Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[MacDowell, Heather & Rose] Un baiser, l'addition !

2 participants

Aller en bas

Qu'avez vous pensé de ce livre ?

[MacDowell, Heather & Rose] Un baiser, l'addition ! Vote_lcap50%[MacDowell, Heather & Rose] Un baiser, l'addition ! Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[MacDowell, Heather & Rose] Un baiser, l'addition ! Vote_lcap50%[MacDowell, Heather & Rose] Un baiser, l'addition ! Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[MacDowell, Heather & Rose] Un baiser, l'addition ! Vote_lcap0%[MacDowell, Heather & Rose] Un baiser, l'addition ! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[MacDowell, Heather & Rose] Un baiser, l'addition ! Vote_lcap0%[MacDowell, Heather & Rose] Un baiser, l'addition ! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[MacDowell, Heather & Rose] Un baiser, l'addition ! Vote_lcap0%[MacDowell, Heather & Rose] Un baiser, l'addition ! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[MacDowell, Heather & Rose] Un baiser, l'addition ! Empty [MacDowell, Heather & Rose] Un baiser, l'addition !

Message par Invité Ven 25 Oct 2013 - 16:01

[MacDowell, Heather & Rose] Un baiser, l'addition ! Images11

Collection : Presses de la Cité
Editions : Presses de la Cité
Nombre de pages : 366
Année de parution : 2009

4ème de couverture :
"Satire pétillante du microcosme de la gastronomie et de la haute société new-yorkaise, Un baiser, l'addition ! révèle tout de l'envers du décor d'un grand restaurant, de l'approvisionnement des cuisines au fameux coup de feu.
Après son licenciement, Erin Edwards se voit obligée d'accepter un emploi de serveuse à la Roulette, un restaurant français de Madison Avenue à la clientèle très sélecte. Pour elle, il ne s'agit que d'un travail alimentaire, en attendant de retrouver un poste de responsable marketing.
Erin dispose de quelques jours à peine pour se transformer en serveuse haut de gamme et se faire une place dans le prestigieux établissement. Si les choses se révèlent plus compliquées que prévu, la jeune femme refuse de se laisser décourager par les difficultés qu'elle rencontre. Car il se pourrait bien qu'elle ait pris goût au rythme effréné de la vie en cuisine..."

--------------------------------------------------------------------------------

Mon avis :
Je me suis régalée avec ce livre ! J'ai vraiment passé un bon moment, un vrai coup de coeur !
En tout cas je ne verrais plus les restaurants comme je les voyais avant !
Dans ce livre, on vit avec le personnage principal, Erin, ses débuts dans le milieu de la restauration, mais pas n'importe quel restaurant, il s'agit vraiment ici d'un restaurant de luxe pour gens riches. Egalement, on vit avec elle ses histoires d'amour, ses chagrins, sa nouvelle vie avec son compagnon à 4 pattes, Rocket.
Durant toute l'histoire, on passe des rires aux larmes, en se demandant ce qui va suivre, en plaignant Erin, en voulant l'encourager.
Petite histoire bien sympa pour se détendre, entre deux romans policiers !

Ma note : 18/20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MacDowell, Heather & Rose] Un baiser, l'addition ! Empty Re: [MacDowell, Heather & Rose] Un baiser, l'addition !

Message par Step Ven 25 Oct 2013 - 19:09

Voici que je m'aperçois que j'ai oublié mon avis sur ce livre, je me suis régalée moi aussi, car le licenciement de Erin Edwards, cadre marqueting, reconverti dans la restauration de luxe est plein de surprises.

La vie n'est pas toujours rose dans les cuisines au moment du coup de feu mais c'est drôle et pétillant.... Un bon moment à passer pour ce décontracter, sans oublier le fond de vérité des difficultés de la restauration, des concurrences entre collègues, et de la morgue et l'exigence de la clientèle "haut de gamme"!!!!

Je vote très apprécié

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11234
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[MacDowell, Heather & Rose] Un baiser, l'addition ! Empty Re: [MacDowell, Heather & Rose] Un baiser, l'addition !

Message par marie do Sam 26 Oct 2013 - 8:17

2 avis fort intéressants .... Je le note, un roman plein d'humour il ne faut pas le laisser passer !
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4540
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[MacDowell, Heather & Rose] Un baiser, l'addition ! Empty Re: [MacDowell, Heather & Rose] Un baiser, l'addition !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum