[Bros, Warner & Sapolsky, Fabrice] Looney tunes - Tome 2: L’âge d’or
Page 1 sur 1
Vous avez aimé?
[Bros, Warner & Sapolsky, Fabrice] Looney tunes - Tome 2: L’âge d’or
![[Bros, Warner & Sapolsky, Fabrice] Looney tunes - Tome 2: L’âge d’or Talach24](https://i.servimg.com/u/f55/17/61/55/24/talach24.jpg)
Dessinateur Warner Bros
Editeur Jungle
Date de parution 13/11/2013
Collection Jungle Kids
ISBN 2822202869
EAN 978-2822202862
Illustration Illustrations couleur
Quatrième de couverture :
L’animation et les Looney Tunes : deux mondes faits l’un pour l’autre, destinés à avoir beaucoup de Toons et être heureux pour l’éternité. A l’écran comme en bande dessinée, Bugs Bunny, Elmer, Porky Pig, Daffy Duck et les autres sont devenus des légendes. Pour la première fois en librairie, nous vous proposons de découvrir le meilleur des studios Warner Bros !
Mon avis:
C’est avec joie que j'ai retrouvé l’univers de Looney Tunes.
Le livre se compose de deux parties : une première où l’on retrouve la « biographie » de Titi, Taz et autres Pépé le putois ; une seconde consacrée aux bandes dessinées de nos amis.
La première partie nous livre des anecdotes sur les premières apparitions des personnages devenue cultes. Par exemple savez vous que Grosminet a commencé sa carrière sans Titi ? Bip-Bip et le coyote ont été les vedettes d’une cinquantaine de cartoons dans l’ère classique des Looney Tunes ?
J’ai beaucoup aimé cette partie. C'est amusant de retrouver ces détails sur la "vie" de nos héros.
Nous en venons donc à la deuxième partie et là super !! Les planches proposées sont des très anciens dessins. On retrouve les personnages dans leurs graphismes du début. Un coté rétro qui m'a vraiment beaucoup plus. je suis retombé en enfance.
J'ai adoré retrouver les aventures de Titi, de Daffy etc.
Petit Bémol et là je ne sais pas si c’est juste mon édition seulement ou toutes mais malheureusement une coquille s’est glissé page 28. Il s’agit d’une planches de l’histoire « l’invasion des scara-lièvres » qui se retrouve en plein milieu de « Alaska express » de ce fait il me manque une partie de cette dernière. Dommage.
Cependant mon avis reste très positif car il s’agit d’un bel ouvrage que les fans de Looney Tunes découvriront avec plaisir.

» [Colin, Fabrice] Wonderpark - Tome 1 : Libertad
» [Colin, Fabrice] Wonderpark - tome 3 : Cyclos
» [Colin, Fabrice] Wonderpark - tome 4 : Askaran
» [Colin, Fabrice] Wonderpark - tome 5 : Discordia
» [Colin, Fabrice] Wonderpark - tome 2 : Mégalopolis
» [Colin, Fabrice] Wonderpark - tome 3 : Cyclos
» [Colin, Fabrice] Wonderpark - tome 4 : Askaran
» [Colin, Fabrice] Wonderpark - tome 5 : Discordia
» [Colin, Fabrice] Wonderpark - tome 2 : Mégalopolis
Page 1 sur 1