Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Sparks, Nicholas] Le plus beau des chemins

4 participants

Aller en bas

Votre avis

[Sparks, Nicholas] Le plus beau des chemins Vote_lcap50%[Sparks, Nicholas] Le plus beau des chemins Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Sparks, Nicholas] Le plus beau des chemins Vote_lcap50%[Sparks, Nicholas] Le plus beau des chemins Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Sparks, Nicholas] Le plus beau des chemins Vote_lcap0%[Sparks, Nicholas] Le plus beau des chemins Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sparks, Nicholas] Le plus beau des chemins Vote_lcap0%[Sparks, Nicholas] Le plus beau des chemins Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sparks, Nicholas] Le plus beau des chemins Vote_lcap0%[Sparks, Nicholas] Le plus beau des chemins Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sparks, Nicholas] Le plus beau des chemins Vote_lcap0%[Sparks, Nicholas] Le plus beau des chemins Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Sparks, Nicholas] Le plus beau des chemins Empty [Sparks, Nicholas] Le plus beau des chemins

Message par Crockyx Lun 25 Nov 2013 - 18:49

[Sparks, Nicholas] Le plus beau des chemins Sparks10

Paperback: 448 pages
Publisher: Michel Lafon (Oct. 28 2013)
Language: French
ISBN-10: 2749920876
ISBN-13: 978-2749920870

Quatrième de couverture:
Coincé dans sa voiture après un accident de la route, Ira Levinson, un homme âgé de 90 ans, attend désespérément qu'on vienne le secourir. Sur cette route isolée, il n'y a pas âme qui vive. Pendant ce temps, Ruth, celle qu'il a aimé tout au long de sa vie et qui a disparu il y a neuf ans, revient le hanter. Ils ont vécu d'intenses joies mais ont aussi été confrontés à un chagrin indélébile : l'incapacité d'avoir des enfants à cause d'une blessure de guerre. Pour combler ce vide, ils sont devenus des collectionneurs d'art. Depuis la mort de sa bien-aimée, Ira erre sans but.
Sophia, une jeune étudiante en histoire de l'art, et Luke, un séduisant cow-boy, que tout oppose, tombent amoureux l'un de l'autre. Chacun à des aspirations et des rêves radicalement différents. Le jeune homme doit batailler pour sauver le ranch de sa famille au bord de la faillite. Sophia doit se remettre d'une relation qui l'a brisée.
Par un concours de circonstances, la route du jeune couple va croiser celle d'Ira. Ensemble, ils vont apprendre à panser leurs peines pour emprunter enfin le plus beau des chemins.

Mon avis:
J'aime beaucoup les romans de Nicholas Sparks. D'accord  c'est considéré comme des bouquins de fille, romantique, etc ...  Mais qu'est-ce que c'est bien fait (sauf un ou deux ratés... comme le précédent "Une seconde chance") drunken 
Ce livre est desservi par un titre français mal adapté; l'original est bien meilleur: "The longest ride". La quatrième de couverture est affligeante de mièvrerie et fera fuir beaucoup de lecteurs scratch 
Et pourtant c'est bien écrit, habilement construit, élégant et touchant ... comme d'habitude !  Ce roman fera rapidement l'objet d'une adaptation au cinéma, comme beaucoup de bouquins de Sparks (Une bouteille à la mer, Le temps d'un automne, Cher John, Safe Haven, N'oublie jamais, ...) et devrait être apprécié par des gens qui ne se donneront pas la peine de lire le roman. Tant pis pour eux Evil or Very Mad   
La narration se fait du point de vue des 3 personnages principaux en alternance, avec des passages à la première personne qui rythment bien le développement. L'effet "entonnoir" du parcours des personnages est bien amené et l'intérêt va crescendo  Very Happy 
Peut-être quelques longueurs dans les passages du point d'Ira mais rien de grave Wink 

Faites-vous du bien: lisez-le !!  cheers 

09/10 et coup de I love you        hi
Crockyx
Crockyx
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 61
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Consultant / Photo
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Sparks, Nicholas] Le plus beau des chemins Empty Re: [Sparks, Nicholas] Le plus beau des chemins

Message par nouka2000 Lun 25 Nov 2013 - 19:00

merci pour cette critique, le résumé me plais bien, ta critique me donne envie... allez je le note !
nouka2000
nouka2000
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 23
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : musique / course à pied
Genre littéraire préféré : de tout !!
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Sparks, Nicholas] Le plus beau des chemins Empty Re: [Sparks, Nicholas] Le plus beau des chemins

Message par louloute Lun 25 Nov 2013 - 20:06

Merci Crockyx pour ta critique  Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23002
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Sparks, Nicholas] Le plus beau des chemins Empty Re: [Sparks, Nicholas] Le plus beau des chemins

Message par Step Mar 26 Nov 2013 - 14:35

Merci Crockyx, ça donne envie, je le note également.

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11234
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Sparks, Nicholas] Le plus beau des chemins Empty Re: [Sparks, Nicholas] Le plus beau des chemins

Message par Step Sam 28 Déc 2013 - 18:11

Je l'ai terminé hier soir....

Bien que l'histoire soit merveilleuse, genre roman d'Amour, avec un grand A bien sur, elle est desservie par les longueurs des chapitres concernant Ira et sa longue agonie.

Il y a bien deux histoires et si l'une m'a ravie, l'histoire de Luke et Sophia, l'autre m'a pesée, et j'ai lu quelques pages en diagonale, pourtant ces deux couples vivent la même grande histoire d'Amour, mais l'un est jeune et amusant et l'autre termine sa vie.

J'avais bien compris comment se terminerait l'histoire mais elle est un peu longue à venir.

En lisant l'histoire de Luke le cow-boy dans son ranch et de Sophia l’étudiante citadine j'ai pensé évidemment à un autre couple improbable dans "le mec de la tombe d'à côté" de Katarina Mazetti avec Désirée et Benny que tout sépare et qui s'aime tant.

J'ai tout de même passé un bon moment de lecture après le démarrage un brin laborieux.

Je vote très apprécié

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11234
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Sparks, Nicholas] Le plus beau des chemins Empty Re: [Sparks, Nicholas] Le plus beau des chemins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum