Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

[Halter, Marek] Sarah

4 participants

Aller en bas

Votre avis

[Halter, Marek] Sarah Vote_lcap67%[Halter, Marek] Sarah Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
[Halter, Marek] Sarah Vote_lcap33%[Halter, Marek] Sarah Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Halter, Marek] Sarah Vote_lcap0%[Halter, Marek] Sarah Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Halter, Marek] Sarah Vote_lcap0%[Halter, Marek] Sarah Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Halter, Marek] Sarah Vote_lcap0%[Halter, Marek] Sarah Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Halter, Marek] Sarah Vote_lcap0%[Halter, Marek] Sarah Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Halter, Marek] Sarah Empty [Halter, Marek] Sarah

Message par Françoise Mer 7 Aoû 2013 - 12:45

[Halter, Marek] Sarah Kgrhqj10
Titre : Sarah
Auteur : Marek Halter
Editeur : Robert Laffont
NB de page : 296
ISBN : 2 221 09586 3
Année : mars 2003
4eme de couverture :
On disait de moi que j'étais la plus belle des femmes. D'une beauté qui faisait peur autant qu'elle attirait. Une beauté qui a séduit Abram dès son premier regard sur moi. Une beauté qui ne se fanait pas, troublante et maudite comme une fleur qui jamais n'engendra de fruit. ". Quelle est donc l'histoire de cette femme si belle qui accompagna Abraham, père du monothéisme, sur les routes de Mésopotamie, de Canaan et d'Égypte ? Épouse aimante d'un homme promis par Dieu à fonder un grand peuple, Sarah traverse toutes les épreuves de la stérilité : le sentiment de culpabilité, le mépris, l'adultère, le choix de l'adoption ou de la mère porteuse... Passionnée et bouleversante, elle est l'une des héroïnes les plus modernes de la Bible.

Mon avis :
« Sarah » est le 1er livre de la trilogie « la bible au féminin ».
Ce roman raconte l’histoire de Sarah, qui choisit de suivre Abraham sur les routes afin de créer un peuple qui ne croira qu’a un seul Dieu. Abraham devenant  le père du monothéisme après avoir entendu dieu lui parler et lui ordonner de partir sur les routes qui les mèneront jusqu'à Canaan puis jusqu’en Egypte. Outre l’aspect biblique de l’histoire, il s’agit là d’une formidable histoire d’amour et Sarah, malgré sa stérilité, restera jusqu’au bout de sa vie la seule femme qu’Abraham voulait comme femme.
J’ai découvert Marek Halter avec le livre « Marie » que j’avais beaucoup aimé et j’ai retrouvé dans celui-ci, le style fluide et la qualité des détails qui nous emmènent sur les routes au milieu de ces nomades en quête d’un dieu unique à l’époque où le polythéisme régnait.
« Sarah » fur un coup de coeur pour moi et il se dévore d'une traite.
Françoise
Françoise
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 54
Localisation : 69
Emploi/loisirs : bénévole dans une bibliothèque
Genre littéraire préféré : romans, biographie, sciences sociales, polars
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Halter, Marek] Sarah Empty Re: [Halter, Marek] Sarah

Message par marie do Lun 12 Aoû 2013 - 20:08

Je plussoie Françoise !
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4528
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Halter, Marek] Sarah Empty Re: [Halter, Marek] Sarah

Message par cilou Lun 9 Mar 2020 - 22:27

j'ai beaucoup aimé ce livre.
je ne connaissais pas Marek Halter ,mais sur le conseil de ma mère ,je l'ai découvert avec un autre roman:les fils d'Abraham et j'ai poursuivi avec Sarah et je ne vais pas m’arrêter .C'est tellement bien écrit et la lecture est simple malgré un sujet d'une grande importance .C'est une belle histoire ,celle d'une femme d'une grande beauté mais aussi d'une grande fragilité .Elle est moderne et traverse avec dignité et intelligence les épreuves d'une vie mouvementée.Toujours prés d'Abraham ,elle reste la seule femme qu'il aimera et qu'il voulait épouser. Elle sera à l'origine d'une nouvelle nation et d'une grande Histoire.Cela reste une grande histoire d'amour qui traverse les âges, cela est tout simplement magnifique.

cilou
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 55
Localisation : ste anne des plaines (quebec)
Genre littéraire préféré : un peu de tout sauf la science fiction
Date d'inscription : 29/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Halter, Marek] Sarah Empty Re: [Halter, Marek] Sarah

Message par marie do Mar 10 Mar 2020 - 7:49

cilou a écrit:j'ai beaucoup aimé ce livre.
je ne connaissais pas Marek Halter ,mais sur le conseil de ma mère ,je l'ai découvert avec un autre roman:les fils d'Abraham et j'ai poursuivi avec Sarah et je ne vais pas m’arrêter .C'est tellement bien écrit et la lecture est simple malgré un sujet d'une grande importance  .C'est une belle histoire ,celle d'une femme d'une grande beauté mais aussi d'une grande fragilité .Elle est moderne et traverse avec dignité et intelligence les épreuves d'une vie mouvementée.Toujours prés d'Abraham ,elle reste la seule femme qu'il aimera et qu'il voulait épouser. Elle sera à l'origine d'une nouvelle nation et d'une grande Histoire.Cela reste une grande histoire d'amour qui traverse les âges, cela est tout simplement magnifique.
Toute la série sur les femmes de la bible est très belle ainsi que sur les femmes du coran Very Happy bonne lecture !
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4528
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Halter, Marek] Sarah Empty Re: [Halter, Marek] Sarah

Message par Jeetca Mar 10 Mar 2020 - 9:31

J'avais lu la série sur les femmes de la Bible il y a trèèèssss longtemps et beaucoupaimé... vos commentaires me donnent envie de relire ou de découvrir d'autres livres de cet auteur.

_________________
 Lecture de mars 

- L'homme du grand hotel de Valentin Musso
- Article 353 du code pénal de Tanguy Viel
- L'héritage d'Estée de Soraya Lane
- L'empathie de Antoine Renand
- Je nous ai attendu si longtemps de Joffrey Gabriel
- Felicita de Serena Giuliano

- Les ombres d'Hadelaïde Hills de Kate Morton

    mes livres lus en 2023
   mes livres lus en 2024
Jeetca
Jeetca
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3852
Age : 51
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : AMP / lecture, sport(vélo, natation, course à pied), cuisine, aromathérapie
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Halter, Marek] Sarah Empty Re: [Halter, Marek] Sarah

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum