Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[Hislop, Victoria] L'île des oubliés

+7
Pistou 117
Step
plume44
Pinky
louloute
Sara2a
Crockyx
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre avis

hislop - [Hislop, Victoria] L'île des oubliés - Page 2 Vote_lcap44%hislop - [Hislop, Victoria] L'île des oubliés - Page 2 Vote_rcap 44% 
[ 8 ]
hislop - [Hislop, Victoria] L'île des oubliés - Page 2 Vote_lcap28%hislop - [Hislop, Victoria] L'île des oubliés - Page 2 Vote_rcap 28% 
[ 5 ]
hislop - [Hislop, Victoria] L'île des oubliés - Page 2 Vote_lcap17%hislop - [Hislop, Victoria] L'île des oubliés - Page 2 Vote_rcap 17% 
[ 3 ]
hislop - [Hislop, Victoria] L'île des oubliés - Page 2 Vote_lcap6%hislop - [Hislop, Victoria] L'île des oubliés - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
hislop - [Hislop, Victoria] L'île des oubliés - Page 2 Vote_lcap0%hislop - [Hislop, Victoria] L'île des oubliés - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
hislop - [Hislop, Victoria] L'île des oubliés - Page 2 Vote_lcap5%hislop - [Hislop, Victoria] L'île des oubliés - Page 2 Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 18
 
 

hislop - [Hislop, Victoria] L'île des oubliés - Page 2 Empty Re: [Hislop, Victoria] L'île des oubliés

Message par Triskell Sam 02 Juil 2016, 16:35

Un coup de coeur également pour moi, dommage que je ne peux voir les images.
Triskell
Triskell
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 703
Localisation : Orléans
Emploi/loisirs : jeux de lettres - cartes
Genre littéraire préféré : roman contemporain - policier - triller -
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

hislop - [Hislop, Victoria] L'île des oubliés - Page 2 Empty Re: [Hislop, Victoria] L'île des oubliés

Message par Eiger Ven 14 Oct 2016, 14:20

Quelques mots sur l’auteure :
 
Victoria Hislop, diplômée de littérature anglaise à Oxford, a travaillé dans l’édition et les relations publiques avant de devenir romancière. Traduit dans vingt-six pays, son premier roman, L’île des oubliés, s’est vendu à plus de deux millions d’exemplaires à travers le monde et est demeuré plus de quinze semaines dans les classements des meilleures ventes en France. Il a fait l’objet d’une série télévisée très populaire en Grèce et lui a valu le Prix de la révélation littéraire en Grande-Bretagne. [Source éditeur]
 
Maintenant, place au livre !
 
Alexis, notre héroïne, vit un tournant de sa vie !
Elle ne se voit pas vieillir auprès d’Ed son fiancé et souhaite connaître ses racines crétoise du côté maternelle.
 
Elle par avec Ed dans un périple crétois.
Avec l’accord de sa mère, (personnage énigmatique et froid qui a toujours refoulé son histoire et n’en a jamais parlé), elle rejoint Plaka un petit village qui serait le berceau de ses aïeuls, en laissant Ed à La Canée, pour y rencontrer Fotini, une amie de sa mère, qui a vécu toute l’histoire familiale.
 
C’est ainsi que nous sommes transporté dans le temps, sur l’île de Spinalonga, accueillant à l’époque (1903-1957), la principale colonie Grecque des lépreux. Beaucoup de choses vont tourner autour de cette île …
Fotini va tout dévoiler à Alexis et faire le lien entre elle et sa mère …
 
Alexis et sa mère vont découvrir « l’héroïsme derrière l’humiliation, la passion derrière la perfidie, l’amour derrière la lèpre. »
 
Une très belle histoire d’humanisme qui nous fait découvrir des faits historiques réels et une belle histoire de famille avec ses points positifs et négatifs.
 
Pour moi c’est un coup de cœur !
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2566
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

hislop - [Hislop, Victoria] L'île des oubliés - Page 2 Empty Re: [Hislop, Victoria] L'île des oubliés

Message par marie do Ven 11 Aoû 2017, 09:17

Pas mal de temps que ce roman trainait dans ma PAL ... mon fils étant parti pour une conférence à Rhodes (un peu dans le secteur) je me suis plongée dans ce roman ... Une très belle découverte ! je ne suis pas adepte des histoires d'ammmmmmmmmmoûûûûrrrrrrrrrr mais celles qui parsèment cette histoire ne sont pas "pesantes" Very Happy
Une petite saga familiale avec comme toile de fond une maladie qui faisait de très nombreuses victimes il n'y a pas si longtemps que ça (et en fait encore !!!). J'ai beaucoup aimé le cheminement des médecins afin de trouver "le" traitement qui l'éradiquerait.
Bien agréable à lire, un p'tit coup de cœur !
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4541
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

hislop - [Hislop, Victoria] L'île des oubliés - Page 2 Empty Re: [Hislop, Victoria] L'île des oubliés

Message par Step Ven 25 Aoû 2017, 19:12

Lu dans le cadre de mon challenge vacances,

J'ai beaucoup aimé ce livre qui m'a fait découvrir tellement de choses sur la lèpre de cette 1ere moitié du XXè siècle et la façon dont les malades étaient traités, leur force de caractère pour créer un village avec les principaux commerces et leur façon de vivre, bien que pensant être tous condamnés.

J'ai découvert aussi la Crête du siècle dernier, hors du tourisme de masse, avec cette authenticité si bien décrite dans les moindres détails.

J'ai laissé de côté  l'histoire un peu trop romanesque pour ne voir dans ce livre qu'un vrai documentaire sur l'Ile de Spinalonga que je ne connaissais pas du tout, et le sort réservé à ces impurs.

Je n'ai pas vu les photos de Crocxys, mais j'ai consulté le net, vu l'Ile en détail,  le côté historique de L'ile est très bien rendu par l'auteure.

J'ai pu voir le petit village de Plaka et bien d'autres photos.
Malgré quelques détails qui me gênent, un peu trop romanesques!!! (mais c'est le miel qui adoucit la dureté de l'histoire!) je vote un coup de cœur.

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11237
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

hislop - [Hislop, Victoria] L'île des oubliés - Page 2 Empty Re: [Hislop, Victoria] L'île des oubliés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum