Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[McCaffrey, Anne] Le Vol de Pégase - Tome 3: La Rowane

2 participants

Aller en bas

[McCaffrey, Anne] La Rowane

[McCaffrey, Anne] Le Vol de Pégase - Tome 3: La Rowane Vote_lcap0%[McCaffrey, Anne] Le Vol de Pégase - Tome 3: La Rowane Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[McCaffrey, Anne] Le Vol de Pégase - Tome 3: La Rowane Vote_lcap0%[McCaffrey, Anne] Le Vol de Pégase - Tome 3: La Rowane Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[McCaffrey, Anne] Le Vol de Pégase - Tome 3: La Rowane Vote_lcap0%[McCaffrey, Anne] Le Vol de Pégase - Tome 3: La Rowane Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[McCaffrey, Anne] Le Vol de Pégase - Tome 3: La Rowane Vote_lcap0%[McCaffrey, Anne] Le Vol de Pégase - Tome 3: La Rowane Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[McCaffrey, Anne] Le Vol de Pégase - Tome 3: La Rowane Vote_lcap0%[McCaffrey, Anne] Le Vol de Pégase - Tome 3: La Rowane Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[McCaffrey, Anne] Le Vol de Pégase - Tome 3: La Rowane Vote_lcap0%[McCaffrey, Anne] Le Vol de Pégase - Tome 3: La Rowane Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
 
 

[McCaffrey, Anne] Le Vol de Pégase - Tome 3: La Rowane Empty [McCaffrey, Anne] Le Vol de Pégase - Tome 3: La Rowane

Message par Tchezare Dim 6 Oct 2013 - 19:07

[McCaffrey, Anne]
La Rowane
ISBN 2-266-05558-5
286 pages


[McCaffrey, Anne] Le Vol de Pégase - Tome 3: La Rowane La-row10


Présentation de l’éditeur
La Rowane, à l'âge de trois ans, avait déjà le Don, mais nul ne s'en doutait. Il fallut qu'arrivât le terrible accident... et elle poussa ce cri mental, cet atroce cri de détresse qui fut entendu par tous les télépathes de la planète. Une clairvoyante prophétisa : " Protégez-la bien, cette enfant. Longue et solitaire sera sa route. Mais elle nous sauvera d'une catastrophe sans commune mesure avec celle qui la met aujourd'hui en danger. Il faut absolument garder la gardienne. " Alors on la récupéra, on la bourra de médicaments qui effacèrent tout souvenir du désastre. Elle grandit. Elle apprit à se servir de son pouvoir, qui ne remplaçait pas sa famille perdue. Elle devait bien se douter qu'elle était mal partie. Les Doués ne sont pas toujours très aimés. Ni très heureux. Pourtant il y avait une force en elle. Elle pouvait aller plus loin qu'aucun autre. Peut-être attendait-elle celui qui l'aiderait à découvrir la fusion mentale, le voyage instantané et peut-être un jour, qui sait ? la trace ensevelie de sa première enfance et le courage d'accomplir la prophétie.

Mon avis
J'ai eu beaucoup plus de mal à lire ce troisième tome. Déjà surement parce que je n'étais pas très concentré mais aussi car il y a trop de passages que je juge long, légèrement inutile tel des temps morts... En m'accrochant, j'ai repris goût vers la fin du livre.
Ce troisième opus nous projette à la troisième génération depuis la création du centre. La conquête spatiale est plus que lancée dorénavant. Chaque "méta" s'occupant d'une planète nouvellement colonisés. La rowane, nouveau personnage de ce livre, est l'une d'entre elle et c'est sa vie que l'on va suivre jusqu'à ce qu'elle trouve un équilibre masculin afin de bien mené ce pour quoi la prophétie la destine.
Ce tome ne sera que moyennement apprécié pour moi (je suis dur je sais) mais ne m’empêchera pas de lire la suite car le résumé du tome 4 me plait aussi.

_________________

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lecture en cours :
Fuir sa sécurité : Une aventure de l'esprit de Richard Bach


[McCaffrey, Anne] Le Vol de Pégase - Tome 3: La Rowane Bannie10

Tchezare
Tchezare
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6711
Age : 37
Localisation : Sens/Yonne
Emploi/loisirs : Ambulancier/Pompier
Genre littéraire préféré : Hétéroclite
Date d'inscription : 18/07/2013

https://leslecturesdetchez.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[McCaffrey, Anne] Le Vol de Pégase - Tome 3: La Rowane Empty Re: [McCaffrey, Anne] Le Vol de Pégase - Tome 3: La Rowane

Message par louloute Dim 6 Oct 2013 - 19:40

merci Loïc pour ta critique, j'espere que les autres tomes te plairont  Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23002
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[McCaffrey, Anne] Le Vol de Pégase - Tome 3: La Rowane Empty Re: [McCaffrey, Anne] Le Vol de Pégase - Tome 3: La Rowane

Message par Tchezare Dim 6 Oct 2013 - 19:47

mais de rien, je continuerai de faire les critiques au fur et à mesure de mes lectures

_________________

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lecture en cours :
Fuir sa sécurité : Une aventure de l'esprit de Richard Bach


[McCaffrey, Anne] Le Vol de Pégase - Tome 3: La Rowane Bannie10

Tchezare
Tchezare
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6711
Age : 37
Localisation : Sens/Yonne
Emploi/loisirs : Ambulancier/Pompier
Genre littéraire préféré : Hétéroclite
Date d'inscription : 18/07/2013

https://leslecturesdetchez.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[McCaffrey, Anne] Le Vol de Pégase - Tome 3: La Rowane Empty Re: [McCaffrey, Anne] Le Vol de Pégase - Tome 3: La Rowane

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum