Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Suggestion: Forum - Moins de rigidité

+2
Ironman
audreyzaz
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Suggestion: Forum - Moins de rigidité Empty Suggestion: Forum - Moins de rigidité

Message par Invité Mar 3 Mar 2009 - 20:58

Sorry, ce forum a du potentiel mais semble fort codifié et rigide.
Comment les membres créent-ils de nouveaux sujets ???
Je ne vois rien sur ... les auteurs ...? !
J'aurais aimé créer une rubrique auteurs mais ne voit pas la possibilité.
J'ai proposé des liens pas sur ... la maternité mais sur la langue française, la francophonie et les citations d'auteurs pour aider les membres et leur ouvrir de nouveaux horizons mais me suis trouvée bloquée (???!!!).
Il me semble que nous sommes lsur le net pour échanger et grandir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Forum - Moins de rigidité Empty Re: Suggestion: Forum - Moins de rigidité

Message par audreyzaz Mar 3 Mar 2009 - 21:17

Personnellement, j'ai pas l'impression que ce forum soit rigide, je connais des forums où le règlement est hyper rigide et où les administrateurs et modérateurs sanctionnent dans tous les sens...ce qui n'est quand même pas le cas ici, sauf bien sûr si les règles ne sont pas respectées, il faut bien un règlement pour qu'on puisse tous se comprendre sinon chacun fait ce qu'il veut et ça devient vite la foire.

Fut un temps où on disait que nous étions trop coulants vis à vis du règlement, que justement c'était la foire, et maintenant ça serait trop, alors sur quel pied doit-on danser?


Dernière édition par Audreyzaz le Mar 3 Mar 2009 - 22:06, édité 1 fois
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Forum - Moins de rigidité Empty Re: Suggestion: Forum - Moins de rigidité

Message par Invité Mar 3 Mar 2009 - 21:24

Pour quelqu' un qui n' a écrit que 6 messages, tu es "rigide" dans ton appréciation de ce qu' est notre forum...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Forum - Moins de rigidité Empty Re: Suggestion: Forum - Moins de rigidité

Message par Ironman Mar 3 Mar 2009 - 22:05

Frances, tu n'es inscrite sur le forum que depuis 15 jours.

Si tu as envie de proposer des améliorations, c'est génial, mais je crois qu'il est trop tôt pour commencer à critiquer son fonctionnement...

J'espère que tu auras bcp d'idées intéressantes à nous soumettre à tous. ^^
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Forum - Moins de rigidité Empty Re: Suggestion: Forum - Moins de rigidité

Message par audreyzaz Mar 3 Mar 2009 - 22:25

J'avoue que quand je lis des critiques comme ça sur le forum, ça me fait mal au coeur par rapport à tout le boulot que Thot fait depuis juin 2008, je suis ici depuis le 3 juin soit depuis son ouverture, j'ai donc vu ce forum "naitre" et être en constante évolution depuis le départ, et je dis pas ça car je suis modérateur, j'ai été membre avant de devenir modo, et quand je pense à tout ce que Thot nous donne depuis 8 mois, et bien ça fait mal au coeur surtout venant de quelqu'un qui sur 6 messages n'a fait que dire des choses négatives.

On essaye tous de faire le maximum pour que ce forum soit au plus près des attentes des membres, mais on ne peut pas tout faire non plus, après il y a toujours des contents et des mécontents, mais je trouve que tirer à boulets rouge comme ça sur le forum sans même prendre le temps de connaitre ses membres c'est un peu la solution de facilité.

alors regarde le forum après tu aimes ou pas et si tu n'aimes pas libre à toi de ne pas rester c'est ton droit le plus strict mais faire des conclusions hâtives comme ça non je suis pas d'accord.

Sur ce bonsoir, je suis fatiguée là.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Forum - Moins de rigidité Empty Re: Suggestion: Forum - Moins de rigidité

Message par Invité Mer 4 Mar 2009 - 9:56

Il est clair qu'il faut respecter les règles de fonctionnement sur un forum, je suis bien d'accord avec vous, sinon ça part dans tous les sens.
Je suis toute nouvelle sur celui-ci, et j'avoue ne pas avoir encore beaucoup farfouillé et parfois, je ne sais pas ce que j'ai le droit de dire sur tel ou tel post. Mais je ne critique pas, je vais chercher, et si j'ai des doutes, je poserai des questions. De même, j'ai été choquée en lisant la critique sur Marc Lévy. Je ne suis pas du tout fan de cet auteur, mais je respecte totalement les personnes qui l'apprécient. Les critiques sont intéressantes quand elles sont constructives, qu'elles peuvent s'ensuivre d'une discussion, mais là, ce n'était à mon avis pas possible devant une telle médisance. Heureusement que tous les goûts sont la nature !!!
Bref, bravo à la fondatrice du forum, je sais à quel point c'est difficle d'en gérer un (je suis sur un forum de préparation au concours d'instit depuis sa création, et je vois le boulot que fournissent les modos).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Forum - Moins de rigidité Empty Re: Suggestion: Forum - Moins de rigidité

Message par Paprika Mer 4 Mar 2009 - 11:09

Je ne comprends pas les remarques de Frances au sujet de la rigidité de notre forum.
Je ne le considère pas du tout comme tel. Bien au contraire, je le trouve très ouvert.
Notre forum est un forum de lectures, de discussions littéraires, d'échanges littéraires aussi, de critiques.
Ce n'est pas un forum melting pot de cuisine, broderie, bricolage, etc.
Perdonnellement, j'admire tout le travail accompli par Thot et les modérateurs. Et je le respecte. Ils sont formidables et s'ils ont une remarque à faire parce que l'on sort d'un sujet ou que l'on fait une erreur, c'est toujours avec beaucoup de gentillesse. Ils sont aussi toujours là pour nous aider.
J'ajouterai qu'avant de critiquer, il faudrait aller voir toutes les rubriques pour se mettre au courant.
Paprika
Paprika
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 84
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : lecture, musique, bricolage, scrabble
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Forum - Moins de rigidité Empty Re: Suggestion: Forum - Moins de rigidité

Message par Invité Mer 4 Mar 2009 - 13:07

Qu'ajouter sinon que:

- la section "vos suggestions" existe justement pour permettre à tout le monde de poster ses propres suggestions, de manières positives et construcives (on peut tout à fait ne pas aimer du tout la façon dont est organisé le forum, et proposé des changements de manière non-aggressives). Ce genre de section ne se retrouve pâs toujours sur les forums.

- des réunions de fonctionnement auxquels TOUS les membres ("anciens" comme "nouveaux") peuvent participer sont organiser de manière régulière, afin que le forumévolue dans le sens voulu par la majorité de ses membres. Les règles de fonctionnement actuelles sont l'aboutissement d'une évolution afin de trouver un équilibre entre trop coulant et trop stricte, et ont en général été voulue par les membres eux-mêmes.

Quant au reste:

il y a déjà de nombreuses fiches parlant de différents auteurs (et non ils n'y sont pas tous, mais ces fiches sont le fruit du travail des membres, qui viennent ici lorsqu'ils en ont l'occasion. )

Les liens que l'on place sur le forum sont d'abord soumis à approbation de l'administratrice pour une raison simple: il y a déjà eu tellement de lien publicitaire que nous voulons avoir un controle sur les liens proposés.

Créer de nouvelles sections relèvent de l'administration pour des raisons simples:
le nombre de sections est limité, non préférons donc que celles ci soient utilisées de manières réfléchies. L'organisation du forum est pensée et conçue pour prendre ce fait en compte.
Si chacun pouvait créer des sections comme il l'entendait, la gestion du forum deviendrait impossible, car sa srtucture changerait en permanence. Je ne connais pas un seul forum ou il est possible pour les membres de modifier l'architecture du forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Forum - Moins de rigidité Empty Re: Suggestion: Forum - Moins de rigidité

Message par Invité Mer 4 Mar 2009 - 13:52

Francine, tu ne peux en aucun cas être tenue responsable des propos tenus par d'autres. Au contraire, le fait que tu aies voulu faire de la pub pour le forum est quelque chose de bien je trouve. Parfois on tombe mal c'est tout. Pas besoin de pardonné pour moi Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Forum - Moins de rigidité Empty Re: Suggestion: Forum - Moins de rigidité

Message par audreyzaz Mer 4 Mar 2009 - 14:14

Tout simplement comme dit Olorin tu es mal tombée, tu t'es faite avoir sur ce coup là, mais bon ça arrive à tous, je me suis bien faite mener en bateau par un membre fut un temps, fait qui m'a d'ailleurs laissé par mal de traces psychologiquement, je suis maintenant hyper méfiante, mais bon ça donne des leçons et après on se laisse plus avoir...

Et puis de toute façon maintenant c'est fait c'est fait, je pense que tout le monde a vu le cirque de Frances, et toi tu n'es pas responsable de tout ce qu'elle a écrit ici, les écrits ça vient d'elle toi tu as juste indiquée le forum en pensant bien faire, c'est tout.

On a pas non plus à t'en vouloir, on va pas te mettre sur le buché pour ça, tu es mal tombée, et voilà, ça arrive à tout le monde malheureusement, il faut pas non plus te rendre malade.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Forum - Moins de rigidité Empty Re: Suggestion: Forum - Moins de rigidité

Message par Paprika Mer 4 Mar 2009 - 15:59

Francine, mais tu n'y es pour rien , voyons, si cette dame s'est inscrite, si elle vient critiquer sans rien savoir.
Elle n'a qu'à créer son propre forum. Il sera sans doute parfait !
Tu sais, il y a toujours des gens qui veulent faire la loi, se mêler de tout.
Comme tu l'as dit : nous nous respectons, nous nous écoutons, nous donnons notre avis.
Alors, ne te laisse pas abattre par cette intrusion mal venue.
Ne sois surtout pas confuse. Ne sois pas ennuyée.Tu n'y es pour rien.
Bonne fin d'après-midi et gros giga
Paprika
Paprika
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 84
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : lecture, musique, bricolage, scrabble
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Forum - Moins de rigidité Empty Re: Suggestion: Forum - Moins de rigidité

Message par Invité Mer 4 Mar 2009 - 16:00

Bonjour moi je suis nouvelle et je suis sur beaucoup de forum qui n'ont rien à voir avec la littérature. Je trouve ce forum magnifique. J'adore lire. Je découvre d'autres auteurs. Mais rigide non ! Il n'est pas facile de s'intégrer dans un groupe quand il y a déjà une bonne entente. On a l'impression de s'incruster dans la conversation. Rigide surtout pas ! Des règles il en faut comme partout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Forum - Moins de rigidité Empty Re: Suggestion: Forum - Moins de rigidité

Message par audreyzaz Mer 4 Mar 2009 - 16:02

Et puis des gens mécontents il y en aura toujours, des jaloux de voir que notre forum marche si bien aussi...faut pas trop se formaliser là dessus, sinon on s'en sort plus.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Forum - Moins de rigidité Empty Re: Suggestion: Forum - Moins de rigidité

Message par Invité Mer 4 Mar 2009 - 18:58

J'ai été enchanté par l'atitude des membres modérateurs au début, quand j'ai voulu faire quelque chose, on m'a répondu positivement, et je sais que pour le contraire, ils se seraient donnés du mal pour éxpliquer leurs point de vu

Bref, je ne fais que répété, mais je le trouve bien libre par rapport à d'autres forum.
Et c'est très bien!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Forum - Moins de rigidité Empty Re: Suggestion: Forum - Moins de rigidité

Message par Invité Jeu 5 Mar 2009 - 8:58

Je suis très surprise par cette remarque et adhère à vos réponses.

Pour ma part je pense que l'on peut se plaire ou non sur un forum c'est très personnel, amis lorsque je suis mal à l'aise quelque part, personnellement, je ne fréquente plus cet endroit...

Après la critique est constructive, mais avec un titre de post comme celui ci difficile de répondre de manière objective...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Forum - Moins de rigidité Empty Re: Suggestion: Forum - Moins de rigidité

Message par Invité Jeu 5 Mar 2009 - 20:52

et bien moi je ne dis qu'une seule chose :

Longue vie à ce forum !!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Forum - Moins de rigidité Empty Re: Suggestion: Forum - Moins de rigidité

Message par Invité Jeu 5 Mar 2009 - 23:34

surpass a écrit:et bien moi je ne dis qu'une seule chose :

Longue vie à ce forum !!!!!!

10/10 10/10 10/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Forum - Moins de rigidité Empty Re: Suggestion: Forum - Moins de rigidité

Message par Invité Ven 6 Mar 2009 - 20:16

Je ne vais rien dire de plus. Je me suis inscrite sur ce forum en juin, si je me souviens bien. Je n'ai jamais eu à me plaindre des règles trop strictes. Au contraire, il en faut. Je suis comme Snoopinette, quand je me sens mal dans un endroit, je pars. Or je suis restée et je me sens bien ici. J'ai pu découvrir des auteurs et des livres dont jamais je ne serais allée vers eux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Forum - Moins de rigidité Empty Re: Suggestion: Forum - Moins de rigidité

Message par Invité Ven 6 Mar 2009 - 21:43

Moi je pense comme vous, je me suis inscrit en août et depuis ce jour il n'y jamais eu de problème sur les règles à respecter.
Ce forum est mon premier forum et j'en suis très content.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Forum - Moins de rigidité Empty Re: Suggestion: Forum - Moins de rigidité

Message par yaki Ven 6 Mar 2009 - 22:22

Je crois que le mieux est de ne pas tenir compte de ces critiques... Si on se sent bien ici on y reste et on accepte les règles ! des règles il y en a partout y compris sur les forums ! si on ne se sent pas bien on n'est pas obligé d'y rester ! Et Francine, tu n'as pas à culpabiliser ! c'est super enrichissant aussi de faire venir d'autres membres, c'est la faute à pas de chance si ça ne colle pas !
Continuons à faire vivre ce forum sans se prendre la tête !
Amicalement !
yaki
yaki
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 47
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Lecture, scrapbooking, balades,...
Genre littéraire préféré : Romans contemporains
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Forum - Moins de rigidité Empty Re: Suggestion: Forum - Moins de rigidité

Message par Invité Sam 7 Mar 2009 - 12:41

Bien dit Yaki!!! 10/10 10/10 10/10 10/10 merci

Je trouve que ce forum n'est absolumenht pas rigide, il est mêm très ouvert , passionnant, les modos sont géniaux(je crois qu'il y a Audrey, Mélusine, Olorin et Francine). Quand tu fais une erreur, on t'explique gentiment, on ne te gueule pas dessus. Par exemple, avant j'étais sur un forum aquariophile. Je n'y vais plus maintenant: aucune ambiance, membres froids, cassant, qui te dise que tu es un criminel si tu ne respectes pas parfaitement les conditions de vie des poissons.

Là, j'ai l'impression d'être autour de mes amis, je vous apprécie tous et c'est génial. Il est vrai que ce n'est pas un forum de rencontres mais converser avec vous est un vrai plaisir; merci à Thot pour tout ce qu'elle a fait.

Polarfan, alias Rémi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Forum - Moins de rigidité Empty Re: Suggestion: Forum - Moins de rigidité

Message par Paprika Sam 7 Mar 2009 - 15:36

Tu as raison, Polarfan. Il y a une chouette entente et ambiance parmi nous.
Ils sont rares les forums comme le nôtre.
Et nous l'apprécions !
party vive nous tous !
Paprika
Paprika
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 84
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : lecture, musique, bricolage, scrabble
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Forum - Moins de rigidité Empty Re: Suggestion: Forum - Moins de rigidité

Message par Invité Sam 7 Mar 2009 - 15:43

Ouais. Et apparement ça fait des jaloux... c'est vraiment dommage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Forum - Moins de rigidité Empty Re: Suggestion: Forum - Moins de rigidité

Message par Paprika Sam 7 Mar 2009 - 15:55

Il y a qu'à ne pas se soucier des jaloux. Ils n'en valent pas la peine !
Et comme tu dis, c'est dommage, ils pourraient pourtant passer d'agréables moments avec nous. Tant pis pour eux. Na.
Paprika
Paprika
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 84
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : lecture, musique, bricolage, scrabble
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Forum - Moins de rigidité Empty Re: Suggestion: Forum - Moins de rigidité

Message par Invité Sam 7 Mar 2009 - 17:16

Je suis inscrite seulement sur ce forum littéraire et personnellement je pense comme vous tous, je crois qu'il est vraiment bon d'y être...
Les gens sont sympas, dévoués et agréables.
Je ne pense pas que les règles soient trop rigides, il en faut de toute façon et celles énoncées me semblent être justes et c'est sans doute pour cela que la plupart y adhére.
Alors longue vie à ce forum dans la meilleure entente possible...

De toute façon que l'on fasse bien ou mal , on est toujours critiqué...
Il y aura toujours des insatisfaits et des personnes qui en veulent toujours plus.
Le monde est séparé en deux parties, la première existe pour embêter la seconde partie, et c'est bien connu
Seulement à mon sens il n'est pas facile de faire marcher un forum, il y a du boulot en coulisse et je dis bravo à tous ceux et celles qui s'en occupent... Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Forum - Moins de rigidité Empty Re: Suggestion: Forum - Moins de rigidité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum