Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

[Stedman, M.L] Une vie entre deux océans

+7
louloute
Lilo85
Nisa
Véronique M.
Alizaryn
lalyre
LOUBHI 49
11 participants

Aller en bas

[Stedman, M.L] Une vie entre deux océans

[Stedman, M.L] Une vie entre deux océans - Page 2 Vote_lcap18%[Stedman, M.L] Une vie entre deux océans - Page 2 Vote_rcap 18% 
[ 3 ]
[Stedman, M.L] Une vie entre deux océans - Page 2 Vote_lcap65%[Stedman, M.L] Une vie entre deux océans - Page 2 Vote_rcap 65% 
[ 11 ]
[Stedman, M.L] Une vie entre deux océans - Page 2 Vote_lcap12%[Stedman, M.L] Une vie entre deux océans - Page 2 Vote_rcap 12% 
[ 2 ]
[Stedman, M.L] Une vie entre deux océans - Page 2 Vote_lcap5%[Stedman, M.L] Une vie entre deux océans - Page 2 Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
[Stedman, M.L] Une vie entre deux océans - Page 2 Vote_lcap0%[Stedman, M.L] Une vie entre deux océans - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Stedman, M.L] Une vie entre deux océans - Page 2 Vote_lcap0%[Stedman, M.L] Une vie entre deux océans - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 17
 
 

[Stedman, M.L] Une vie entre deux océans - Page 2 Empty Re: [Stedman, M.L] Une vie entre deux océans

Message par Elyuna Dim 15 Fév 2015 - 16:40

Pistou 117 a écrit:Je confirme ne pas avoir pleuré. J'ai  peut-être eu le fond de l'oeil humide une ou deux fois, mais pas plus. En tout cas, j'ai beaucoup apprécié cette belle lecture.

Je rebondis sur cette phrase et je peux vous avouer que moi j'ai pleuré... Toutes les larmes de mon corps et même plus encore. J'ai pleuré au début, au milieu et à la fin de ce livre que je considère presque comme un coup de coeur.

Je l'ai trouvé extrêmement touchant, parfaitement bien écrit et sachant nous emporter au milieu de ces deux océans dans ce phare isolé de tous. J'ai adoré les deux personnages principaux avec une préférence pour Tom tout de même qui m'a beaucoup ému. Je reproche souvent aux livres de ne pas entrer suffisamment dans les sentiments des protagonistes, pour celui là je n'ai absolument rien à redire, c'était juste parfait. Ils sont presque trop bien décrits tous ces sentiments pour m'avoir fait tant pleuré.

J'ai aimé cette histoire qui pousse à nous poser cette fameuse question "Qu'aurais-je fait confronté à cette situation?"

Je ne trouve rien à dire de négatif sur ce livre, tout m'a plu et j'en suis encore émue en pensant à ce livre. D'ailleurs, c'est un coup de coeur, un véritable, un pur, un sincère.
J'ai tellement aimé que je l'ai déjà prêté à une amie.

Bref, je le recommande bien volontiers I love you

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Stedman, M.L] Une vie entre deux océans - Page 2 Empty Re: [Stedman, M.L] Une vie entre deux océans

Message par nouka2000 Mer 11 Mar 2015 - 13:26

J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge 2014-2015. En ouvrant ce livre, je ne m'attendais pas à y trouver autant d'émotion.

L'auteure aborde des sujets d'actualité : l'incapacité d'avoir un enfant, les liens du sang et les liens de cœur. Ce sont des thèmes difficiles à traiter et l'auteure y réussit parfaitement.

Dès les premières pages, je suis rentrée dans l'histoire. Isabel est une femme qui souffre beaucoup de ne pas pouvoir avoir un enfant alors quand un jour, son mari trouve un nourrisson dans un dinghy, elle supplie Tom de ne le dire à personne... Ainsi commence cette histoire tragique mais passionnante. C'est avec beaucoup de simplicité et de finesse que l'auteure nous décrit les paysages et les sentiments des personnages.

L'auteure dresse le portrait de plusieurs personnages complexes, tous porteur d'une histoire qui leur est propre : Tom Sherbourne, Isabel, Violet ou encore Hannah. Le personnage que j'ai préféré est Tom Sherbourne, un homme détruit par la guerre, rongé par la culpabilité d'avoir survécu, qui cède à la demande de sa femme parce qu'il veut la rendre heureuse. Isabel m'a émue même si je l'ai trouvé parfois injuste envers Tom.

J'ai adoré le dénouement qui est vraiment très intense. On comprends alors toute la portée du livre et il nous incite à nous questionner sur le poids de nos décisions et bien plus encore...

Je ne peux que conseiller ce magnifique roman qui, ne l'oublions pas, est le premier de l'auteure. J'ai appris qu'une adaptation cinématographique était en cours de réalisation, je suis vraiment très curieuse de la voir. J'ai beaucoup apprécié ce roman, je suis proche du coup de cœur.
nouka2000
nouka2000
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 23
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : musique / course à pied
Genre littéraire préféré : de tout !!
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Stedman, M.L] Une vie entre deux océans - Page 2 Empty Re: [Stedman, M.L] Une vie entre deux océans

Message par Invité Mar 31 Mar 2015 - 19:35

J'ai voté : apprécié

Je suis entrée dans ce roman avec délice. J'ai aimé découvrir Tom, de retour de la guerre, avec ses fêlures, ses faiblesses. J'ai aimé sa rencontre avec Isabel, qui accepte de partager sa solitude sur cette île où le bateau de ravitaillement n'accoste que tous les trois mois. Le couple est uni, et sa relation à l'île devient de plus en plus forte, comme dans un petit coin de paradis, éclairé de mille étoiles.

L'arrivée du bébé marque le début du suspense. Les questions se succèdent : d'où vient cet enfant ?
Que va faire le couple ? Parviendra-il à cacher son secret ?

Et puis... et puis j'ai moins aimé la deuxième partie, quand ils reviennent sur le continent. J'ai trouvé moins d'intếrêt à l'histoire. J'ai senti quelques longueurs dans le récit. Mais peut-être est-ce volontaire de la part de l'auteur, pour montrer la lenteur de l'enquête et les souffrances qui en découlent ?

Il la regarda fixement, gagné par l'impression que peut-être, elle n'existait pas. Peut-être rien de tout cela n'existait-il, car la distance entre eux semblait séparer deux réalités entièrement différentes, qui ne se rejoignaient plus.

L'épilogue est beau et m'a émue... même si une telle fin était un peu trop prévisible, selon moi.

Un livre à lire, malgré tout, pour la beauté des paysages et la complexité des rapports humains, ainsi que pour les belles descriptions d'enfants et de nature.

Il n'y avait rien, dans ce qu'il vivait alors, que les étoiles n'eussent déjà vu, quelque part, à un moment donné, sur cette terre. Si on leur laissait le temps, leur mémoire se refermerait sur sa vie comme une blessure qui cicatrise. Tout serait oublié, toutes les souffrances effacées.

Elle s'était allongé à plat ventre dans l'herbe, elle sentait la force du soleil nourrir la sienne. Epuisée, à peine consciente des abeilles et de l'odeur des pissenlits à côté d'elle, à peine consciente des piquants sous ses doigts, là où l'herbe avait le plus poussée, elle finit par s'endormir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stedman, M.L] Une vie entre deux océans - Page 2 Empty Re: [Stedman, M.L] Une vie entre deux océans

Message par Invité Mer 6 Mai 2015 - 9:18

Je viens de lire ce livre dans le cadre du challenge 2014-2015, et j'ai vraiment aimé.
L'histoire est très prenante et aborde effectivement plusieurs thèmes délicats.
Malgré l'énorme faute commise par Tom et Isabel, il est pratiquement impossible de les condamner... Mais comment ne pas rester insensible à ce qui est arrivé à Hannah ?

Ce que je retiens de ce livre au final, c'est que le passé reste le passé, et comme le dit Tom à la fin "pour avoir un avenir quelconque, on doit abandonner tout espoir de jamais changer son passé."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stedman, M.L] Une vie entre deux océans - Page 2 Empty Re: [Stedman, M.L] Une vie entre deux océans

Message par lili78 Lun 31 Oct 2016 - 15:44

Peu après la première guerre mondiale, où il s’est distingué, Tom revient en Australie. Rapidement, il fait la connaissance Isabel, l’épouse, et tous deux s’installent sur Janus, la petite île d’où Tom est gardien de phare. Après plusieurs fausses couches, le moral d’Isabel s’effrite. Quand un petit bateau échoue sur l’île avec un homme mort et un nourrisson à son bord, le cœur d’Isabel s’enflamme et elle pousse son mari à dissimuler l’évènement et à garder le bébé. Quand le couple apprend que la mère de l’enfant est toujours vivante et qu’elle recherche désespérément son bébé, Tom est pris de remords. Comme on ne peut pas bâtir son bonheur sur le malheur des autres, leur bienheureux quotidien se disloque.

Une vie entre deux océans est un drame humain. Tous les protagonistes sont cabossés, meurtris, c’est assez touchant.
L’histoire est très intéressante mais je n’ai pas été tellement touché pour la plume de l’auteur, du coup je me suis un peu ennuyée par moment.
Ce fût tout de même une bonne lecture.
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Stedman, M.L] Une vie entre deux océans - Page 2 Empty Re: [Stedman, M.L] Une vie entre deux océans

Message par Invité Lun 31 Oct 2016 - 17:58

J'ai lu ce livre il y a plusieurs annees et j'ai adore, c'etait une histoire formidable, bouleversate et l'auteur est un maitre de l'ecriture et de la narration. Un roman inoubliable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stedman, M.L] Une vie entre deux océans - Page 2 Empty Re: [Stedman, M.L] Une vie entre deux océans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum