Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

[Thiéry, Danielle] Origine inconnue

2 participants

Aller en bas

Votre avis

Thiery - [Thiéry, Danielle] Origine inconnue Vote_lcap0%Thiery - [Thiéry, Danielle] Origine inconnue Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Thiery - [Thiéry, Danielle] Origine inconnue Vote_lcap0%Thiery - [Thiéry, Danielle] Origine inconnue Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Thiery - [Thiéry, Danielle] Origine inconnue Vote_lcap100%Thiery - [Thiéry, Danielle] Origine inconnue Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Thiery - [Thiéry, Danielle] Origine inconnue Vote_lcap0%Thiery - [Thiéry, Danielle] Origine inconnue Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Thiery - [Thiéry, Danielle] Origine inconnue Vote_lcap0%Thiery - [Thiéry, Danielle] Origine inconnue Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Thiery - [Thiéry, Danielle] Origine inconnue Vote_lcap0%Thiery - [Thiéry, Danielle] Origine inconnue Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Thiery - [Thiéry, Danielle] Origine inconnue Empty [Thiéry, Danielle] Origine inconnue

Message par joëlle Dim 1 Juin 2014 - 8:30

Thiery - [Thiéry, Danielle] Origine inconnue 412561

Edition: Robert Laffont / Versilio, 2012
EAN :978-2-361-32068-3
Ebook
Nombre de pages :258

Quatrième de couverture

Un dimanche matin, dans la banlieue lyonnaise, le commissaire Marion savoure ses premiers jours de vacances lorsqu'un camion s'approche de sa petite maison isolée. Le livreur déballe devant la jeune femme stupéfaite quinze cartons envoyés par un certain Gus Léman, un ancien ami de son père disparu de la circulation depuis plus de trente ans et qui vient de mourir. Pourquoi l'a-t-il choisie comme légataire ? La question se complique lorsque Marion apprend que Gus était un fameux braqueur dans les années 60. Et qu'elle découvre une photo de lui au bras de sa mère...

Mon avis
C' est le troisième roman que je lis de Danielle Thiéry, première femme en France devenue commissaire de police.
Je dois dire que j' ai été séduite par cette histoire.
Edwige Marion, notre héroïne, commissaire de police à Lyon, est en vacances, elle apprend que son équipe a été victime d' une fusillade et qu' un de ses hommes est dans un état grave.
La réception de cartons, envoyés par un ami de son père, décédé d' étrange façon ne la laisse pas indifférente.
Entre sa fille adoptive, Nina, de onze ans, son fiancé Gilles, elle essaie de concilier sa vie privée et professionnelle. C' est une course contre le montre de chaque instant. Les intrigues de ses supérieurs, les angoisses de son équipe, le mutisme des bourguignons, le refus de coopérer de la gendarmerie, Marion  va devoir faire des prodiges. Les vacances permettent à l' auteur de ne tenir compte d' aucun des règlements en vigueur, et avec l' aide de sa fidèle équipe elle  va découvrir qui est vraiment Léman, pourquoi il a été assassiné, et leur lien.
L' histoire est originale, le style simple et agréable à lire. Un bon moment de détente, et un bon policier.

Les lectures de Joëlle


Dernière édition par joëlle le Mar 21 Avr 2020 - 18:09, édité 2 fois
joëlle
joëlle
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 9409
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Thiery - [Thiéry, Danielle] Origine inconnue Empty Re: [Thiéry, Danielle] Origine inconnue

Message par chocolette Dim 1 Juin 2014 - 14:07

Merci pour ton avis Joëlle  Very Happy 
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 72
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Thiery - [Thiéry, Danielle] Origine inconnue Empty Re: [Thiéry, Danielle] Origine inconnue

Message par Invité Dim 1 Juin 2014 - 14:34

Merci Joëlle de nous présenter ce livre...
Départ d'histoire original...
Le titre "Origine inconnue", la lectrice de science-fiction et horreur et que je suis,  Smile c'est dit :
<<Tiens, surement un virus inconnu et des morts vivants à la suite...>> mais non, c'est un polar et surement un bon polar...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thiery - [Thiéry, Danielle] Origine inconnue Empty Re: [Thiéry, Danielle] Origine inconnue

Message par Invité Lun 2 Juin 2014 - 16:15

Je n'ai encore jamais lu cet auteur alors que j'ai un ou deux titres en numérique sur ma kobo !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thiery - [Thiéry, Danielle] Origine inconnue Empty Re: [Thiéry, Danielle] Origine inconnue

Message par joëlle Lun 2 Juin 2014 - 17:41

Géraldine a écrit:Je n'ai encore jamais lu cet auteur alors que j'ai un ou deux titres en numérique sur ma kobo !

je viens de finir "Mises à mort", je posterai mon avis demain.
joëlle
joëlle
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 9409
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Thiery - [Thiéry, Danielle] Origine inconnue Empty Re: [Thiéry, Danielle] Origine inconnue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum