Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

[Fine, Anne] Le chat assassin s'en va

3 participants

Aller en bas

Mon avis sur Le chat assassin s'en va

[Fine, Anne] Le chat assassin s'en va Vote_lcap0%[Fine, Anne] Le chat assassin s'en va Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Fine, Anne] Le chat assassin s'en va Vote_lcap100%[Fine, Anne] Le chat assassin s'en va Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
[Fine, Anne] Le chat assassin s'en va Vote_lcap0%[Fine, Anne] Le chat assassin s'en va Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Fine, Anne] Le chat assassin s'en va Vote_lcap0%[Fine, Anne] Le chat assassin s'en va Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Fine, Anne] Le chat assassin s'en va Vote_lcap0%[Fine, Anne] Le chat assassin s'en va Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Fine, Anne] Le chat assassin s'en va Vote_lcap0%[Fine, Anne] Le chat assassin s'en va Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Fine, Anne] Le chat assassin s'en va Empty [Fine, Anne] Le chat assassin s'en va

Message par Sharon Ven 28 Fév 2014 - 6:04

[Fine, Anne] Le chat assassin s'en va 41gpwk10

Titre : Le chat assassin s'en va.
Auteur : Anne Fine
Editeur :  Ecole des loisirs - collection Mouche.
Nombre de pages : 123.

Mon résumé :

Onze secondes ! Il a fallu onze secondes interminables avant qu'Ellie éclate en sanglots et prenne ma défense quand ses parents lui ont suggéré de se débarrasser de moi. Pire ! Lorsqu'ils lui ont parlé d'adopter un chaton, cette enfant déloyale a semblé hésiter.
Qu'Ellie puisse songer un seul instant à me remplacer par une boule de poils qui sait à peine faire sa toilette ou attraper un oisillon dans son nid, c'est impardonnable !
Puisqu'on ne veut plus de lui dans cette maison, Tuffy décide de partir à la recherche d'un nouveau foyer, où il sera enfin apprécié à sa juste valeur.
Un livre pour les enfants qui aiment déjà lire tout seuls.

Mon avis :

Tuffy avait pourtant déjà commis maintes bêtises, et si vous suivez cette série, vous le savez aussi bien que moi : à maintes reprises, il a été menacé d’expulsion, ou renvoyé dans le garage. Là, il semblerait que ce soit sérieux : même Ellie se verrait bien avec un autre chat, plus doux, plus gentil, plus sociable que son Tuffy.

Et là, s’en est trop ! Plutôt que d’être "adopté par une autre famille", Tuffy choisit de partir de lui-même, faisant d’émouvants adieux à ce qui l’entoure :Adieu chaussons. Si je devais pleurer une larme en mémoire de chaque souris morte que j’ai cachée chez vous pour effrayer Monsieur Oh-quelle-horreur-mais-qu’est-ce-que-c’est, alors une rivière coulerait sous ce lit. Au revoir.

C’est l’occasion pour le lecteur de découvrir que Tuffy ne sévit pas seulement chez lui, mais dans tout le voisinage. C’est l’occasion aussi de montrer ses meilleures techniques pour trouver à manger sans se rabaisser à engloutir souris et autres oiseaux – les poils et les plumes, non merci. Plus encore, l’auteur montre ainsi que l’aura de Tuffy dépasse de loin sa maison, tout le quartier le connaît et l’apprécie à sa juste valeur – je vous laisse deviner laquelle.

Pour conclure : Tuffy, reviens !
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12865
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Fine, Anne] Le chat assassin s'en va Empty Re: [Fine, Anne] Le chat assassin s'en va

Message par louloute Ven 28 Fév 2014 - 8:57

Merci Sharon pour ta critique   Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Fine, Anne] Le chat assassin s'en va Empty Re: [Fine, Anne] Le chat assassin s'en va

Message par titepomme Mer 21 Mai 2014 - 8:46

●○● Trop, c'en est trop pour les parents d'Ellie ! A force de bêtises, Tuffy est venu à bout de leur patience. Sournoisement, ils essaient de convaincre leur fille de prendre un autre chaton tout gentil et mignon à la place de Tuffy qu'ils placeront ailleurs. Comble de malheur, Ellie hésite… Tuffy, vexé, décide de partir afin de trouver une autre maison où on l'appréciera à sa juste valeur.

Mais sa quête est semée d'embûches et de rencontres plus farfelues les unes que les autres. Ce n'est pas facile de se trouver un nouveau foyer, surtout quand on a des exigences comme Tuffy.

Encore une aventure très drôle où la mauvaise foi de Tuffy atteint des sommets incroyables. Désopilant ! ●○●


Note : 2.5/3
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2583
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Fine, Anne] Le chat assassin s'en va Empty Re: [Fine, Anne] Le chat assassin s'en va

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum