Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

[Steel, Danielle] Honneur et Courage

Aller en bas

Quel est votre avis sur ce livre?

steel - [Steel, Danielle] Honneur et Courage Vote_lcap0%steel - [Steel, Danielle] Honneur et Courage Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
steel - [Steel, Danielle] Honneur et Courage Vote_lcap0%steel - [Steel, Danielle] Honneur et Courage Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
steel - [Steel, Danielle] Honneur et Courage Vote_lcap100%steel - [Steel, Danielle] Honneur et Courage Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
steel - [Steel, Danielle] Honneur et Courage Vote_lcap0%steel - [Steel, Danielle] Honneur et Courage Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
steel - [Steel, Danielle] Honneur et Courage Vote_lcap0%steel - [Steel, Danielle] Honneur et Courage Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
steel - [Steel, Danielle] Honneur et Courage Vote_lcap0%steel - [Steel, Danielle] Honneur et Courage Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

steel - [Steel, Danielle] Honneur et Courage Empty [Steel, Danielle] Honneur et Courage

Message par Invité Lun 21 Avr 2014 - 10:57

steel - [Steel, Danielle] Honneur et Courage 78763410

Titre: Honneur et courage
Auteur: Danielle Steel
Nombre de pages:
Edition: Pocket

Résumé:

À l'aube de la Seconde Guerre mondiale, une jeune japonaise est envoyée par son père à San Francisco pour y finir ses études. Accueillie par son oncle et les siens, Hiroko goûte à la liberté et à l'indépendance. Mais la jeune fille doit assumer sa différence et tenter de s'intégrer, même si pour cela elle doit braver la haine de ses camarades d'université. Quand elle rencontre Peter, un ami de la famille, elle trouve le partenaire rêvé pour de longues conversations, et, petit à petit, l'étincelle naît entre ces deux étrangers qui ignorent tout de la destinée tragique qui les attend. En effet, au lendemain de l'attaque de Pearl Harbor, la situation se dégrade : Hiroko et ses proches, traités comme des ennemis, sont enfermés dans des camps. L'heure est au désespoir, mais Hiroko, grâce au souvenir de Peter, trouve en elle la force de résister.

Avis:

Voilà le 1er Danielle Steel que j'ai ouvert. J'ai été attirée par ce livre car j'ai une attirance envers le Japon. J'ai beaucoup aimé l'écriture de Danielle Steel et je dois dire que je lirai sans problèmes d'autres livres de cette auteur.

Ce livre m'a fait découvrir une face de l'Histoire que je ne connaissais pas. J'avoue avoir été interloquée par le sort réservé aux Japonais (qu'ils soient Japonais ou même Japonais né aux Etats-Unis). On nous apprend dans les livres d'Histoire que ce sont les américains qui ont sauvé l'Europe et surtout les millions de personnes qui se trouvaient dans les camps érigés par Hitler. Mais je constate avec ce livre, que ce que les américains ont fait aux japonais dans leur pays n'était pas mieux. Après l'attaque de Pearl Harbor, les japonais vivant aux Etats-Unis sont de plus en plus montrés du doigt, le racisme envers les "Jaunes" commencent. Ensuite, c'est de pire en pire, le gouvernement leurs interdit de plus en plus de choses. Et l'oncle et la tante chez qui Hiroko vit, se retrouve sans emploi et Hiroko, mise à la porte de l'université où elle étudiait.

A côté de ça, il y a l'histoire d'amour entre Peter, l'assistant de Takeo Tanaka à l'université, et Hiroko. Je dois dire, que je suis un peu déstabilisée face à cette histoire. Hiroko qui a été élevée dans les principes de la traditions japonaise, à l'air de très vite abandonner ses traditions. Même si son père voulait qu'elle soit un femme moderne... Ca, c'est pour ma part le petit point négatif de l'histoire.

Comme il s'agit de mon 1er Danielle Steel, je ne peux pas vraiment comparé avec les autres livres de cet auteur. Mais d'après ma belle-mère qui les a tous lu, il s'agit de son moins bon.

Pour ma part, j'ai apprécié cet lecture simple et cette jolie histoire d'amour. Hiroko est un personnage très attachant et on peut facilement s'identifier à elle. Je m'imagine comme elle, être envoyée dans une famille que je n'ai jamais vue et en parlant une langue que je ne pratique pas beaucoup. Malgré toutes les choses qui lui arrive, elle garde la tête haute et affronte toutes ces épreuves avec beaucoup de courage. Probablement dû à son éducation.

Je conseille ce livre pour peut-être mettre un 1er pied dans les livres de Danielle Steel et aussi pour ceux qui veulent découvrir une autre face de l'Histoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum