Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

[Elkeles, Simone] Attirance et confusion

Aller en bas

Votre avis

elkeles - [Elkeles, Simone] Attirance et confusion Vote_lcap0%elkeles - [Elkeles, Simone] Attirance et confusion Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
elkeles - [Elkeles, Simone] Attirance et confusion Vote_lcap100%elkeles - [Elkeles, Simone] Attirance et confusion Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
elkeles - [Elkeles, Simone] Attirance et confusion Vote_lcap0%elkeles - [Elkeles, Simone] Attirance et confusion Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
elkeles - [Elkeles, Simone] Attirance et confusion Vote_lcap0%elkeles - [Elkeles, Simone] Attirance et confusion Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
elkeles - [Elkeles, Simone] Attirance et confusion Vote_lcap0%elkeles - [Elkeles, Simone] Attirance et confusion Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
elkeles - [Elkeles, Simone] Attirance et confusion Vote_lcap0%elkeles - [Elkeles, Simone] Attirance et confusion Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

elkeles - [Elkeles, Simone] Attirance et confusion Empty [Elkeles, Simone] Attirance et confusion

Message par Invité Ven 31 Jan 2014 - 13:57

elkeles - [Elkeles, Simone] Attirance et confusion Attira10

Titre: Attirance et confusion
Auteur: Simone Elkeles

Date de parution: 2 janvier 2014
Broché: 349 pages
Editeur: La Martinière jeunesse

Quatrième de couverture:

Ashtyn croyait sa vie sur des rails jusqu'à l'université. Elle n'avait pas prévu qu'elle serait élue capitaine de son équipe de football américain et que son petit ami, footballeur lui aussi, le prendrait si mal.
Elle n'avait pas imaginé, surtout, qu'un garçon comme Derek, provocateur et terriblement séduisant, viendrait semer le trouble dans son existence bien réglée.
Ashtyn pourrait craquer et se laisser aller, mais elle n'est sûre que d'une chose : les garçons comme Derek, pour qui la vie est un jeu, finissent toujours par vous quitter.
Et rien ne lui fait plus peur que l'idée d'être abandonnée...

Mon avis:

Si vous avez lu mes avis sur les précédents livres de Simone Elkeles, vous aurez sans doute remarqué à quel point j'aime cet auteur et combien je suis sensible aux histoires qu'elle nous fait partager.

Du coup, inutile de préciser avec quelle impatience j'attendais ce nouveau livre et je l'ai dévoré une fois de plus.

Simone Elkeles semble avoir trouvé la recette de la romance young adult qui fonctionne. A tel point, qu'il est difficile de ne pas remarquer certaines similitudes entre chacune de ses histoires. C'est quelque chose que je commence un peu à regretter car on a l'impression que l'intrigue suit en quelque sorte le même schéma que les précédentes et du coup on sent un certain manque d'originalité et une sorte de répétition.
Ceci ressemble fort à un reproche et c'en est un, dans un sens, mais cela ne m'a pas empêché de beaucoup apprécier cette histoire. Pour l'instant, la recette de Simone Elkeles fonctionne encore sur moi, même si ma préférence va toujours à Paradise, et j'espère que ce sera le cas pendant encore longtemps.

L'auteur emploie ici un style que l'on connait bien en alternant les points de vue entre nos deux héros. Des passés, des désirs, des pensées différentes mais une même attirance l'un pour l'autre et le lecteur navigue au milieu de ce maelström d'émotions.
Au départ, la connexion entre eux n'est pas évidente puisque Derek est scolarisé dans un pensionnat et se montre plutôt turbulent, tandis que Ashtyn (alias Ash) est une jeune fille assez sage et surtout qui pratique avec assiduité le football américain.
J'avoue que leur rencontre m'a surprise, je ne m'attendais pas à ce qu'ils soient liés de cette manière et par la suite ce duo est assez explosif parce qu'ils ont chacun un caractère bien trempé et qu'ils ne sont pas prêts à faire facilement des concessions.

Les personnages sont intéressants, l'histoire d'amour semée d'embuches est réussie même si j'aurais aimé un peu plus de rebondissements, et au final les pages se tournent très vite et on se retrouve à fermer le livre avant d'avoir pu dire "ouf". D'ailleurs, il m'a paru un peu court, un peu comme pour Paradise mais je suppose que ceci tient au fait que j'en voulais plus!

Je pense que ce livre pourra plaire aux inconditionnels même s'il ne réserve pas vraiment de surprise au lecteur. Pour ceux et celles qui auraient envie de découvrir Simone Elkeles, ses deux autres sagas sont bien meilleures à mon sens mais ceci n'engage que moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

elkeles - [Elkeles, Simone] Attirance et confusion Empty Re: [Elkeles, Simone] Attirance et confusion

Message par lili78 Sam 1 Fév 2014 - 14:36

Merci Dreydrey, j'aime bien cette auteure aussi. Je note celui-ci.
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum