Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

[Kingsolver, Barbara] Une île sous le vent

2 participants

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

kingsolver - [Kingsolver, Barbara] Une île sous le vent Vote_lcap0%kingsolver - [Kingsolver, Barbara] Une île sous le vent Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
kingsolver - [Kingsolver, Barbara] Une île sous le vent Vote_lcap100%kingsolver - [Kingsolver, Barbara] Une île sous le vent Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
kingsolver - [Kingsolver, Barbara] Une île sous le vent Vote_lcap0%kingsolver - [Kingsolver, Barbara] Une île sous le vent Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
kingsolver - [Kingsolver, Barbara] Une île sous le vent Vote_lcap0%kingsolver - [Kingsolver, Barbara] Une île sous le vent Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
kingsolver - [Kingsolver, Barbara] Une île sous le vent Vote_lcap0%kingsolver - [Kingsolver, Barbara] Une île sous le vent Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
kingsolver - [Kingsolver, Barbara] Une île sous le vent Vote_lcap0%kingsolver - [Kingsolver, Barbara] Une île sous le vent Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

kingsolver - [Kingsolver, Barbara] Une île sous le vent Empty [Kingsolver, Barbara] Une île sous le vent

Message par titepomme Mer 19 Mar 2014 - 21:22

kingsolver - [Kingsolver, Barbara] Une île sous le vent Une_al11

UNE ILE SOUS LE VENT :
Une petite fille écoute sa grand-mère cherokee lui raconter le monde ; une mère et sa fille se rapprochent en se découvrant toutes deux enceintes ; une jeune voleuse assiste à un cambriolage aux conséquences désastreuses. En douze nouvelles tendres et drôles, Barbara Kingsolver nous livre un hymne au bonheur de vivre en reprenant ses thèmes de prédilection : défense de la nature, souci des enfants, sagesse des Indiens, fragilité et force des femmes.

Poche: 300 pages
Editeur : Rivages (7 octobre 2005)
Collection : Rivages poche
Langue : Français
ISBN-10: 2743614676
ISBN-13: 978-2743614676
(amazon.fr)

●○● Un recueil de nouvelles, drôles, émouvantes, poétiques qui traitent de la relation mère-fille, de l'amour, de la vie, des conflits familiaux.

On y croise des femmes fortes à qui la vie ne fait pas de cadeau mais qui vont de l'avant encore et toujours.

Une belle plume qui nous emporte avec brio d'un récit à l'autre. ●○●

Note : 2/3
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2583
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

kingsolver - [Kingsolver, Barbara] Une île sous le vent Empty Re: [Kingsolver, Barbara] Une île sous le vent

Message par louloute Mer 19 Mar 2014 - 21:55

Merci Titepomme pour ta critique   Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

kingsolver - [Kingsolver, Barbara] Une île sous le vent Empty Re: [Kingsolver, Barbara] Une île sous le vent

Message par Invité Jeu 20 Mar 2014 - 10:27

Déplacé dans la section "Nouvelles" du coup... Merci, Titepomme ! Je ne savais pas qu'elle avait écrit des nouvelles !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kingsolver - [Kingsolver, Barbara] Une île sous le vent Empty Re: [Kingsolver, Barbara] Une île sous le vent

Message par titepomme Jeu 20 Mar 2014 - 11:47

Oups j'avais pas vu cette section. Merci pour le déplacement !
Oui, ce livre est un recueil de nouvelles. Et pour l'anecdote, quand j'ai entamé le livre, j'étais super fatiguée. Après le premier chapitre, je ne comprenais plus rien à l'histoire… Normal, c'était une autre nouvelle ! Des fois, je suis un vrai boulet ! ^_^
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2583
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

kingsolver - [Kingsolver, Barbara] Une île sous le vent Empty Re: [Kingsolver, Barbara] Une île sous le vent

Message par Invité Ven 21 Mar 2014 - 11:41

titepomme (Mam'Schmocker) a écrit:Et pour l'anecdote, quand j'ai entamé le livre, j'étais super fatiguée. Après le premier chapitre, je ne comprenais plus rien à l'histoire… Normal, c'était une autre nouvelle ! Des fois, je suis un vrai boulet ! ^_^

 lol!  ça peut m'arriver aussi  Twisted Evil D'autant qu'on a plus l'habitude qu'elle écrive des romans...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kingsolver - [Kingsolver, Barbara] Une île sous le vent Empty Re: [Kingsolver, Barbara] Une île sous le vent

Message par Invité Ven 21 Mar 2014 - 15:12

Des nouvelles qui m'ont l'air symp et sur des thèmes que j'aime assez ; une future lecture ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kingsolver - [Kingsolver, Barbara] Une île sous le vent Empty Re: [Kingsolver, Barbara] Une île sous le vent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum