Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[Barjavel, René] Tarendol

Aller en bas

Votre avis sur ce livre.

[Barjavel, René] Tarendol Vote_lcap67%[Barjavel, René] Tarendol Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
[Barjavel, René] Tarendol Vote_lcap33%[Barjavel, René] Tarendol Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Barjavel, René] Tarendol Vote_lcap0%[Barjavel, René] Tarendol Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Barjavel, René] Tarendol Vote_lcap0%[Barjavel, René] Tarendol Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Barjavel, René] Tarendol Vote_lcap0%[Barjavel, René] Tarendol Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Barjavel, René] Tarendol Empty [Barjavel, René] Tarendol

Message par Invité Dim 22 Mar 2009 - 11:04

Titre : Tarendol
Nombre de page :583 pages
Genre : Roman.

[Barjavel, René] Tarendol 51amt811

Quatrième de couverture :

Dans quelques jours, il arrivera, il tendra de nouveau les bras vers elle, et quand il les aura fermés, cette fois-ci, il ne les rouvrira plus. Marie appuie contre l'arbre sa joue d'abord, puis tout son corps. L'écorce est rude et fraîche contre la peau de son visage. Elle ferme les yeux. Elle est heureuse d'être Marie et d'être femme, de s'être couchée devant Jean, de s'être ouverte devant lui pour recevoir le dur plaisir et la vie chaude qui est restée en elle ; heureuse d'être le terrain miraculeux où il sema cette graine qui a germé et qui pousse, jusqu'au jour où la moisson mûre la quittera en la déchirant de joie et de sang.


Mon avis.

Tarendol est un roman qui parle d'amour dans le contexte de la seconde guerre mondial. C'est un roman qui parle d'absolue. Un roman que j'ai adoré et le genre de livre qui vous transporte, vous fait rire et pleurer.
Et j'ai failli en mourir. Je ne dirais pas comment ni pourquoi, les gens qui le liront comprendront cela.
Si je n'avais qu'un livre à conseiller, ce serait celui ci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Barjavel, René] Tarendol Empty Re: [Barjavel, René] Tarendol

Message par Invité Dim 31 Juil 2011 - 12:54

Oui, c'est un livre plein d'émotions. On ressent celles que l'auteur veut nous faire ressentir. Personnellement, j'ai vraiment aimé ce livre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum