Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[Bailly, Samantha] Oraisons - L'intégrale

3 participants

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Bailly, Samantha] Oraisons - L'intégrale Vote_lcap33%[Bailly, Samantha] Oraisons - L'intégrale Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Bailly, Samantha] Oraisons - L'intégrale Vote_lcap67%[Bailly, Samantha] Oraisons - L'intégrale Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
[Bailly, Samantha] Oraisons - L'intégrale Vote_lcap0%[Bailly, Samantha] Oraisons - L'intégrale Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bailly, Samantha] Oraisons - L'intégrale Vote_lcap0%[Bailly, Samantha] Oraisons - L'intégrale Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bailly, Samantha] Oraisons - L'intégrale Vote_lcap0%[Bailly, Samantha] Oraisons - L'intégrale Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bailly, Samantha] Oraisons - L'intégrale Vote_lcap0%[Bailly, Samantha] Oraisons - L'intégrale Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Bailly, Samantha] Oraisons - L'intégrale Empty [Bailly, Samantha] Oraisons - L'intégrale

Message par titepomme Mar 3 Sep 2013 - 22:29

[Bailly, Samantha] Oraisons - L'intégrale Ach00310

ORAISONS, L'INTEGRALE :
En Hélderion, la mort peut rapporter beaucoup, surtout à la famille Manérian, qui procède aux oraisons, les rites funéraires du royaume. Mais la réalité de la mort les frappe de plein fouet lorsqu'on retrouve le corps de leur plus jeune fille dans une ruelle sordide. Tout désigne les clans, ces dangereux rebelles qui s'opposent à Hélderion. Aileen, prête à tout pour venger sa cadette, se lance dans une enquête qui la mettra à rude épreuve. Noony, leur soeur aînée, se retrouve quant à elle aux premières loges de l'entrée en guerre de son pays contre le continent voisin. Mais elle est bien décidée à s'opposer à ce conflit qui pourrait tourner en véritable massacre. Prises dans des intrigues dont les enjeux les dépassent, les deux soeurs devront affronter le système qui les a forgées.

Broché: 715 pages
Editeur : Bragelonne (29 mars 2013)
Collection : Fantasy
Langue : Français
ISBN-10: 2352946905
ISBN-13: 978-2352946908
(amazon.fr)


★☆★ Autant j'aime les séries, autant j'aime parfois avoir des "one shot". Bonne pioche avec ce diptyque décliné en intégrale.

Un monde précis, fouillé.
Des personnages pointus dans leurs caractères.
Des héroïnes fortes, intelligentes.
Une quête bien menée qui amènera les protagonistes à se poser des questions sur leur monde, leur mode de vie, leurs croyances.
Un zeste de romance pour pimenter le tout.

De la fantasy complexe dans laquelle on se plonge avec délectation.
Un régal ! ★☆★

Note : 2/3
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2583
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Bailly, Samantha] Oraisons - L'intégrale Empty Re: [Bailly, Samantha] Oraisons - L'intégrale

Message par Invité Ven 9 Mai 2014 - 9:53

Mon avis
Elle est jeune "il est vrai, mais aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années". Empruntée à Dom Rodrigue dans le Cid, cette citation me semble parfaitement convenir à cette auteur. Quand on sait qu'elle a commencé à écrire ce roman pendant son année de terminale, on est littéralement bluffés. Car elle nous offre là tout un monde, construit, cohérent, avec toutes ses composantes : politique, sociologique, économique, religieuse et une histoire qui soulève bien des questions sur la vie, la mort, les fidélités, les manipulations génétiques, la religion, bref un niveau de réflexion déjà élevé...

La construction du roman est aussi très intéressante. On suit tour à tour le parcours des deux soeurs Aileen et Noony et l'auteur jette ses filets en Thyrane, en Rouge Terre, avant de tout rassembler en Heldérion, à Abranelle précisément, où on obtient le fin mot de ce qui a été esquissé tout au long du roman. Les chapitres, qui commencent  par une définition, un article d'encyclopédie, une régle de jeu ou une précision sur un personnage, sont entrecoupés d'interludes qui font avancer l'histoire de manière habile. L'écriture est fluide, maîtrisée, agréable à lire, et le texte est émaillé de poèmes, extraits d'une pièce de théâtre, paroles de chansons, tous inventés pour ce monde-là, ce qui montre que l'auteur s'est essayée à plusieurs genres avec succès.

La palette de  personnages est riche, très riche, tant de personnages principaux que secondaires, les caractères bien travaillés et bien rendus, avec quelques chouchous pour ma part : Noony, Heptiel, Orius et Shala. On peut saluer aussi la création des animaux :  trois-larmes, chawins, unis et autre sang-de-lune.

C'est donc au final un roman magnifique, foisonnant (sans qu'on s'y perde), dans lequel on aime à s'immerger jusqu'à oublier le monde alentour, les pages tournent et on en sort à regret, en se disant que l'auteur nous a offert là un bien joli moment de lecture, digne des grands noms de la fantasy.

Un vrai grand coup de coeur pour moi !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bailly, Samantha] Oraisons - L'intégrale Empty Re: [Bailly, Samantha] Oraisons - L'intégrale

Message par Nisa Mer 13 Mai 2020 - 17:40

J'ai adoré cette intégrale. Un bel univers, riche, des personnages travaillés, qu'on aime ou qu'on déteste.
La construction est intéressante et maintient le suspens.

Je vote beaucoup apprécié.
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Bailly, Samantha] Oraisons - L'intégrale Empty Re: [Bailly, Samantha] Oraisons - L'intégrale

Message par Elyuna Mer 7 Sep 2022 - 19:05

Je n'ai pas lu l'intégrale mais juste le premier tome et j'ai été agréablement surprise.
C'est un livre qui traînait dans ma PAL depuis bien trop longtemps... Peut-être 6-7 ans, et je repoussais chaque fois le moment de le lire. Et puis j'ai décidé de lire un livre sur mon téléphone pour les moments où je suis coincée avec rien d'autres que mon téléphone. J'ai mis un long moment à le lire également. Au début, j'ai eu un peu de mal à accrocher, mais plus parce que c'est un genre dont je me suis un peu éloignée avec les années.

L'écriture de Samantha Bailly est très prenante et nous entraîne dans son univers d'une très jolie façon! Son univers est complètement dingue, plein de détails, de descriptions qui permettent réellement au lecteur de plonger dedans. J'ai adoré les débuts de chapitre avec divers éléments qui explicitent des détails importants pour l'histoire et mieux comprendre le monde dans lequel on est.

Les personnages sont très attachants, par leur caractère de base mais également par ce qu'ils traversent. J'ai un attachement particulier pour Alexian et Lorion, et Maï-Lune. Et autant on s'attache à certains personnages, autant on peut également haïr avec la même puissance!! Coucou Monsieur Manérian...

Et l'histoire est prenante, j'ai eu envie de savoir, comprendre et obtenir les réponses à mes questions!! Bon, pas de chance pour moi, je n'ai lu que le premier tome, et le deuxième ne se trouve pas seul (sur ma liseuse) Laughing Laughing

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Bailly, Samantha] Oraisons - L'intégrale Empty Re: [Bailly, Samantha] Oraisons - L'intégrale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum