[Krantz, Judith]L'amour en héritage
2 participants
Page 1 sur 1
Que pensez-vous de ce roman ?
[Krantz, Judith]L'amour en héritage
- Broché: 399 pages
- Editeur : Stock (1 décembre 1984)
- Collection : Domaine étranger
- Résumé
Paris 1925. La bohème. Montparnasse. Magali Lunel, jeune beauté rousse de dix-sept ans veut devenir modèle. Son chemin va croiser celui de Julien Mercuès, peintre encore méconnu mais chez qui l'on pressent le génie. Pour Magali, un amour tumultueux mais sans lendemain. Elle rencontre alors un autre homme et donne naissance à une fille, Teddy. Le destin va faire se rencontrer Teddy et Mercuès et ce sera la passion, une passion dévorante. Teddy donne naissance elle aussi à une fille : Fauve... Une triple histoire d'amour qui fait le grand écart sur plus d'un demi-siècle d'histoire entre Paris, New York, le Lubéron, Rome, les Années Folles, la crise de 29, l'Occupation, le monde d'aujourd'hui, celui des peintres, des marchands de tableaux, de la mode, de la presse. Trois femmes, la mère, la fille et la petite-fille tour à tour fascinées par le même homme, un peintre génial qui brûle tout ce qu'il touche.
De la littérature sentimentale ... Pourquoi pas ?
J'avais tellement aimé la série quand j'étais (très) jeune ... et je n'avais jamais lu le roman ! J'ai trouvé l'adaptation très fidèle d’ailleurs.
J'ai adoré retrouver les personnages, le milieu de la peinture, la belle époque ...
Bien sur les héroïnes sont superbes, battantes, libres ! mais c'est une lecture bien agréable, fluide, passionnante (?) sans prise de tête.
Il ne faut pas s'attarder aux détails, j'ai même un doute sur certain fait "historique" ! Tant pis, j'ai beaucoup aimé ce vieux chick litt à réserver pour un grand besoin de décompression (bon, il faut aimer le genre quand même !) - Ma note 8/10
marie do- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Re: [Krantz, Judith]L'amour en héritage
Je savais bien que le résumé me disait quelque chose : j'avais vu la série TV aussi et bien aimé ! Mais pas sûre de le lire...
Invité- Invité
Je reconnais que si je n'avais pas vu la série je n'aurai pas été attirée par le roman (quoique le milieu de la peinture ...). J'ai vraiment eu l'impression de revoir la série en le lisant, tant pis pour l'imagination !
marie do- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Vu la série et lu le roman tout de suite après, mon jeune temps
Invité- Invité
J'ai vu la série télé quand j'étais petite, et du coup, je n'ai pas du tout envie de lire le roman.....
Sharon- Modérateur
-
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars