Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

[Cohen-Scali, Sarah] Vue sur crime

Aller en bas

Votre avis sur ce livre :

[Cohen-Scali, Sarah] Vue sur crime Vote_lcap0%[Cohen-Scali, Sarah] Vue sur crime Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cohen-Scali, Sarah] Vue sur crime Vote_lcap100%[Cohen-Scali, Sarah] Vue sur crime Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Cohen-Scali, Sarah] Vue sur crime Vote_lcap0%[Cohen-Scali, Sarah] Vue sur crime Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cohen-Scali, Sarah] Vue sur crime Vote_lcap0%[Cohen-Scali, Sarah] Vue sur crime Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cohen-Scali, Sarah] Vue sur crime Vote_lcap0%[Cohen-Scali, Sarah] Vue sur crime Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cohen-Scali, Sarah] Vue sur crime Vote_lcap0%[Cohen-Scali, Sarah] Vue sur crime Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Cohen-Scali, Sarah] Vue sur crime Empty [Cohen-Scali, Sarah] Vue sur crime

Message par Invité Sam 21 Sep 2013 - 19:56

[Cohen-Scali, Sarah] Vue sur crime 97820810

Auteur : Vue sur crime
Editeur : Flammarion (avril 2000)
Collection : Tribal
N° ISBN : 978-2-0816-1344-7
Nombre de pages : 170
Prix : 7,50€

Quatrième de couverture :
"Une silhouette se profile derrière la baie vitrée. L'homme est revenu, armé de jumelles. Je sens la colère monter. C'est absurde. Ca ne me regarde pas. Un inconnu mate une fille qui se déshabille. Et alors ? Qu'est-ce que j'ai à voir là-dedans, bon Dieu ? Pourquoi est-ce que je me fourre dans la tête que cette fille est en danger ? De mort."

Mon avis :
Décidément, cette collection flanque des claques. Ma dernière lecture (Mordre le ciel) m'avait littéralement giflée, celle-ci m'a encore touchée profondément.
L'avantage de cette collection est que ce sont de courts romans, condensés, proche du format de la nouvelle tellement l'action s'enchaîne vite et bien. On est tout de suite dans le bain et on n'a pas le temps de s'ennuyer. Le découpage des chapitres et des paragraphes est très bien fait, le texte se lit très vite.
Je ne voudrais pas vous gâcher la lecture donc je ne dirai rien sur l'histoire en elle-même. Sachez juste que ce récit à la première personne se transforme en chasse à l'homme tambours battants, avec rebondissements et surprises.
Le thème est grave et les sujets abordés, plutôt tabous : la jeune délinquance, reprendre le cours de sa vie en sortant de prison, la vie en prison aussi, le tout sur fond de crimes en série. Pas rigolo-rigolo, mais qui fait réfléchir.
A ne pas mettre entre des mains trop sensibles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum