Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

[Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut

+19
Fleya
Sarfre
Piplo
joëlle
plume44
apm
Pistou 117
nouka2000
vickkie
Sara2a
Nisa
chocolette
Crockyx
marine
Agnesgio
Baptiste
Step
louloute
lalyre
23 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut

[Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut - Page 2 Vote_lcap49%[Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut - Page 2 Vote_rcap 49% 
[ 19 ]
[Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut - Page 2 Vote_lcap26%[Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut - Page 2 Vote_rcap 26% 
[ 10 ]
[Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut - Page 2 Vote_lcap21%[Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut - Page 2 Vote_rcap 21% 
[ 8 ]
[Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut - Page 2 Vote_lcap4%[Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
[Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut - Page 2 Vote_lcap0%[Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut - Page 2 Vote_lcap0%[Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 39
 
 

[Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut - Page 2 Empty Re: [Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut

Message par Invité Ven 24 Jan 2014 - 12:45

moi j'ai moyennement apprécie, l'arnaque met beaucoup trop de temps à arriver, moi cet auteur est mon préféré avec R.J Ellory mais là je pm'attendais vraiment à mieux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut - Page 2 Empty Re: [Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut

Message par Invité Mar 11 Mar 2014 - 8:52

J'ai voté "Apprécié".

J'ai acheté ce bouquin dés sa sortie, à l'aube du centenaire de la Grande Guerre et avec un prix Goncourt, cela ne pouvait être que prometteur. L'auteur plante le décor dés le début avec l'horreur des tranchées, de la guerre elle même, des aspirations opportunistes des uns, des envies d'en sortir vivants des autres. Si on reste dans un contexte d'après guerre l'auteur va plutôt nous parler de ces hommes, qui se sont battu pour la France et qu'on a laissé tomber à la fin du conflit. Abandonnés à leurs horribles blessures tantôt physiques, tantôt psychologiques, et bien souvent les deux. L'arnaque mise en place est simplement un pied de nez aux responsables politiques mais aussi à la population qui petit à petit oublie le sacrifices de ces millions d'hommes.

Le livre est plein de rebondissements et on est accroché du début à la fin sans trop savoir comment cela pourrait se finir. Seul petit bémol le manque de rapidité parfois, une fin qui déçoit un tout petit peu même si le livre reste excellent.

Bouquin qui mérite son prix et que je recommande.

A ne pas lire cependant comme un roman traitant de la Grande Guerre mais comme un roman ayant son contexte à cette période noir de notre histoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut - Page 2 Empty Re: [Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut

Message par louloute Mar 11 Mar 2014 - 8:54

Merci Logan pour ta critique   Very Happy  il est dans ma PAL
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut - Page 2 Empty Re: [Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut

Message par Crockyx Jeu 13 Mar 2014 - 9:19

Je suis toujours surpris de constater les différences d'appréciation pour une même oeuvre  Suspect  Ceci dit, c'est plutôt rassurant: chacun(e) voit et ressent des choses différentes ... et c'est tant mieux !

Je l'ai commencé, sans accrocher à l'histoire, trop de longueurs ... et j'ai abandonné  :<|G:  j'aurais certainement dû insister ... Je pense que je tenterai une nouvelle lecture plus tard  scratch 
Crockyx
Crockyx
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 61
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Consultant / Photo
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut - Page 2 Empty Re: [Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut

Message par Baptiste Jeu 20 Mar 2014 - 13:45

Gros coup de coeur.

Pour commencer, je vais parler du titre. Au revoir là-haut sont les derniers mots écrits par Jean Blanchard à sa femme. Petit point historique, il fit parti des Martyrs de Vingré, à savoir six poilus fusillés pour avoir "déserté" sur vingt-quatre au total. Pourquoi cela ? Pour s'être replié dans les boyaux après qu'une partie de leur tranchée ait été détruite et prise par les Allemands, sachant qu'ils ont ensuite menés la contre-attaque et l'ont reprise. Injustice. Ils furent néanmoins réhabilités après la guerre.

Ce titre, je le trouve extrêmement bien trouvé. Je le trouve beau, simple, émouvant. C'est peut-être le plus bel hommage que Lemaitre pouvait rendre à nos Poilus.

Pierre Lemaitre a su écrire comme l'aurait fait un homme en 1918. Une écriture un peu "vieillote" mais simple à comprendre. Cette écriture nous permet de vivre encore plus intensément ce roman. Mêlant histoire et fiction, c'est véritablement un chef d'oeuvre qui nous a été pondu là. C'est un enseignement nous montrant les horreurs de la Grande Guerre mais aussi des difficultés régnant après. C'est également un témoignage plein de courage et une belle histoire entre deux hommes. On ne s'ennuie pas durant les 570 et quelques pages.
Baptiste
Baptiste
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 28
Localisation : Aix en Provence
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut - Page 2 Empty Re: [Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut

Message par chocolette Jeu 20 Mar 2014 - 15:02

Je ne suis nullement obsédée par les prix "Goncourt" ou autres... mais Pierre Lemaitre est un de mes auteurs préférés et une fois de plus je ne suis pas déçue, je suis plus qu'enthousiasmée.
Un très gros coup de cœur!
J'ai éprouvé beaucoup de tendresse pour deux des principaux personnages: Edouard Péricourt meurtri dans sa chair, la gueule cassée. Albert Maillard si peu sûr de lui, angoissé chronique et anxieux à juste raison d'ailleurs.
Ils échafaudent un projet ahurissant, une escroquerie "jubilatoire" à la mode "Edouard".
Oui c'est une histoire tragique de l'après-guerre 14/18 que l'auteur a traitée d'une façon tout à fait personnelle et c'est à mon sens, ce qui la rend si attrayante et captivante.
Des images dures, des personnages magnifiquement bien décrits, des surprises, des rebondissements, quelques situations cocasses dont usent l'auteur et les 566 pages on n'en fait qu'une bouchée.
Une lecture qui laissera sa trace.
Ne ratez pas la belle écriture de Pierre Lemaitre, ce serait dommage.
Et pour clore le tout un prix bien mérité!


Dernière édition par chocolette le Mer 6 Mai 2015 - 15:54, édité 1 fois
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 72
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut - Page 2 Empty Re: [Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut

Message par louloute Jeu 20 Mar 2014 - 15:54

Merci Crockyx, Adelas et Chocolette pour vos avis   Very Happy   il est dans ma PAL
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut - Page 2 Empty Re: [Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut

Message par Invité Sam 22 Mar 2014 - 4:01

Adelas et chocolette,
vous m'avez donné envie de le lire.
Je viens de le réserver à la bibliothèque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut - Page 2 Empty Re: [Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut

Message par Nisa Lun 30 Juin 2014 - 13:50

Lu dans le cadre du challenge PL 2014/2015

J'annonce la couleur de suite: ce n'est pas un coup de coeur, une lecture moyennement appréciée.
L'écriture est fluide sauf que je me suis souvent ennuyée.
Le plus gros défaut que j'ai trouvé à ce livre, c'est que je n'ai réussi à m'attacher ou identifier à aucun personnage du coup je ne suis pas rentrée dedans forcément.
Les personnages féminins pourraient être intéressants mais sont à peine survolés.
Les personnages masculins sont plus travaillés quoique stéréotypés dans l'ensemble.
Je n'ai absolument pas réussi à comprendre comment les 2 héros en étaient arrivés là...
Bref, je vote moyennement apprécié pour la qualité d'écriture et la dénonciation du scandale des cercueils que je ne connaissais pas, qui est réel et qui m'a indignée.
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut - Page 2 Empty Re: [Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut

Message par louloute Lun 30 Juin 2014 - 14:20

Merci Nisa pour ta critique   Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut - Page 2 Empty Re: [Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut

Message par Sara2a Ven 4 Juil 2014 - 19:49

Ils me font toujours un peu peur les « Goncourt », les « Nobel » et autres titres . « Au revoir là-haut « ne faisait pas exception à « ma » règle et c’est donc avec beaucoup d’appréhension que je me suis lancée dans ce roman, même si j’adore Lemaître et qu’il ne m’a jamais déçu.

Les premières pages ne m’ont pas rassurée et pourtant quand je me suis retrouvée face à la « tête du cheval « dans la tranchée ( ceux qui ont lu ce roman me comprendront) j’ai été aspirée dans la spirale de Lemaître.

Les personnages ne sont pourtant pas attachants , pourtant on s’y colle, Lemaître les fouille sans jamais les embellir , ils sont ainsi que cela plaise ou non.

L’intrigue est un peu tirée par les cheveux, peu crédible par moment, pourtant on veut savoir la suite .

Le final est surréaliste et on regrette déjà que ça ne dure pas un peu plus longtemps.

Une belle histoire qui vaut le détour , un coup de coeur pour moi.
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut - Page 2 Empty Re: [Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut

Message par louloute Ven 4 Juil 2014 - 21:02

Merci Sara2a pour ta critique   Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut - Page 2 Empty Re: [Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut

Message par Invité Jeu 10 Juil 2014 - 15:21

Sara2a a écrit:L’intrigue est un peu tirée par les cheveux, peu crédible par moment, pourtant on veut savoir la suite .

Le final est surréaliste et on regrette déjà que ça ne dure pas un peu plus longtemps.

Je plussoie.
J'ai beaucoup aimé ce livre, et surtout l'écriture de Lemaitre, sa façon de mettre en scène ses personnages, de décrire leurs relations sociales. J'y ai retrouvé l'ambiance que j'aime chez mon auteur classique favori : Emile Zola.
Ce livre est un pavé, mais sa lecture "passe trop vite" si j'ose dire.
Ce fut un grand bonheur de lecture, qui me donne envie de découvrir d'autres romans de Pierre Lemaitre (un auteur à "bis repetiter" ?).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut - Page 2 Empty Re: [Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut

Message par Sara2a Ven 11 Juil 2014 - 22:09

Oui Virgule, un auteur à " bis-repétiter ", il est étonnant !
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut - Page 2 Empty Re: [Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut

Message par louloute Sam 26 Juil 2014 - 20:51

Livre écrit de mains de maitre. J'ai beaucoup aimée l’écriture, je me suis à peine aperçu que c’était un pavé.
L'histoire est émouvante, les personnages sont admirablement bien décrit, la relation Albert-Édouard est bouleversante, pleines d’émotions. Quant à Pradelle quel horrible personnage, j'avais envie de le gifler.
On ressent bien ce qu'a du être la vie de ces soldats, oubliés de tout le monde, devenant insignifiant alors qu'on glorifie nos morts.
Se sera pour moi un coup de cœur.
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut - Page 2 Empty Re: [Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut

Message par chocolette Sam 26 Juil 2014 - 22:31

Je suis contente qu'il t'ait plu Louloute, merci pour ton avis.
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 72
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut - Page 2 Empty Re: [Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut

Message par louloute Sam 26 Juil 2014 - 23:45

Wink  Wink
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut - Page 2 Empty Re: [Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut

Message par vickkie Mar 5 Aoû 2014 - 8:35

Très surprise par ce livre, par ce qui est raconté, je ne m'y attendais pas du tout.
J'ai bien aimé
vickkie
vickkie
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 71
Localisation : Centre de la France
Emploi/loisirs : sans
Genre littéraire préféré : Policier, thrillers, romans, psychologie, philosophie etc....
Date d'inscription : 07/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut - Page 2 Empty Re: [Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut

Message par louloute Mar 5 Aoû 2014 - 8:56

Merci Vickkie pour ton avis   Very Happy   C'est vrai qu'il est surprenant
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut - Page 2 Empty Re: [Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut

Message par Step Dim 10 Aoû 2014 - 16:24

Terminé dans le cadre de mon challenge partage-lecture et je ne le regrette pas...

Je fais partie des personnes qui ne lisent pas les prix littéraires, ou après avoir lu de nombreux commentaires.

Là je n'ai pas été déçue...loin de là, après la première centaine de pages, j'ai été happée et je ne l'ai plus lâché...

J'ignorais les difficultés des handicapés après la guerre, le retour à la vie civile quand on est "une gueule cassée", qu'on a des membres en moins etc.....Et l'ignominie du scandale des cercueils, une horreur que Pierre Lemaître me fait découvrir.

L'écriture semble de cette époque, bien adaptée au roman, un peu dépassée, juste un peu....

J'ai éprouvé beaucoup de tendresse pour un Albert ou un Edouard, si proches dans leur misère, un agacement envers Pradelle, ce s...... comme il en existe à toutes les époques, et une jubilation à la fin.

Quelques longueurs cependant qui me font voter "très apprécié."

Un livre qui ne s'oublie pas.


Dernière édition par Step le Dim 10 Aoû 2014 - 16:37, édité 1 fois

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman (en cours)
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11214
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut - Page 2 Empty Re: [Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut

Message par Invité Dim 10 Aoû 2014 - 16:28

Un immense coup de coeur pour moi,pour l histoire,les personnages!Je l ai tellement apprécié que je l ai déjà prêté à quelques amies...
Lu avant d avoir le prix !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut - Page 2 Empty Re: [Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut

Message par Invité Mar 19 Aoû 2014 - 20:43

Pas un coup de coeur pour moi mais un livre apprécié. L'auteur utilise des phrases courtes et j'ai du m'y faire. Le décor est lourd et triste. Ce qui est difficile c'est qu'il est facile d'imaginer que c'est un très bon reflet de la vérité d'alors. J'ai bien aimé la fin moi... Parce qu'elle est positive peut-être?

Je l'avais offert à ma grand-mère, sur les conseils de la libraire à qui j'avais demandé un roman avec une base historique ou un bon reflet d'une autre époque disons...et bien je ne m'attendais pas à ça!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut - Page 2 Empty Re: [Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut

Message par Invité Sam 23 Aoû 2014 - 19:36

J'ai conseillé ce livre à ma tante, qui l'a beaucoup apprécié aussi.

Voici quelques citations, que je viens de retrouver dans mon ordi :

Avant-guerre, elle les avait démasqués de loin, les petits ambitieux qui la trouvaient banale vue de face, mais très jolie vue de dot.

Même les grandes joies vous laissent un peu de regret, il y a un fond de manque dans tout ce qu'on vit.

Labourdin était un imbécile sphérique : vous le tourniez dans n'importe quel sens, il se révélait toujours aussi stupide, rien à comprendre, rien à attendre.

La guerre avait été une terrible épreuve de solitude, mais ce n'était rien comparé à cette période de démobilisation qui prenait des allures de descente aux enfers ; à certains moments, il se sentait prêt à se constituer prisonnier pour en finir une fois pour toutes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut - Page 2 Empty Re: [Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut

Message par nouka2000 Mar 2 Sep 2014 - 16:00

J’ai apprécié ce roman. L’écriture est fluide, facile à lire. Il y a beaucoup de longueur (notamment au début) qui ont fait que je me suis ennuyé. J’ai éprouvé de la tendresse pour Albert, cet homme près à tous pour rendre le sourire à son ami. La relation qui lie les deux hommes m’a touché. Le sujet est dur, je ne pensais pas que, après la guerre la vie avais été aussi dur pour les soldats. Pierre Lemaître m’a aussi fait découvrir l’horreur du scandale des cercueils.
nouka2000
nouka2000
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 23
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : musique / course à pied
Genre littéraire préféré : de tout !!
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut - Page 2 Empty Re: [Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut

Message par louloute Mar 2 Sep 2014 - 17:33

Merci Step, Marief, Alice et Nouka pour vos critiques et à Virgule pour les citations  Very Happy    Je l'ai prêtée à ma maman   Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut - Page 2 Empty Re: [Lemaître, Pierre] Au revoir là-haut

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum