Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

[King, Stephen] La peau sur les os.

+2
louloute
Baptiste
6 participants

Aller en bas

Votre avis ?

king - [King, Stephen] La peau sur les os. Vote_lcap0%king - [King, Stephen] La peau sur les os. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
king - [King, Stephen] La peau sur les os. Vote_lcap100%king - [King, Stephen] La peau sur les os. Vote_rcap 100% 
[ 4 ]
king - [King, Stephen] La peau sur les os. Vote_lcap0%king - [King, Stephen] La peau sur les os. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
king - [King, Stephen] La peau sur les os. Vote_lcap0%king - [King, Stephen] La peau sur les os. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
king - [King, Stephen] La peau sur les os. Vote_lcap0%king - [King, Stephen] La peau sur les os. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
king - [King, Stephen] La peau sur les os. Vote_lcap0%king - [King, Stephen] La peau sur les os. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

king - [King, Stephen] La peau sur les os. Empty [King, Stephen] La peau sur les os.

Message par Baptiste Ven 30 Aoû 2013 - 13:39

king - [King, Stephen] La peau sur les os. 515cwp10

Auteur : Stephen King.
Titre : La peau sur les os.
Edition : J'ai lu (version de 1998).
Pages : 384.

Quatrième de couverture : Bill Halleck, trente ans, ressemble à tous les Américains qui ont réussi. De l'argent, une femme épatante, une fille unique étudiante, un cottage résidentiel dans le Connecticut. Et il est presque obèse. Bien sûr, sa femme Heidi, qui l'a vu réussir et grossir ne manque jamais de le taquiner sur son poids ! Mais amoureuse comme au premier jour, elle le trouve toujours aussi désirable. N'importe où, même en voiture. De quoi provoquer une seconde d'inattention, et percuter une vieille gitane qui passait par là. Dès lors, pour l'ex-rondouillard, la pesée quotidienne devient un cauchemar. Car la vie ne pèse plus très lourd lorsqu'on perd deux kilos par jour, inexorablement. Sortilège ? Maladie ? L'inquiétude deviendra vite anxiété, et l'anxiété, angoisse...

Mon avis : Qui n'a jamais entendu de Stephen King ? A moins d'être démuni et coupé du monde réel, rares sont ceux qui n'ont jamais entendu ce nom au moins une fois dans leur vie. J'en avais entendu parlé, et je voulais en lire de cet auteur. Cependant, avec une bibliographie digne d'un Petit Larousse en longueur, je ne savais pas trop par où commencer, lequel acheter. C'est alors que mon grand-père m'a donné celui-ci au hasard ...
Je l'ai donc lu. Je m'attendais à un style d'écriture vraiment complexe, mais il n'en est rien ! Sans être pour autant basique, son style est tout à fait abordable. Mais en plus d'être abordable, il nous transporte dans la vie - ou plutôt le cauchemar - de Bill Halleck. Des personnages originaux et aboutis. On suit tout au long de l'oeuvre le cauchemar que subit Bill Halleck, et on observe son évolution tout au long du roman. On pourrait croire que ce roman est vide d'action, mais il possède sa juste dose, pouvant le rendre plutôt réaliste. Et, comme j'en ai souvent entendu parlé, ce n'est pas un Happy End , loin de là. Une fin originale et bouleversante. Une fin dont Stephen King seul peut en être le créateur.

En bref : Une première belle découverte de Stephen King, un livre palpitant. Pas un coup de coeur, mais pas loin.

Ma note : 8,5/10.
Baptiste
Baptiste
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 28
Localisation : Aix en Provence
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] La peau sur les os. Empty Re: [King, Stephen] La peau sur les os.

Message par louloute Ven 30 Aoû 2013 - 13:44

Merci Adelas pour ta critique   Very Happy  étant jeune, j'avais tentée du Stephen King, mais j'ai pas accrochée à son écriture, depuis, je n'ose réessayer   Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] La peau sur les os. Empty Re: [King, Stephen] La peau sur les os.

Message par Baptiste Ven 30 Aoû 2013 - 13:57

Tu n'as pas grand chose à y perdre et peut-être beaucoup à y gagner pourtant ! Smile
Baptiste
Baptiste
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 28
Localisation : Aix en Provence
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] La peau sur les os. Empty Re: [King, Stephen] La peau sur les os.

Message par Tchezare Lun 2 Sep 2013 - 20:14

j'ai lu ce titre il y a longtemps je m'en souviens peu. Peut-être une lecture à replacer

_________________

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lecture en cours :
Fuir sa sécurité : Une aventure de l'esprit de Richard Bach


king - [King, Stephen] La peau sur les os. Bannie10

Tchezare
Tchezare
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6658
Age : 37
Localisation : Sens/Yonne
Emploi/loisirs : Ambulancier/Pompier
Genre littéraire préféré : Hétéroclite
Date d'inscription : 18/07/2013

https://leslecturesdetchez.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] La peau sur les os. Empty Re: [King, Stephen] La peau sur les os.

Message par joëlle Dim 23 Mar 2014 - 18:26

J' aurai mis  plus de temps qu' à Adelas pour enfin lire un "Stephen King".
Notre différence d' âge est là pour me rappeler le temps perdu (non, pas perdu, passé à côté de cet auteur plutôt!)

J' ai aimé suivre la lente dégradation de Bill Halleck. Son parcours physique bien sûr, mais aussi et surtout son parcours psychologique.
Du simple remord à la conviction qu' il n'est pas seul responsable de la mort de la gitane, de l' amour qu' il porte à sa fille à la haine qu' il finit par ressentir pour son épouse.
Que nous soyons dans la "réalité" ou dans les rêves l' horreur est toujours présente.
Et puis la morale aussi... Est-ce le remord qui rend le sort actif?
J' aurais aimé connaître le lien qui unit notre héros à Ginelli.
C'est le seul regret que j' ai après avoir terminé ma lecture.
joëlle
joëlle
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 9409
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] La peau sur les os. Empty Re: [King, Stephen] La peau sur les os.

Message par Invité Dim 23 Mar 2014 - 19:19

Il y a deux sortes de S King : celui proche du réel que j'aime, et le S King qui part dans la SF....
Qu'en est il de "la peau sur les os"?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] La peau sur les os. Empty Re: [King, Stephen] La peau sur les os.

Message par Baptiste Dim 23 Mar 2014 - 21:24

Je pense que celui-ci se rapproche du réel.
C'est drôle que le premier Stephen King que nous lisions soit le même, d'autant qu'il est peu connu celui-ci !
Baptiste
Baptiste
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 28
Localisation : Aix en Provence
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] La peau sur les os. Empty Re: [King, Stephen] La peau sur les os.

Message par joëlle Dim 23 Mar 2014 - 22:54

Adelas a écrit:Je pense que celui-ci se rapproche du réel.
C'est drôle que le premier Stephen King que nous lisions soit le même, d'autant qu'il est peu connu celui-ci !

Oui, c'est étonnant, c'est ma fille qui m' a conseillée ce roman,.

Je pense que c'est plus un roman sur les peurs liées aux superstitions que de sciences fictions.
joëlle
joëlle
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 9409
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] La peau sur les os. Empty Re: [King, Stephen] La peau sur les os.

Message par nunu Dim 23 Mar 2014 - 22:59

Ce n'est pas un King mais un Bachman. Si c'est le même bonhomme, c'est pas du tout le même genre

nunu
Membre assidu
Membre assidu

Masculin
Nombre de messages : 137
Localisation : dijon
Emploi/loisirs : bibliothécaire
Genre littéraire préféré : SF, policier, Beat generation, littérature américaine
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] La peau sur les os. Empty Re: [King, Stephen] La peau sur les os.

Message par Sara2a Dim 23 Mar 2014 - 23:11

Je l'avais adoré ! Ce titre pourrait faire partie des King que je conseillerai pour l'auteur ! Dans la même lignée que Jessie , différentes saisons, Simetierre, Shining de bons vieux titres lus en écoutant un 33 tours  .
 Nunu j'ai pas saisi ce que tu disais à propos de Bachman ! Bachman c'est le nom sous lequel King a publié certains de ses titres histoire de vérifier si son succès était lié à son talent plutôt qu'à son nom .
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] La peau sur les os. Empty Re: [King, Stephen] La peau sur les os.

Message par Baptiste Dim 23 Mar 2014 - 23:39

Sara2a a écrit:Nunu j'ai pas saisi ce que tu disais à propos de Bachman ! Bachman c'est le nom sous lequel King a publié certains de ses titres histoire de vérifier si son succès était lié à son talent plutôt qu'à son nom .

Je crois qu'il veut dire que le style de l'auteur est différent sous le pseudonyme de Bachman que sous son véritable nom.
Baptiste
Baptiste
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 28
Localisation : Aix en Provence
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] La peau sur les os. Empty Re: [King, Stephen] La peau sur les os.

Message par nunu Dim 23 Mar 2014 - 23:41

Sara2a a écrit:
 Nunu j'ai pas saisi ce que tu disais à propos de Bachman ! Bachman c'est le nom sous lequel King a publié certains de ses titres histoire de vérifier si son succès était lié à son talent plutôt qu'à son nom .

En fait King a publié certains roman sous le pseudo de Richard Bachman, des romans sont souvent plus des romans ancré dans le réel que ses publications sous le nom de Stephen King.

Ses publications sous le noms de Bachman

Rage
Marche ou crève
Chantier
Running Man
La Peau sur les os
Les Régulateurs
Blaze

Fin des années 80 il est démasqué et écrit en réponse, la Part des Ténèbres sous le nom de King. Il fait revivre Bachman le temps d'un roman "les Régulateurs" qui est en fait le roman jumeau de "Desolation" sorti le même jour sous son vrai nom. Les deux livres partagent les même noms de personnages (bien que ça ne soit pas les mêmes personnes). Blaze, écrit en 1973 et présenté comme le roman perdu de Bachman est publié, remanié, en 2007.

nunu
Membre assidu
Membre assidu

Masculin
Nombre de messages : 137
Localisation : dijon
Emploi/loisirs : bibliothécaire
Genre littéraire préféré : SF, policier, Beat generation, littérature américaine
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] La peau sur les os. Empty Re: [King, Stephen] La peau sur les os.

Message par Invité Lun 24 Mar 2014 - 6:53

Merci, il faudra que je le lise, j'aime bien les Bachman !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] La peau sur les os. Empty Re: [King, Stephen] La peau sur les os.

Message par Invité Mar 2 Sep 2014 - 10:43

Je viens tout juste de le terminer ! Difficile de décrocher, ce livre nous tient vraiment en haleine jusqu'au bout ! J'ai été étonnée par la fin, mais pas déçue finalement. Sûrement un des meilleurs de King que j'ai lu jusqu'à présent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] La peau sur les os. Empty Re: [King, Stephen] La peau sur les os.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum