Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

[Lawrence, David Herbert] La fille perdue

Aller en bas

Qu'avez vous pensé de ce livre??

[Lawrence, David Herbert] La fille perdue Vote_lcap0%[Lawrence, David Herbert] La fille perdue Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lawrence, David Herbert] La fille perdue Vote_lcap50%[Lawrence, David Herbert] La fille perdue Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Lawrence, David Herbert] La fille perdue Vote_lcap50%[Lawrence, David Herbert] La fille perdue Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Lawrence, David Herbert] La fille perdue Vote_lcap0%[Lawrence, David Herbert] La fille perdue Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lawrence, David Herbert] La fille perdue Vote_lcap0%[Lawrence, David Herbert] La fille perdue Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Lawrence, David Herbert] La fille perdue Empty [Lawrence, David Herbert] La fille perdue

Message par Invité Lun 9 Mar 2009 - 13:59

Titre : La fille perdue
Auteur : David Herbert Lawrence
Livre de poche


Couverture:
[Lawrence, David Herbert] La fille perdue 97822511


4eme de couverture:
Grand roman de D.H. Lawrence, La Fille perdue retrace l'histoire d'Alvina, jeune fille de bonne famille ruinée qui découvre l'amour entre les bras d'un bel Italien fruste. Au mépris de toutes les conventions, elle le suit dans son pays. Perdue pour la morale, perdue dans un monde primitif dont elle n'a pas les clés, Alvina se découvre elle-même. Comme dans L'Amant de Lady Chatterley, l'histoire d'amour entre deux êtres que tout sépare se déroule sur un fond de monde en décomposition. Le milieu d'où est issue l'héroïne, la bourgeoisie rance des Midlands, n'est plus qu'une structure vide à fuir pour qui veut rester vivant. Peinture au vitriol de la société de province, fresque historique de l'Angleterre et de l'Italie au seuil de la Première Guerre mondiale, hymne à l'amour charnel et à l'instinct vital : trois motifs qui s'entremêlent ici dans un récit vigoureux, d'une fraîcheur déconcertante.

Mon avis:
Alors alors mon avis sur ce livre... Tout d'abord dans la 4ème de couverture le livre est mis en parallèle avec L'amant de Lady Chatterley du même auteur, que j'ai lu aussi et que j'ai beaucoup plus apprécié... vraiment. Alors un peu déçue dans le sens où je m'attendais à ce qu'il me plaise autant que le précédent que j'avais lu... Parfois on attend peut etre trop d'un livre... mais en relativisant, et avec 3 jours de recul, j'en garde tout de meme un bon souvenir, on s'attache à Alvina, la fille perdue, on suit ses petits et grands malheurs... Lawrence montre (dans l'Amant de Lady Chatterley aussi) un visage plutot sombre de l'amour... Adeptes des grandes, belles et parfaites histoires d'amour abstenez vous car LAwrence montre l'amour comme il est souvent.. envahi de mauvaises pensées, de trahisons, de doutes, de haine des défauts de l'autre.... et parfois ça froisse un peu.
Si vous n'avez jamais lu Lawrence, je vous conseille plutot L'amant de LAdy Chatterley, mais c'etait tout de meme une bonne lecture...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lawrence, David Herbert] La fille perdue Empty Re: [Lawrence, David Herbert] La fille perdue

Message par Invité Mer 24 Fév 2010 - 16:13

Ce livre était mon premier de Lawrence et j'ai été assez déçue. J'ai trouvé la partie avec la troupe de cirque vraiment ennuyeuse et j'aurais voulu que l'épisode en Italie soit plus développé comme le laissait présager le quatrième de couverture. Bref, je suis très mitigée sur ce livre et j'hésite maintenant à découvrir L'amant de Lady Chatterley.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum