Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Crichton, Michael & Preston, Richard] Micro

Aller en bas

Qu'avez vous pensé de ce livre ?

[Crichton, Michael & Preston, Richard] Micro Vote_lcap0%[Crichton, Michael & Preston, Richard] Micro Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Crichton, Michael & Preston, Richard] Micro Vote_lcap100%[Crichton, Michael & Preston, Richard] Micro Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Crichton, Michael & Preston, Richard] Micro Vote_lcap0%[Crichton, Michael & Preston, Richard] Micro Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Crichton, Michael & Preston, Richard] Micro Vote_lcap0%[Crichton, Michael & Preston, Richard] Micro Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Crichton, Michael & Preston, Richard] Micro Vote_lcap0%[Crichton, Michael & Preston, Richard] Micro Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Crichton, Michael & Preston, Richard] Micro Vote_lcap0%[Crichton, Michael & Preston, Richard] Micro Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Crichton, Michael & Preston, Richard] Micro Empty [Crichton, Michael & Preston, Richard] Micro

Message par Invité Mer 30 Avr 2014 - 22:09

[Crichton, Michael & Preston, Richard] Micro Index17

Collection : Robert Laffont
Editions : Editions Robert Laffont
Année de parution : 2012
Nombre de pages : 476

4ème de couverture :
"Dosant toujours à la perfection découvertes scientifiques réelles et fiction, Crichton entraîne ses personnages dans un univers aussi effrayant que celui de Jurassic Park et aussi angoissant que celui de La Proie.
Un roman posthume saisissant.

Une mystérieuse société, Nanigen MicroTechnologies, s'est installée dans les environs d'Honolulu. Officiellement, Nanigen fait de la bioprospection. En réalité, elle s'intéresse de près aux nanotechnologies : elle fabrique des microrobots au moyen d'un mystérieux générateur tensoriel qui lui permet de réduire aussi bien les objets que les créatures vivantes. Grâce à ces inventions, Nanigen découvre dans la jungle d'Oahu des milliards de micro-organismes inconnus. Pour exploiter cette manne prometteuse de nouveaux médicaments vitaux et de profits inimaginables, il lui faut des chercheurs. D'autant plus que ses méthodes ne sont pas sans danger pour son personnel et que son P-DG, Vin Drake, est prêt à vendre son âme au diable...
Ses dirigeants contactent à Cambridge, Massachusetts, un groupe de sept étudiants en biologie dont chacun se distingue dans son domaine.
Leur faisant miroiter des outils de travail incroyablement innovants qui les porteront à l'avant-garde de la recherche scientifique, ils les invitent à Hawaï tous frais payés.
Eric, directeur de Nanigen et frère de Peter, l'un des étudiants, disparaît.
Arrivé à Hawaï, Peter comprend vite que son frère a été éliminé par Vin Drake, avec la complicité d'Alyson Bender, la directrice financière. Il décide de les confondre en présence des autres étudiants. La confrontation tourne mal. Les étudiants se retrouvent miniaturisés et abandonnés dans la jungle. Face à un environnement hostile, peuplé de créatures gigantesques par rapport à eux, qui ne mesurent plus qu'une douzaine de millimètres, ils n'ont pour se défendre que leurs connaissances de biologistes. En outre, le temps leur est compté. En effet, s'ils ne retrouvent pas leur taille dans les trois jours, tous les êtres vivants miniaturisés meurent de la maladie des caissons.
Commence alors une course folle contre la montre face à une nature cruelle et sans états d'âme et à un Vin Drake prêt à tout pour se débarrasser de ces témoins gênants..."

-------------------------------------------------------------------------------

Mon avis :
Premier livre que je lis de cet auteur.
J'ai bien aimé !
La 4ème de couverture m'a tout de suite plu.
Le livre est très intéressant à lire.
On voyage avec des étudiants scientifiques, à la découverte d'un monde semé d'embûches et de créatures de la nature dotées d'instinct et de pouvoir de conservation.
On se rend compte comme la vie peut être dangereuse en étant si petit parmi tant d'autres.
Je n'ai pas mis de coup de coeur pour deux raisons : j'ai trouvé que parfois c'était un peu trop long, et que la toute fin était bâclée.
Mais le roman reste néanmoins très bien.

Ma note : 16.5/20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Crichton, Michael & Preston, Richard] Micro Empty Re: [Crichton, Michael & Preston, Richard] Micro

Message par Invité Sam 4 Nov 2017 - 17:41

Bonjour Vally, ce roman est dans ma PAL. Moi j'ai découvert cet auteur par "Prisonniers du temps", que j'ai adoré ! J'ai également "Sphère" dans ma PAL.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum