Les morsures de l'ombre Vote_lcap9%giebel - [Giebel, Karine] Les morsures de l'ombre Vote_rcap 9% 
[ 3 ]
giebel - [Giebel, Karine] Les morsures de l'ombre Vote_lcap0%giebel - [Giebel, Karine] Les morsures de l'ombre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 31
 
 

giebel - [Giebel, Karine] Les morsures de l'ombre Empty [Giebel, Karine] Les morsures de l'ombre

Message par Invité Sam 21 Fév 2009 - 17:37

giebel - [Giebel, Karine] Les morsures de l'ombre Morsur10

Les morsures de l'ombre

Auteur : Giebel Karine
Editeur : Fleuve Noir
Nombre de pages : 306

Quatriéme de couverture :

femme. Rousse, plutôt charmante.
Oui, il se souvient. Un peu ...
Il l'a suivie chez elle ... Ils ont partagé un verre, il l'a prise dans ses bras ... Ensuite, c'est le trou noir.
Quand il se réveille dans cette cave, derriére ces barreaux, il comprend que sa vie vient de basculer dan l'horreur.
Une femme le retient prisonnier. L'observe, le provoque, lui fait mal.
Rituel barbare, vengeance, dessein meurtrier, pure folie ?
Une seule certitude : un compte à rebours terrifiant s'est déclenché.
Combien de temps resistera-t-il aux morsures de l'ombre ?

Mon appréciation :

Benoit Lorand commissaire de police marié, un enfant aime beaucoup son métier et les femmes. Un soir en rentrant d'un stage, il s'arrete pour secourir Lydia au bord de la route et de fil en aiguille font connaissance, elle l'invite chez elle et c'est le trou noir. A son reveil, il se retrouve enfermé dans une cage dans la cave.
J'ai adoré franchement pour moi c'est le thriller noir du début de l'année et au milieu du livre je me suis dit au puis non c'est trop facile j'ai trouvé la fin c'est cousu de fil blanc. Et bien non j'ai pensé à tout sauf a ça.
Amateur de thriller assez hard, adept des tortures en tous genres, je vous le conseille fortement.


Ma note : 10/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

giebel - [Giebel, Karine] Les morsures de l'ombre Empty Re: [Giebel, Karine] Les morsures de l'ombre

Message par Invité Sam 21 Fév 2009 - 17:49

Bonsoir Lisalor,

Merci pour ta critique Smile
Je note que tu aimes ce genre...tu l'affectionnes particulièrement.
Je ne me sens pas de lire un tel livre mais sans doute que d'autres sauront de fervents lecteurs ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

giebel - [Giebel, Karine] Les morsures de l'ombre Empty Re: [Giebel, Karine] Les morsures de l'ombre

Message par audreyzaz Sam 21 Fév 2009 - 17:50

Je fais partie également des personnes qui affectionnent ce genre

Je me le note, merci Lisalor pour ta critique Smile
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

giebel - [Giebel, Karine] Les morsures de l'ombre Empty Re: [Giebel, Karine] Les morsures de l'ombre

Message par Invité Sam 21 Fév 2009 - 18:01

Je pense que vous n'allez pas être déçu d'ailleurs il me tarde de lire Terminus Electius qui est dans ma PAL aussi.

Melusine : c'est que tu ne postes pas souvent dans cette section Laughing

Audreyzaz : je te le conseille fortement mais il faut avoir le coeur bien accorché affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

giebel - [Giebel, Karine] Les morsures de l'ombre Empty Re: [Giebel, Karine] Les morsures de l'ombre

Message par audreyzaz Sam 21 Fév 2009 - 18:04

oh t'en fais pas j'ai l'habitude des thrillers maintenant Very Happy
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

giebel - [Giebel, Karine] Les morsures de l'ombre Empty Re: [Giebel, Karine] Les morsures de l'ombre

Message par Invité Sam 21 Fév 2009 - 20:04

Non Lisalor, je ne poste pas trop ici car les thrillers ne m'emballent pas trop.. je suis trop sensible Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

giebel - [Giebel, Karine] Les morsures de l'ombre Empty moyen

Message par Invité Sam 2 Mai 2009 - 18:38

Que dire de ce roman si ce n’est que c’est un « sous-Misery ». L’éditeur nous le présente comme « magistral ». Mouais. Le suspense est bien là, chose qu’on ne peut pas enlever au roman. Malheureusement, on peut déplorer une fin un peu décevante, et, plus généralement, un style franchement trop limite. Un livre qui se lit vite mais qui s’oublie tout aussi rapidement. Franchement, si vous ne l’avez pas lu, vous ne perdez pas grand-chose. Il y a tellement d'autres polar à se mettre sous la dent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

giebel - [Giebel, Karine] Les morsures de l'ombre Empty Re: [Giebel, Karine] Les morsures de l'ombre

Message par Invité Sam 27 Fév 2010 - 17:33

moi j'ai beaucoup aimé
certes l'écriture et le style sont simples mais on se laisse prendre dans l'histoire
la violence dont fait preuve Lydia est angoissante
la fin ben ... je vous dis pas mais ..... geek

ma note : 7/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

giebel - [Giebel, Karine] Les morsures de l'ombre Empty Re: [Giebel, Karine] Les morsures de l'ombre

Message par Invité Sam 27 Fév 2010 - 17:38

j'ai adoré mais La fin je l'ai trouvé trop facile

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

giebel - [Giebel, Karine] Les morsures de l'ombre Empty Re: [Giebel, Karine] Les morsures de l'ombre

Message par Invité Sam 27 Fév 2010 - 21:04

ça me parait pas mal mais je vois que les avis sont un peu partagé
le mieux est d'essayer de voir par soi même

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

giebel - [Giebel, Karine] Les morsures de l'ombre Empty Re: [Giebel, Karine] Les morsures de l'ombre

Message par Elyuna Ven 9 Avr 2010 - 16:09

affraid

Je crois que ça peut bien résumer mon avis pour ce livre!!


Ouvrage qui m'a tenue en haleine pendant quelques temps, l'angoisse était un peu au rendez-vous, ne sachant ce qui allait advenir, aucun détail ne permettait de retrouver notre "héros".

Héros oui, il a subi, a résisté le mieux possible, a essayé de s'en sortir par différentes attaques, stratégies très intéressantes. De voir un homme changer à force de tortures et d'enfermement m'a beaucoup plu même si j'aurais aimé que cela entre encore plus dans les détails de la psychologie.
De même pour la tortionnaire, son esprit et sa façon de fonctionner ne sont pas assez développés, cela ne va pas assez en profondeur pour moi mais nous allons dire, déformation professionnelle lol!


Du point de vue de l'histoire, j'ai trouvé le début un peu long à démarrer, trop de temps avant le début des tortures (sadique, moi? Non!!!). En ce qui concerne la fin moi je ne la trouve pas trop facile, étonnante, peu probable pour un certain point mais sinon vraiment surprenante, jamais je ne me doutais que cela en arriverait là.

Pour faire plus général, livre que j'ai dévoré en quelques heures à peine, du suspense, de la torture physique, mental, des troubles psychiatriques, parfait cheers

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

giebel - [Giebel, Karine] Les morsures de l'ombre Empty Re: [Giebel, Karine] Les morsures de l'ombre

Message par Cassiopée Lun 19 Avr 2010 - 15:18

Moi aussi dévoré en quelques heures. Pas le meilleur du genre mais haletant malgré tout.
J'aurais souhaité une approche plus psychologique des personnages, avec une réelle réflexion sur le pourquoi de leur attitude mais ce n'était sans doute pas le but de l'auteur.
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16285
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

giebel - [Giebel, Karine] Les morsures de l'ombre Empty Re: [Giebel, Karine] Les morsures de l'ombre

Message par Invité Ven 6 Aoû 2010 - 17:50

J'ai adoré ce livre, supsens présent tout le long, angoisse, se lit effectivement d'une traite ! Une fois commencé on veut savoir la suite !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

giebel - [Giebel, Karine] Les morsures de l'ombre Empty Re: [Giebel, Karine] Les morsures de l'ombre

Message par Véronique M. Lun 18 Avr 2011 - 9:07

Je ne suis pas une grande adepte des romans policiers mais j'ai apprécié ce livre.
Le suspens est maintenu jusqu'à la fin, les personnages ne sont pas figés, leur psychologie évolue tout au long du roman.
L'idée m'a paru originale (mais je n'ai pas lu des dizaines de titres du genre alors...).
J'ai bien aimé la façon dont ça se termine, abrupte, ça claque comme une grille qui se ferme.
Mes bémols: beaucoup de violence, parfois à la limite du soutenable. J'ai failli arrêter plusieurs fois ma lecture à cause de ça car j'ai tendance à me demander ce que cela apporte en fin de compte... Seule l'envie de connaître le coupable m'a retenue, preuve que le suspens est ménagé!
Véronique M.
Véronique M.
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 55
Localisation : 04
Emploi/loisirs : prof d'écoles/ lecture randonnée jeux de société, puzzles
Genre littéraire préféré : un peu de tout, romans en tous genres,biographies, essais mais pas trop la science fiction.
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

giebel - [Giebel, Karine] Les morsures de l'ombre Empty Re: [Giebel, Karine] Les morsures de l'ombre

Message par Sarfre Mar 7 Juin 2011 - 10:44

Beaucoup de bonnes critiques pour ce thriller, prix du polar sncf, écrit par une jeune auteur française.
L'ensemble est correct, l'écriture est simple, et cela se lit rapidement. C'est un huis clos à la Misery. Malheureusement cela ne suffit pas pour faire un bon livre et l'on tourne vite en rond avec des dialogues qui deviennent rapidement lassant :

- Je suis innocent
- non, tu es coupable
- non, je suis innocent
- non, tu mens
- je suis innocent
- non, c'est toi
- je te dis la vérité
- non, tu mens

Bref, on a rapidement fait le tour. Quelques passages sont à la limite du ridicule, comme par exemple l'accident de l'interrupteur.
La fin est un peu plus intéressante, mais cela reste tout de même très moyen.

5/10
Sarfre
Sarfre
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 48
Localisation : Metz
Emploi/loisirs : Informatique
Genre littéraire préféré : Romans classiques, contemporains; Sciences humaines; Fantasy; Policier, Thriller.
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

giebel - [Giebel, Karine] Les morsures de l'ombre Empty Re: [Giebel, Karine] Les morsures de l'ombre

Message par Invité Mar 7 Juin 2011 - 11:03

Je l'ai rajouté dans ma LAL Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

giebel - [Giebel, Karine] Les morsures de l'ombre Empty Re: [Giebel, Karine] Les morsures de l'ombre

Message par Invité Mer 4 Avr 2012 - 7:51

Mon avis :

Ce thriller est un huis-clos dans lequel on plonge dans l'action dès la première page, avec en parallèle l'enquête menée par ses collègues essayant de le retrouver avant qu'il ne soit trop tard.
Au niveau de l'intrigue, elle est simple mais précise nous donnant toujours l'envie de connaître le dénouement, grâce aussi à un rythme bien soutenu, même si parfois j'ai trouvé l'écriture de l'auteure un peu monotone, notamment dans les dialogues.
Aussi, je n'ai pas eu d'attache particulière pour les protagonistes en particulier Benoît, le héros de cette histoire mais, cela ne m'a vraiment pas déranger, contrairement à ce que l'on pourrait penser.
Ceci dit, ça reste un roman très prenant avec une fin étonnante et unique par rapport aux auteurs que j'ai pu lire dans ce genre.
Pour terminer, vous l'aurez compris, j'ai apprécié ce livre et compte bien poursuivre l'expérience avec Karine Giebel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

giebel - [Giebel, Karine] Les morsures de l'ombre Empty Re: [Giebel, Karine] Les morsures de l'ombre

Message par Invité Lun 18 Juin 2012 - 22:05

Je n'ai pas réussi à apprécier l'histoire (qui pourtant me paraissait très intéressante et avec des possibilités pour en faire quelque chose de très bien) à cause de l'écriture.
Certes c'est simple, et ça ne me dérange pas forcément mais là ça m'a bloqué dès le départ, et heureusement qu'il n'y avait pas trop de pages et que ça se lisait vite car je languissais vraiment d'en finir.

L'histoire en elle même m'a parue finalement assez simple et on devinait pas mal de choses, et je n'ai pas non plus adhéré vraiment aux personnages.
Quant à la fin je l'ai quand même trouvée bâclée, et même si j'avais hâte de finir le livre, je l'ai trouvée trop rapide.

J'ai peut-être fait un "blocage" à cause de l'écriture qui m'a fortement déplue mais du coup je n'ai même pas envie d'essayer de lire d'autres livres de cet auteur =/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

giebel - [Giebel, Karine] Les morsures de l'ombre Empty Re: [Giebel, Karine] Les morsures de l'ombre

Message par marine Lun 8 Oct 2012 - 17:53

C'est le 2eme que je lis de K.Giebel. J'ai aimé ce suspens. Il y aurait une autre fin , je l'aurai peut-être moins apprécié....
marine
marine
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 64
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : lire, lire et toujours lire.
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

giebel - [Giebel, Karine] Les morsures de l'ombre Empty Re: [Giebel, Karine] Les morsures de l'ombre

Message par Invité Mer 14 Nov 2012 - 15:46

Je suis amatrice de thriller depuis pas mal d'années déjà... J'ai lu ce livre ce week-end et je dois dire que j'ai été prise par l'histoire de bout en bout ! Mais tout de même, j'ai ressenti un malaise grandissant au fil des pages ! La violence de Lydia est souvent difficilement soutenable, et on se demande vraiment jusqu'où elle va aller dans son machiavélisme ! Je pense que ce livre n'est vraiment pas à mettre entre toutes les mains !!!! D'autre part, je me demande comment une telle violence peut jaillir de l'esprit d'une femme !!! C'est effrayant en un sens !
Dernier point, la fin que j'aurais aimé différente...
Ce livre est le deuxième que je lis de cet auteur, après "Juste une ombre", auquel je ferais d'ailleurs les mêmes reproches.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

giebel - [Giebel, Karine] Les morsures de l'ombre Empty Re: [Giebel, Karine] Les morsures de l'ombre

Message par Invité Sam 19 Jan 2013 - 15:27

J'ai un service à demander à ceux / celles qui ont les morsures de l'ombre : Je l'ai acheté pour la bibliothèque dont je m'occupe mais j'ai l'impression qu'il y a un défaut de fabrication. J'ai 9 feuilles blanches à la fin et le livre s'arrête par ces mots "il reprit le chemin de l'Ancolie".
J'aimerais savoir si le livre est complet ou non avant de retourner chez ma libraire, qui est loin de chez moi ...
D'avance merci pour votre aide

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

giebel - [Giebel, Karine] Les morsures de l'ombre Empty Re: [Giebel, Karine] Les morsures de l'ombre

Message par Invité Mar 29 Jan 2013 - 10:02

Je n'ai pas été franchement emballé par ce roman, l'histoire n'est pas mal fichue, raisonnablement cohérente, mais on se lasse vite du face à face entre le bourreau et la victime. Il n'y a pas de pistes le long du roman permettant de tenir le lecteur en haleine jusqu'au dénouement final. La psychologie des personnages n'est pas travaillée et on n'accroche pas à leurs histoires respectives. C'est son deuxième roman, à suivre quand même, car l'accroche est intéressante et il faut du temps à un auteur pour trouver son style (lire les premiers F Vargas par exemple).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

giebel - [Giebel, Karine] Les morsures de l'ombre Empty Re: [Giebel, Karine] Les morsures de l'ombre

Message par Invité Jeu 28 Fév 2013 - 16:29

Je vous l'accorde, quelquefois c'est un peu facile. Mais Karine Giebel a quand même un sacré sens du suspens. Difficile de lacher le livre avant de l'avoir terminé. Et je n'attendais pas la fin du tout!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

giebel - [Giebel, Karine] Les morsures de l'ombre Empty Re: [Giebel, Karine] Les morsures de l'ombre

Message par titepomme Mer 6 Mar 2013 - 18:16

★☆★ Découverte d'une nouvelle auteure pour cette session de "un mot des titres" axée sur les titres comportant le mot "ombre".


Un style haché, très nerveux et dynamique. Un thriller très prenant. Une ambiance pesante, lourde et très angoissante. On ne peut que compatir avec le prisonnier, se poser les mêmes questions que lui.

Par contre, certains passages étaient répétitifs et ont apporté une certaine lassitude dans ma lecture.
Malgré tout, la tension est là, jusque dans les dernières lignes de ce huis clos (ou presque).
Je retenterai le coup avec cette auteure. ★☆★

Note : 2/3
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

giebel - [Giebel, Karine] Les morsures de l'ombre Empty Re: [Giebel, Karine] Les morsures de l'ombre

Message par LOUBHI 49 Mer 19 Juin 2013 - 14:29

Entre le 14 décembre  et le 6 janvier va se dérouler le plus angoissant et stressant tête à tête, foi de lecteurs, entre le beau et tombeur commandant Benoît Lorand et la néanmoins très belle et perturbée (le mot est faible) Lydia qu'il m'a été donné de lire.
Un délai bien court quand on le vit pleinement entre sa vie professionnelle, la famille ou ses passions mais insupportable quand on est enfermé sans vraiment comprendre pourquoi et que son bourreau entend le faire souffrir par tous les moyens possibles pour lui faire avouer un acte passé dont notre brave flic Lorand n'a pas le moindre souvenir.
Dédales de la folie, du dédoublement de personnalité, de la totale incompréhension entre ses deux personnages, le tout décrit de la manière la plus complète alors que les collègues du commandant vont s'évertuer, sans aucun élément  ou piste à le retrouver, fantastique course contre la montre et contre l'horreur que seul Lydia et Benoît ont conscience.
Trame classique du thriller  me dira - t-'on mais je vous arrête tout de suite et je défie qui que ce soit de s'arrêter en cours de lecture et d'en déterminer la fin tant les fausses pistes se multiplient et les rebondissements se bousculent.
Superbe livre ciselé, sans excès de page avec une description des personnages, de l’enquête , des débats intérieurs de chacun et un déroulement chirurgical dont Karine Giebel est la seule à le maîtriser.

_________________
Lectures en cours :

Elise ou la vraie vie de Claire Etcherelli
Pourquoi le saut des baleines de Nicolas Cavaillés
Un loup quelque part d'Amélie Cordonnier.

La pensée du moment :

"Les Hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont" Jacques Brel.
LOUBHI 49
LOUBHI 49
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 2927
Age : 58
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Commercial Régional
Genre littéraire préféré : Historique / Roman Français/Littérature Classique
Date d'inscription : 09/01/2010

http://www.passiondelecteur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

giebel - [Giebel, Karine] Les morsures de l'ombre Empty Re: [Giebel, Karine] Les morsures de l'ombre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum