Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

[Wayne, Williams & Darren, Allan] Mise en cène

Aller en bas

Votre avis :

[Wayne, Williams & Darren, Allan] Mise en cène Vote_lcap0%[Wayne, Williams & Darren, Allan] Mise en cène Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Wayne, Williams & Darren, Allan] Mise en cène Vote_lcap100%[Wayne, Williams & Darren, Allan] Mise en cène Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Wayne, Williams & Darren, Allan] Mise en cène Vote_lcap0%[Wayne, Williams & Darren, Allan] Mise en cène Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Wayne, Williams & Darren, Allan] Mise en cène Vote_lcap0%[Wayne, Williams & Darren, Allan] Mise en cène Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Wayne, Williams & Darren, Allan] Mise en cène Vote_lcap0%[Wayne, Williams & Darren, Allan] Mise en cène Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Wayne, Williams & Darren, Allan] Mise en cène Vote_lcap0%[Wayne, Williams & Darren, Allan] Mise en cène Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Wayne, Williams & Darren, Allan] Mise en cène Empty [Wayne, Williams & Darren, Allan] Mise en cène

Message par Invité Ven 11 Avr 2014 - 22:03

[Wayne, Williams & Darren, Allan] Mise en cène 97822618



Titre : Mise en cène
Auteur : Wayne Williams et Darren Allan
Editions : Fleuve Editions
Date de parution : 10/04/14
Pages : 368

Quatrième de couverture :

Et si le onzième commandement avait dit : « Tu te vengeras par le sang » ?

Deux jours après la crucifixion de Jésus, Judas l'Iscariote est rongé par la culpabilité. Pour trente deniers, il a livré le fils de Dieu, mais ses profits risquent d'être de courte durée... Son ami Gédéon a été sauvagement assassiné et peu après, Judas a découvert chez lui un message anonyme : « Je sais ce que tu as fait. » Quelqu'un a décidé de lui faire payer sa trahison, à lui et à tous ses proches, mais qui ?

À Jérusalem, tout est possible. Des plus hauts fonctionnaires romains qui s'encanaillent dans les bas-fonds de la ville aux complots murmurés dans les couloirs du Temple, tout le monde a quelque chose à cacher. Pour expier sa faute et arrêter la malédiction, le félon ne voit qu'une solution... Mais n'est-il pas trop tard pour échapper à cette vengeance sanglante ?

Mon avis :

C'est en lisant les deux dernières pages de ce roman si particulier que j'ai compris tout l'intérêt de l'histoire créée par Wayne Williams et Darren Allan. Car tout au long de ma lecture je me suis posée la même question : pourquoi avoir choisi le personnage de Judas, et plus globalement d'avoir choisi d'encrer ce récit lors de la période qui suit le baiser qu'il donne à Jésus? Car cette histoire pourrait être transposée dans d'autres temps et lieux. On retrouve un homme perdu, ayant fait le choix de la trahison pour quelques pièces, confronté à des meurtres tous plus tordus les uns que les autres ( et ce n'est pas un euphémisme, les scènes sont parfois à la limite du supportable) et le sentiment tenace qu'ils ont un lien direct avec ses mauvais choix du moment. C'est en lisant les dernières pages du livre que j'ai compris l'intérêt des auteurs pour cette période, et j'avoue que cela m'a ouvert les yeux! Je ne suis pas croyante, donc croiser Jésus et ses apôtres lors de ma lecture ne m'a posé aucun soucis. Mais j'avoue que forcément on se pose des questions sur le but visé par les auteurs. Et bien la réponse donnée est pertinente! En tout cas, moi ça m'a plu, voir même beaucoup plu! 

En bref, un polar bien ficelé, avec un contexte peu commun, des meurtres atroces et une fin inattendue. A lire donc!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Wayne, Williams & Darren, Allan] Mise en cène Empty Re: [Wayne, Williams & Darren, Allan] Mise en cène

Message par louloute Ven 11 Avr 2014 - 22:06

Merci Seriephile pour ta critique   Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum