Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

[Weisberger, Lauren] Vengeance en Prada

2 participants

Aller en bas

Votre avis :

[Weisberger, Lauren] Vengeance en Prada Vote_lcap0%[Weisberger, Lauren] Vengeance en Prada Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Weisberger, Lauren] Vengeance en Prada Vote_lcap0%[Weisberger, Lauren] Vengeance en Prada Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Weisberger, Lauren] Vengeance en Prada Vote_lcap40%[Weisberger, Lauren] Vengeance en Prada Vote_rcap 40% 
[ 2 ]
[Weisberger, Lauren] Vengeance en Prada Vote_lcap60%[Weisberger, Lauren] Vengeance en Prada Vote_rcap 60% 
[ 3 ]
[Weisberger, Lauren] Vengeance en Prada Vote_lcap0%[Weisberger, Lauren] Vengeance en Prada Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Weisberger, Lauren] Vengeance en Prada Vote_lcap0%[Weisberger, Lauren] Vengeance en Prada Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

[Weisberger, Lauren] Vengeance en Prada Empty [Weisberger, Lauren] Vengeance en Prada

Message par Invité Ven 24 Jan 2014 - 12:03

[Weisberger, Lauren] Vengeance en Prada 97822613

Quatrième de couverture :

Cela fait dix ans qu'Andrea Sachs a démissionné du magazine Runway, dix ans qu'elle a plaqué Miranda Priestly et ce job d'assistante pour lequel « des milliers de filles se damneraient ». La papesse de la mode et ses satanées exigences ont eu raison de sa détermination. 
Depuis, Andy et Emily, son ex-collègue et ancienne ennemie jurée, ont joint leurs forces pour fonder un magazine de mariage haut de gamme, The Plunge, devenu la référence incontournable. Eh oui, la roue tourne ! Andy a tout juste 30 ans, elle a du succès et elle est sur le point de se marier. Ses années de calvaire lui paraissent loin désormais, bien qu'elle fasse toujours attention de se tenir à distance de Miranda. Seulement, cette dernière sait reconnaître une opportunité quand elle en voit une et The Plunge lui fait envie. Autant dire qu'elle ne va pas manquer de se rappeler à leur bon souvenir...
Le diable est de retour, plus infernal que jamais !

Mon avis :

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai commencé à lire la suite du best-seller de Lauren Weisberger, « Le diable s'habille en Prada ». 
Depuis la démission d'Andy, dix années se sont écoulées. Nous la retrouvons alors à la veille de son mariage, en femme d'affaires épanouie, à la tête d'un magazine sur le mariage qu'elle a créé de toutes pièces, avec sa nouvelle meilleure amie (je ne dévoilerais pas son nom, je vous la surprise!)
Sa vie a beaucoup changé. Il est bien loin le temps où Miranda Priesly faisait de sa vie un enfer! Enfin, c'est ce que l'on croit... Car oui, Andy a grandi, muri, mais son chemin va encore croiser celui du célèbre diable. 
Lauren Weisberger reprend ses personnages phares pour nous livrer un livre divertissant, sans toutefois faire aussi bien que pour son premier volet des aventures d'Andy. D'ailleurs, l'auteure n'aurait-elle pas une dent contre son personnage principal? Cette dernière est en effet malmenée tout au long du livre, et donne parfois l'impression de ne pas avoir tiré de conclusion de ses expériences passées... Bien sûr, l'histoire finie toujours bien, mais et heureusement!
En résumé, une lecture agréable mais pas inoubliable. J'ai largement préféré le premier volet des aventures d'Andy. Si troisième volet il y a, je le lirai, en espérant bien sûr, voir quelques améliorations!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Weisberger, Lauren] Vengeance en Prada Empty Re: [Weisberger, Lauren] Vengeance en Prada

Message par Step Lun 27 Jan 2014 - 21:48

merci  sériephile, c'est à réfléchir car j'ai bien aimé le premier volet....

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman (en cours)
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11214
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Weisberger, Lauren] Vengeance en Prada Empty Re: [Weisberger, Lauren] Vengeance en Prada

Message par Invité Lun 27 Jan 2014 - 23:04

Si un jour il tombe entre tes mains, j'aimerais beaucoup avoir ton avis! 
Après tout, ce n'est pas parce qu'il ne m'a pas séduit qu'il ne peut pas plaire!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Weisberger, Lauren] Vengeance en Prada Empty Re: [Weisberger, Lauren] Vengeance en Prada

Message par audreyzaz Mar 4 Mar 2014 - 23:49

Mon avis :

Clairement, ce n'est pas un coup de coeur. J'avais adoré le premier tome, mais là je dois dire que même s'il est sympathique, il est largement en dessous du précédent. Je pense que ce livre ne restera pas un grand souvenir.

On retrouve les personnages bien connus: Andy, Emily, Nigel et bien sûr la célèbre Miranda Priestley qui tarde d'ailleurs à faire son entrée dans le roman à mon goût, sauf qu'une fois qu'elle est là, elle est bien là, mais aussi quelques nouveaux dont Max le mari d'Andy. Je dois dire que je n'ai pas spécialement aimé les nouveaux notamment ce fameux Max, dès le départ je ne le sentais pas ce gars. Par contre, très étonnée par Emily, même si parfois elle reprenait certains tics de l'époque.

Rien d'extraordinaire à dire sur ce livre, la fin est réellement prévisible, on la voit arriver grosse comme une maison. C'est sympa mais sans plus pour moi.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Weisberger, Lauren] Vengeance en Prada Empty Re: [Weisberger, Lauren] Vengeance en Prada

Message par Step Mer 5 Mar 2014 - 7:38

seriephile a écrit:Si un jour il tombe entre tes mains, j'aimerais beaucoup avoir ton avis! 
Après tout, ce n'est pas parce qu'il ne m'a pas séduit qu'il ne peut pas plaire!

Tout a fait Seriphile, si on me le prête je le lirai, mais au vu de vos avis rien ne presse!

De plus la fin a l'air palpitante  lol! 

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman (en cours)
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11214
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Weisberger, Lauren] Vengeance en Prada Empty Re: [Weisberger, Lauren] Vengeance en Prada

Message par Invité Lun 21 Juil 2014 - 14:09

Mon avis :

J'avais dévoré le 1er tome, absorbée par ma lecture !

Je m'attendais à retrouver un peu le même sentiment, sauf que cette fois ce ne fut pas le cas.
Certes, nous retrouvons Andréa qui a mûrie et qui sait ce qu'elle veut, Emily égale à elle même , prête à tout pour réussir et ne s'occupant pas des autres et Miranda qui n'est là qu'en surface je trouve.

Ce second roman tourne plus autour d'Andréa, son mari, leur enfant et le journal qu'on construit Emily et Andréa.

C'est assez long à démarrer et l'histoire comporte pas mal de longueur, la fin est prévisible dès le début, on arrive même à savoir comment chaque personnage va se comporter, ce qu'il veut et quelle est sa véritable nature bien avant que l'auteure nous le dévoile au fur et à mesure.

Toutefois, sans être aussi bon que le diable s'habille en Prada, ce second roman se lit facilement et reste léger.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Weisberger, Lauren] Vengeance en Prada Empty Re: [Weisberger, Lauren] Vengeance en Prada

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum