Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

[Clark, Mary Jane] Morts en coulisses

3 participants

Aller en bas

Qu'avez vous pensé de ce livre ?

[Clark, Mary Jane] Morts en coulisses Vote_lcap0%[Clark, Mary Jane] Morts en coulisses Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Clark, Mary Jane] Morts en coulisses Vote_lcap100%[Clark, Mary Jane] Morts en coulisses Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Clark, Mary Jane] Morts en coulisses Vote_lcap0%[Clark, Mary Jane] Morts en coulisses Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Clark, Mary Jane] Morts en coulisses Vote_lcap0%[Clark, Mary Jane] Morts en coulisses Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Clark, Mary Jane] Morts en coulisses Vote_lcap0%[Clark, Mary Jane] Morts en coulisses Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Clark, Mary Jane] Morts en coulisses Empty [Clark, Mary Jane] Morts en coulisses

Message par Invité Mar 10 Déc 2013 - 19:57

[Clark, Mary Jane] Morts en coulisses Images13

Collection : l'Archipel
Editions : Editions Archipel
Nombre de pages : 302
Année de parution : 2009

4ème de couverture :
"Dans le Massachusetts, se déroule chaque été un festival de théâtre, que Caroline Enright, nouvelle chroniqueuse spectacles de la chaîne de télévision Key News, est chargée de couvrir.
Un accident. Un meurtre. Une disparition...Mais la mort soudaine de deux étudiants et l'assassinat d'une bibliothécaire viennent assombrir les réjouissances. Et c'est alors que Belinda Winthrop, actrice vedette couronnée d'un Oscar, disparaît... Les trois coups viennent d'être frappés... Qui avait intérêt à se débarrasser d'elle? Sa jeune doublure, qui rêve de brûler les planches, le régisseur de sa propriété, qu'elle s'apprêtait à congédier, un artiste peintre, amoureux transi qui lui voue une étrange dévotion? Le rideau se lève sur une pièce macabre ! Caroline, déjà en bute à de sérieux problèmes professionnels et personnels, va devoir affronter un sociopathe dénué de toute humanité...
Les masques vont tomber. Qui se cache derrière celui de l'assassin?"

-------------------------------------------------------------------------------

Mon avis :
Très bon livre !
J'ai tout de suite aimé l'ambiance (le monde théâtral), les personnages (bien développés, on les imagine bien et pouvons les comprendre), le suspens (des morts, sans forcément de lien apparent entre eux).
L'histoire est bien tissée, et jusqu'à la révélation de l'auteur des crimes, il est difficile de trouver un coupable.
Après, je ne dirais pas que c'est un coup de coeur, je préfère réserver cette appellation pour les énormes coups de coeur, mais disons que j'ai vraiment apprécié ce livre, que je conseille à tous les fans de polar !

Ma note : 17/20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Clark, Mary Jane] Morts en coulisses Empty Re: [Clark, Mary Jane] Morts en coulisses

Message par louloute Mar 10 Déc 2013 - 20:03

Merci Vally pour ta critique   Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Clark, Mary Jane] Morts en coulisses Empty Re: [Clark, Mary Jane] Morts en coulisses

Message par Step Lun 16 Déc 2013 - 18:46

Merci Vally, c'est bien le genre de polar que j'aime.

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman (en cours)
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11214
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Clark, Mary Jane] Morts en coulisses Empty Re: [Clark, Mary Jane] Morts en coulisses

Message par nouka2000 Lun 16 Déc 2013 - 19:39

merci pour cette critique je le note !
nouka2000
nouka2000
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 23
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : musique / course à pied
Genre littéraire préféré : de tout !!
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Clark, Mary Jane] Morts en coulisses Empty Re: [Clark, Mary Jane] Morts en coulisses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum