Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

[Nothomb, Amélie] Cosmétique de l'ennemi

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre avis

[Nothomb, Amélie] Cosmétique de l'ennemi Vote_lcap40%[Nothomb, Amélie] Cosmétique de l'ennemi Vote_rcap 40% 
[ 12 ]
[Nothomb, Amélie] Cosmétique de l'ennemi Vote_lcap53%[Nothomb, Amélie] Cosmétique de l'ennemi Vote_rcap 53% 
[ 16 ]
[Nothomb, Amélie] Cosmétique de l'ennemi Vote_lcap7%[Nothomb, Amélie] Cosmétique de l'ennemi Vote_rcap 7% 
[ 2 ]
[Nothomb, Amélie] Cosmétique de l'ennemi Vote_lcap0%[Nothomb, Amélie] Cosmétique de l'ennemi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Nothomb, Amélie] Cosmétique de l'ennemi Vote_lcap0%[Nothomb, Amélie] Cosmétique de l'ennemi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 30
 
 

[Nothomb, Amélie] Cosmétique de l'ennemi Empty [Nothomb, Amélie] Cosmétique de l'ennemi

Message par Invité Mer 25 Fév 2009 - 20:34

Titre : Cosmétique de l'ennemi.

Ecrit par Amélie Nothomb.


[Nothomb, Amélie] Cosmétique de l'ennemi Cosmetiquedelennemiamel


Résumé : "Sans le vouloir, j'avais commis le crime parfait : personne ne m'avait vu venir, à part la victime. La preuve, c'est que je suis toujours en liberté. C'est dans le hall d'un aéroport que tout a commencé. Il savait que ce serait lui. La victime parfaite. Le coupable désigné d'avance. Il lui a suffi de parler. Et d'attendre que le piège se referme. C'est dans le hall d'un aéroport que tout s'est terminé. De toute façon, le hasard n'existe pas."

Mon avis :
J'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai lu en une soirée (nuit). En effet, comme il ne comporte pas de paragraphes, chapîtres, ça se lit très vite. C'est une conversation entre deux personnes durant tout le livre, le dialogue est très etonnant, un peu à contre courant, bien ponctué, enfin c'est du Nothomb tout craché et j'adore. De plus, il y a toujours dans les livres de Nothomb des petites phrases qui m'interpellent ou me font sourire car elles sont tellement vraies et bien dites. J'adore le dénouement très étonnant et assez déroutant.
Enfin, je conseille ce livre à ceux qui aiment les livres de Nothomb qui ne sont pas autobiographiques (hygiène d'un assassin, mercure, antéchrista,...).

Ma note : 4/5.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Nothomb, Amélie] Cosmétique de l'ennemi Empty Re: [Nothomb, Amélie] Cosmétique de l'ennemi

Message par Invité Mer 25 Fév 2009 - 20:39

Moi ce livre m'a laissé un sentiment bizarre. J'ai l'impression de ne jamais etre rentré dedans. Autant avais je adoré Antéchrista, autant n'ai je pas aimé celui là...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Nothomb, Amélie] Cosmétique de l'ennemi Empty Re: [Nothomb, Amélie] Cosmétique de l'ennemi

Message par Invité Jeu 12 Mar 2009 - 9:58

La culpabilité vous tuera ah ah ah !
J'ai adoré.
C'était étrange... Innatendu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Nothomb, Amélie] Cosmétique de l'ennemi Empty Re: [Nothomb, Amélie] Cosmétique de l'ennemi

Message par audreyzaz Lun 13 Avr 2009 - 21:39

Jamais lu, je me le note pour ma prochaine virée à la médiathèque Smile
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Nothomb, Amélie] Cosmétique de l'ennemi Empty Re: [Nothomb, Amélie] Cosmétique de l'ennemi

Message par audreyzaz Ven 17 Avr 2009 - 17:21

Mon avis:

Très bon livre, ça se lit vite, en une soirée je l'ai terminé, j'ai adoré le côté bizarre de la situation, on ne sait pas trop où on va. Alors que d'habitude je n'aime pas les livres où il n'y a aucun chapitre, là j'ai été séduite, le dialogue entre les deux personnages, on s'imagine parfaitement la scène comme au théâtre, avec les deux protagonistes, la salle d'attente de l'aéroport juste avant l'embarquement etc.

J'aime beaucoup cet auteur je suis rarement déçue.


Ma note:

8/10
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Nothomb, Amélie] Cosmétique de l'ennemi Empty Re: [Nothomb, Amélie] Cosmétique de l'ennemi

Message par Invité Jeu 30 Avr 2009 - 21:38

Mon préféré. On est tenu jusqu'à la fin. Une situation étrange et inabituelle qui s'explique d'elle-même à la fin du roman. C'est grâce à lui que j'ai lu toutes les oeuvres de A. Nothomb, pour en trouver d'autres des perles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Nothomb, Amélie] Cosmétique de l'ennemi Empty Re: [Nothomb, Amélie] Cosmétique de l'ennemi

Message par Invité Lun 4 Mai 2009 - 12:52

Ce titre est l'un de mes préférés de l'auteure. Nothomb a un sens du dialogue extraordinaire. Suand on embarque dans ce texte, on n'en sort plus avant de l'avoir terminé. Un peu court, certes, mais quel régal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Nothomb, Amélie] Cosmétique de l'ennemi Empty Re: [Nothomb, Amélie] Cosmétique de l'ennemi

Message par Invité Jeu 21 Mai 2009 - 2:25

Un roman effrayant. Tout à fait d'accord pour ce "sens du dialogue" : les voix qui hantent un véritable psychotique ne peuvent pas être plus délicatement tranchantes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Nothomb, Amélie] Cosmétique de l'ennemi Empty Re: [Nothomb, Amélie] Cosmétique de l'ennemi

Message par Ironman Dim 24 Mai 2009 - 18:54

Très bon roman!!! Mais faut dire que Amélie Nothomb me déçoit rarement!
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Nothomb, Amélie] Cosmétique de l'ennemi Empty Re: [Nothomb, Amélie] Cosmétique de l'ennemi

Message par Invité Dim 21 Juin 2009 - 19:16

premiere rencontre avec cet auteur...si la fatigue n avait pas stoppé ma lecture je l aurai terminé en une soiréé...j ai eu l impression de retenir ma respiration tout le long de cette lecture,un sentiment de malaise assez profond...Ce dialogue formulé en huis clos m a tenu hors d’haleine.
un roman etrange assez terrifiant, percutant...
j espere ne jamais avoir a "rencontré reelement mon enemi interieur"
on m avait dit "nothomb ou tu aimes ou tu passes ton chemin"
j ai beaucoup apprecié

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Nothomb, Amélie] Cosmétique de l'ennemi Empty Re: [Nothomb, Amélie] Cosmétique de l'ennemi

Message par Invité Dim 21 Juin 2009 - 19:18

j ai voté

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Nothomb, Amélie] Cosmétique de l'ennemi Empty Re: [Nothomb, Amélie] Cosmétique de l'ennemi

Message par Invité Mer 1 Juil 2009 - 3:46

J'ai adoré, il se lit très vite mais qu'est-ce que c'est agréable à lire, Amélie Nothomb me surprend à chaque fois et je trouve ca génial !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Nothomb, Amélie] Cosmétique de l'ennemi Empty Re: [Nothomb, Amélie] Cosmétique de l'ennemi

Message par Invité Mer 1 Juil 2009 - 22:51

je le mets dans ma LAL

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Nothomb, Amélie] Cosmétique de l'ennemi Empty Re: [Nothomb, Amélie] Cosmétique de l'ennemi

Message par Invité Sam 31 Oct 2009 - 11:31

Autant j'ai détesté le sabotage amoureux autant j'ai adoré Cosmétique de l'ennemi. Au départ j'ai ri de la situation. Ensuite j'ai trouvé horrible ce personnage qui dévoile sa vie. Et la fin m'a bluffé. Je ne m'attendais pas du tout à cette fin là. L'auteur a su me tenir en haleine, évoqué plusieurs sentiments (énervement, curiosité, rire, pitié, dégoût...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Nothomb, Amélie] Cosmétique de l'ennemi Empty Re: [Nothomb, Amélie] Cosmétique de l'ennemi

Message par Invité Sam 19 Déc 2009 - 14:51

J'ai lu ce livre d'une traite et la fin est très réussi. Un des meilleurs de Nothomb pour moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Nothomb, Amélie] Cosmétique de l'ennemi Empty Re: [Nothomb, Amélie] Cosmétique de l'ennemi

Message par Invité Dim 31 Jan 2010 - 10:27

J'ai bien aimé ce livre, mais ce n'est pas mon préféré d'Amelie Nothomb

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Nothomb, Amélie] Cosmétique de l'ennemi Empty Re: [Nothomb, Amélie] Cosmétique de l'ennemi

Message par Invité Dim 28 Fév 2010 - 23:01

Celui-ci je l'ai lu au moins cinq fois. C'est un livre que j'aime beaucoup. Un huis-clos vraiment passionnant avec des dialogues drôles et percutants. Un gros coup de coeur et l'un de mes préférés d'Amélie Nothomb.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Nothomb, Amélie] Cosmétique de l'ennemi Empty Re: [Nothomb, Amélie] Cosmétique de l'ennemi

Message par Invité Sam 13 Mar 2010 - 14:47

Mon avis

Je l'ai terminé le mois dernier...

Un dialogue surprenant! J'ai beaucoup apprécié le dénouement, auquel je ne m'attendais pas vraiment! Encore du grand Nothomb, toujours avec cette virtuosité dans la manipulation de la langue!
Un de mes préféré avec Péplum et Le sabotage amoureux!

Ma note: 8/10 Un coup de coeur!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Nothomb, Amélie] Cosmétique de l'ennemi Empty Re: [Nothomb, Amélie] Cosmétique de l'ennemi

Message par Invité Sam 13 Mar 2010 - 14:53

Je le classe aussi parmi mes favoris de l'auteur. Je ne m'attendais pas au dénouement et je l'ai trouvé vraiment sympa.

Une fin à la Nothomb, comme on les aime king .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Nothomb, Amélie] Cosmétique de l'ennemi Empty Re: [Nothomb, Amélie] Cosmétique de l'ennemi

Message par Invité Lun 9 Aoû 2010 - 18:58

Mon avis :
Ce livre est un coup de coeur pour moi!! Il m'a agréablement surprise, je ne m'attendais pas du tout à ce type de livre et à vrai dire je le craignais un peu (car je n'avais pas trop aimé Journal d'Hirondelle)... Ces dialogues sont étonnants et on apprend beaucoup de choses sur ce personnage surréaliste, on ne s'attend pas du tout comme celle - là et j'ai adoré ce dénouement!! Je vais continuer de plus belle les Amélie Nothomb!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Nothomb, Amélie] Cosmétique de l'ennemi Empty Re: [Nothomb, Amélie] Cosmétique de l'ennemi

Message par Sara2a Lun 9 Aoû 2010 - 22:55

Je n ai lu de cette auteure que "stupeur et tremblement" que j avais bien apprécié vos critiques sont unanimement positives pour ce titre je me le note donc !
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Nothomb, Amélie] Cosmétique de l'ennemi Empty Re: [Nothomb, Amélie] Cosmétique de l'ennemi

Message par Invité Mer 11 Aoû 2010 - 13:51

Je viens de le terminer et vraiment c'est un véritable coup de cœur pour ma part I love you

Mon avis :

Cela commence par une conversation entre deux hommes dans un aéroport : cela peut peut-être paraître banal au début mais, celle-ci prend une autre tournure au fil des pages que je qualifierai de psychologique. Quant à la fin, elle est particulièrement surprenante : j'ai adoré !

Comme à son habitude, Amélie Nothomb a su me tenir en haleine du début à la fin avec des dialogues ironiques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Nothomb, Amélie] Cosmétique de l'ennemi Empty Re: [Nothomb, Amélie] Cosmétique de l'ennemi

Message par Invité Mer 25 Aoû 2010 - 12:35

Je découvre Amélie Nothomb avec ce livre que ma cousine m'a conseillé comme étant son préféré de l'auteure. Et bien je ne regrette pas ! C'est une lecture très courte (120 pages écrit en gros) mais on a le temps d'entrer dans un suspense terrible et surtout quel dénouement ! Je ne peux pas en dire trop sinon ça gâchera tout mais je ne m'attendais pas à cette fin ! Ah et n'espérez pas vous arrêter au milieu du roman pour faire une pause : c'est impossible ! L'histoire se déroule sous forme d'un dialogue et on a forcément d'arriver au bout de cette étrange conversation.
Bref j'ai passé un bon moment et vous le conseille !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Nothomb, Amélie] Cosmétique de l'ennemi Empty Re: [Nothomb, Amélie] Cosmétique de l'ennemi

Message par Invité Mar 21 Sep 2010 - 11:03

je l'ai terminé hier soir, et il me laisse un sentiment bizarre. je ne m'attendais pas un ce genre d'histoire.c'est le premier livre de cet auteur que je lis, il est donc difficile de donner mon avis sur son style d'écriture. je vais quand même me laisser tenter par un deuxième. study study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Nothomb, Amélie] Cosmétique de l'ennemi Empty Re: [Nothomb, Amélie] Cosmétique de l'ennemi

Message par Invité Dim 21 Aoû 2011 - 10:49

C'est mon premier livre d'amélie Nothomb et c'est vrai je n ai pas été déçue. Au début j ai trouver ca amusant l'échange de dialogue entre les 2 personnages et puis j ai vite changé de sentiments. Un livre qui vous surprend et qui ne peut pas vous laisser indifférent.
Du coup, j'adhère à l'auteur et j en lirais d'autres merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Nothomb, Amélie] Cosmétique de l'ennemi Empty Re: [Nothomb, Amélie] Cosmétique de l'ennemi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum