Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

[Meyer, Marissa] Chroniques Lunaires - Livre 1: Cinder

Aller en bas

Votre avis sur ce livre :

[Meyer, Marissa] Chroniques Lunaires - Livre 1: Cinder Vote_lcap100%[Meyer, Marissa] Chroniques Lunaires - Livre 1: Cinder Vote_rcap 100% 
[ 4 ]
[Meyer, Marissa] Chroniques Lunaires - Livre 1: Cinder Vote_lcap0%[Meyer, Marissa] Chroniques Lunaires - Livre 1: Cinder Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Meyer, Marissa] Chroniques Lunaires - Livre 1: Cinder Vote_lcap0%[Meyer, Marissa] Chroniques Lunaires - Livre 1: Cinder Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Meyer, Marissa] Chroniques Lunaires - Livre 1: Cinder Vote_lcap0%[Meyer, Marissa] Chroniques Lunaires - Livre 1: Cinder Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Meyer, Marissa] Chroniques Lunaires - Livre 1: Cinder Vote_lcap0%[Meyer, Marissa] Chroniques Lunaires - Livre 1: Cinder Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Meyer, Marissa] Chroniques Lunaires - Livre 1: Cinder Vote_lcap0%[Meyer, Marissa] Chroniques Lunaires - Livre 1: Cinder Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

[Meyer, Marissa] Chroniques Lunaires - Livre 1: Cinder Empty [Meyer, Marissa] Chroniques Lunaires - Livre 1: Cinder

Message par audreyzaz Mar 17 Sep 2013 - 13:30

[Meyer, Marissa] Chroniques Lunaires - Livre 1: Cinder Cinder11

Edition : PKJ
Nombre de pages : 286 (en format ebook)

Quatrième de couverture :

Humains et androïdes cohabitent tant bien que mal dans la ville de New Beijing.
Une terrible épidémie ravage la population.
Depuis l'Espace, un peuple sans pitié attend son heure...

Personne n'imagine que le salut de la planète Terre repose sur Cinder, brimée par son horrible belle- mère. Car la jeune-fille, simple mécanicienne mi-humaine, mi-cyborg, détient sans le savoir un secret incroyable, un secret pour lequel certains seraient prêts à tuer...

Mon avis :

Coup de coeur pour ce roman.

Je n'ai pas pu le lâcher, seul petit hic on devine rapidement la fin mais peu importe, je voulais savoir comment les événements allaient se dérouler.

Le conte de Cendrillon revisité avec réussite. Je me suis tout de suite attachée aux personnages.

Je dois également avouer que j'ai craqué pour la couverture qui je trouve représente bien l'univers du roman.

J'ai hâte que le tome 2 sorte.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Marissa] Chroniques Lunaires - Livre 1: Cinder Empty Re: [Meyer, Marissa] Chroniques Lunaires - Livre 1: Cinder

Message par Invité Jeu 2 Jan 2014 - 8:38

Je viens de le finir et j'ai adoré ! Le thème de Cendrillon revisité dans un univers de SF est très original. Les héros sont bien décrits et les caractères bien fouillés. La romance ne prend pas toute la place. Un livre que je conseille vraiment ! Je vais vite me procurer la suite !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Marissa] Chroniques Lunaires - Livre 1: Cinder Empty Re: [Meyer, Marissa] Chroniques Lunaires - Livre 1: Cinder

Message par Invité Ven 6 Fév 2015 - 15:21

Mon avis :
J'ai adoré!! Le conte de Cendrillon revisité à la manière de Star Wars m'a beaucoup plu. Cinder est très attachante et le prince Kaï est touchant.
L'écriture est très fluide et on lit ce livre à toute vitesse sans pouvoir sans décrocher.
Un très bon moment de lecture. J'ai hâte de lire la suite. Je conseille vivement ce coup de coeur!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Marissa] Chroniques Lunaires - Livre 1: Cinder Empty Re: [Meyer, Marissa] Chroniques Lunaires - Livre 1: Cinder

Message par Invité Mer 11 Fév 2015 - 15:04

tu e donnes envie de le lire
merci Audreyzaz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Marissa] Chroniques Lunaires - Livre 1: Cinder Empty Re: [Meyer, Marissa] Chroniques Lunaires - Livre 1: Cinder

Message par Invité Mar 8 Oct 2019 - 10:56

J’avais beaucoup entendu parler de cette saga au cours de mes balades sur booktube ce qui m’a poussé à me pencher sur la question de cette saga. N’étant que très peu habitué à la lecture de roman SF, je ne pensais pas accrocher plus que ça… et pourtant !
Cinder est une jeune cyborg, c’est-à-dire une humaine avec des membres ou parties de corps mécanique. Elle vit avec sa tutrice et ses deux filles après que l’homme qui l’avait recueillie à l’âge de onze soit décédé. Elle gagne sa vie en réparant des droïdes mais le fruit de son travail lui est vite arraché par sa tutrice. Un jour un jeune homme vient lui demander de réparer un droide, ce jeune homme n’est nul que le prince du royaume.

Ce roman n’est pas une simple réécriture du conte de Cendrillon, mais l’ébauche d’une réécriture de nombreux autres contes puisque la méchante reine qui entre en scène à partir du milieu du roman environ va être LA méchante commune des autres tomes. Je trouve ce fil conducteur génial, car il est indéniable que le personnage de la reine démoniaque est un dénominateur commun de nombreux contes. J’ai adoré le décor proposé par Marissa Meyer au cœur de la Chine, au comprend vite que le plan géopolitique est complètement différent du notre suite à la quatrième guerre mondiale qui a fait rage 126 ans plus tôt.

Les personnages sont fidèles au conte des frères Grimm, même si adaptés à nos attentes de lecteur du XXIème siècle, Cinder veut clairement s’émanciper du joug de sa tutrice, le prince Kai est loin du stéréotype de l’homme fort et trouver un gentil robot en lieu et place des petits oiseaux de Disney est tout simplement génial.

Cette lecture du premier tome fut pour moi un coup de cœur et j’ai hâte de me procurer les tomes suivants !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Marissa] Chroniques Lunaires - Livre 1: Cinder Empty Re: [Meyer, Marissa] Chroniques Lunaires - Livre 1: Cinder

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum