Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
anipassion.com

[Cass, Kiera] La Sélection - Tome 3: L'Elue

4 participants

Aller en bas

Votre avis

[Cass, Kiera] La Sélection - Tome 3: L'Elue Vote_lcap40%[Cass, Kiera] La Sélection - Tome 3: L'Elue Vote_rcap 40% 
[ 2 ]
[Cass, Kiera] La Sélection - Tome 3: L'Elue Vote_lcap40%[Cass, Kiera] La Sélection - Tome 3: L'Elue Vote_rcap 40% 
[ 2 ]
[Cass, Kiera] La Sélection - Tome 3: L'Elue Vote_lcap20%[Cass, Kiera] La Sélection - Tome 3: L'Elue Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
[Cass, Kiera] La Sélection - Tome 3: L'Elue Vote_lcap0%[Cass, Kiera] La Sélection - Tome 3: L'Elue Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cass, Kiera] La Sélection - Tome 3: L'Elue Vote_lcap0%[Cass, Kiera] La Sélection - Tome 3: L'Elue Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cass, Kiera] La Sélection - Tome 3: L'Elue Vote_lcap0%[Cass, Kiera] La Sélection - Tome 3: L'Elue Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

[Cass, Kiera] La Sélection - Tome 3: L'Elue Empty [Cass, Kiera] La Sélection - Tome 3: L'Elue

Message par Elyuna Lun 23 Juin 2014 - 9:18

La sélection - Tome 3: L'élue de Kiera Cass.

[Cass, Kiera] La Sélection - Tome 3: L'Elue L-elue10


Titre: La Sélection - Livre III: L'Elue
Titre original: The One
Auteur: Kiera Cass
Traducteur: Madeleine Nasalik
Editions: Robert Laffont
Collection: R
Nombre de pages: 337
ISBN: 978-2-221-12930-2


Quatrième de couverture.
Trois cents ans ont passé
et les Etats-Unis ont sombré dans l'oubli.
De leurs ruines et née Illéa, une monarchie de castes.
Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.

La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles. Déchirées entre amitié et rivalité, les quatre candidates encore en lice resteront liées par les épreuves qu'elles ont dû surmonter ensemble. Entre les intrigues amoureuses et celles de la cour, c'est une lutte de tous les instants pour demeurer fidèles à leurs idéaux.
America n'aurait jamais pensé être si près de la couronne, ni du coeur du Prince Maxon. A quelques jours du terme de la compétition, tandis que l'insurrection fait rage aux portes du Palais, l'heure du choix a sonné. Car il ne doit en rester qu'une…


Mon avis.

Je me languissais de lire ce troisième et dernier tome de cette trilogie qui m'a séduite très facilement. Et je n'ai pas été déçue par ce dernier livre, bien au contraire.

J'ai retrouvé tous les personnages avec grand plaisir, notamment America, cette jeune femme au caractère bien trempé qui refuse de se laisser aller à ses sentiments et qui demeure entière et elle-même malgré tous les obstacles qui se dressent sur sa route.
Le Prince Maxou est toujours là, un peu ambigu, difficile à suivre dans toutes ses histoires de coeur et dans son apprentissage du pouvoir. Je l'adore toujours autant.
Aspen est toujours là, fidèle au poste dans son uniforme de garde, veillant sur America qui n'arrive toujours pas à le repousser une bonne fois pour toutes… Mais est-elle seulement sûre de ses sentiments?

Un joli triangle amoureux mais qui ne fait pas l'essence même du livre, comme cela pouvait être le cas sur le deuxième tome. Sur ce tome là, c'est le côté politique qui ressort le plus et cela m'a beaucoup plu, donnant une nouvelle dimension à l'histoire, un peu moins romantico-romantique pour le coup.
De nouveaux personnages apparaissent, des intrigues imprévus, des retournements de situations et surtout des évolutions de certains personnes, juste hallucinantes mais tellement plaisantes  drunken 

Je pourrais une nouvelle fois vous expliquer en mille lignes et plus encore pourquoi j'ai apprécié ce livre mais je vais faire court.
J'aime ce livre et cette trilogie parce qu'elle regroupe tout ce que j'aime!! Une histoire d'amour compliqué (et même plusieurs), cela se passe dans le futur dans des situations géopolitiques qui pourraient être possibles et inquiètent pour l'avenir, plusieurs filles et donc un peu de crêpage de chignon et une écriture fluide et plaisante qui m'a aisément emportée dans l'histoire.

Bref, un plaisir, un livre qui clôt magnifiquement cette trilogie  I love you

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Cass, Kiera] La Sélection - Tome 3: L'Elue Empty Re: [Cass, Kiera] La Sélection - Tome 3: L'Elue

Message par bella333 Ven 6 Mar 2015 - 6:34

*****Attention risque de spoiler *******

Après avoir tergiversé pendant le tome 2, America s’est enfin décidée. C’est Maxon qu’elle choisit . Mais lui, la choisira t elle?

Il ne reste plus beaucoup de prétendantes et la lutte va se faire acharnée entre les dernières filles. De plus la situation du pays est plus qu’alarmante. Les rebelles sont de plus en plus agressifs vis à vis des familles des participantes mais aussi du peuple.

Dans ces circonstances Maxon a du mal à faire son choix malgré son père qui le presse.

La politique du pays prend un peu le dessus dans ce tome ce qui donne un peu d’action bienvenue car mon gros reproche dans cette saga c’est qu’il n’a de dystopique que le nom qui sert de prétexte à une version de » Bachelor »

Ouf ici America prend part à la politique et de nouvelle alliance, improbable, naisse grâce à elle.On apprend aussi à mieux connaitre certains personnages et des histoires d’amitié assez surprenantes vont aussi naître.

Dans ce tome il est question d’amour mais pas seulement: l’amitié, les serments, le deuil, la loyauté, le devoir ont leur place ce qui me fait dire que c’est le meilleur de la trilogie.

America s’est enfin décidée, ce qui me la rend un peu plus sympathique car ses hésitations m’énervaient. De plus le drame qui la touche m’a émue. Je l’ai préférée dans ce tome.

Maxon par contre m’a exaspérée. Il peut se montrer buter quitte à perdre celle qu’il aime mais il a une vision du pouvoir bien meilleure que celle de son père. Il n’a donc pas tous les défauts.

L’écriture de l’auteur reste agréable, simple et légère ce qui permet une lecture aisée.

Si je dois conclure sur cette saga c’est que j’ai passé un bon moment de détente mais je suis déçue d’avoir été aussi éloignée de la dystopie. Ce monde n’est qu’un prétexte aux jeux de séduction et j’aurais voulu que l’auteur creuse un peu plus tout cela car les bases étaient bonnes.

Bref loin du coup de coeur mais une lecture sympathique tout de même.




_________________
"Verba volant, scripta manent.   "Les paroles s'envolent, les écrits restent[Cass, Kiera] La Sélection - Tome 3: L'Elue Chenil11
Ma Pàl .
[Cass, Kiera] La Sélection - Tome 3: L'Elue 12472910[Cass, Kiera] La Sélection - Tome 3: L'Elue 12472910
bella333
bella333
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4799
Age : 39
Localisation : Pas loin de Cambrai ( Nord)
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 09/06/2012

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cass, Kiera] La Sélection - Tome 3: L'Elue Empty Re: [Cass, Kiera] La Sélection - Tome 3: L'Elue

Message par lili78 Sam 30 Mai 2015 - 12:16

L’élue est le troisième tome de la sélection, le dénouement approche, l’heure est arrivée de prendre une décision, de faire un choix, et pas seulement pour Maxon et America.
Pour ma plus grande joie, ce troisième volet aborde des sujets plus sensibles, comme la politique, le deuil… On découvre les renégats, le vrai visage du monde que gouverne la famille de Maxon, et on découvre des personnages que l’on croyait connaître, des personnages surprenants et finalement très attachants.

La fin est trop précipitée à mon gout, il manque quelques chapitres.

Dans l’ensemble c’est une trilogie très sympa, qui prend de la maturité avec le temps, mais qui manque d’approfondissement.
C’est tout de même un coup de cœur pour ce dernier volet.

Extraits : « Les malheureux qui végètent tout en bas de l’échelle n’ont qu’une solution, jeter la pierre à ceux qui sont au sommet. »

lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Cass, Kiera] La Sélection - Tome 3: L'Elue Empty Re: [Cass, Kiera] La Sélection - Tome 3: L'Elue

Message par Nisa Lun 8 Fév 2016 - 7:49

J'ai dévoré ce tome en une soirée.
Les premières pages, j'avoue que j'ai grimacé car je ne le trouvais pas très bien écrit puis j'ai été embarquée. Si c'est le cas, c'est que l'écriture correspond au roman.
Ayant lu les 2 tomes précédents il y a un moment, j'ai quand même eu du mal à me rappeler certaines choses, heureusement que j'ai relu les sujets du forum car il n'y a aucun résumé au début du tome.

J'ai apprécié America dans ce tome, un peu moins Maxon qui fait la cour à toutes ses prétendantes.
La relation évolue entre les Sélectionnées, j'ai beaucoup aimé leurs échanges.

En effet, la politique s'invite dans ce roman et c'est un réel plaisir.

Mon seul regret pour cette trilogie est le manque d'évolution. Nous sommes dans un futur de 300 ans mais ça pourrait se passer aujourd'hui, voire il y a 20 ans. C'est quand même une excellente lecture qui se dévore.

Je vote très apprécié.
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Cass, Kiera] La Sélection - Tome 3: L'Elue Empty Re: [Cass, Kiera] La Sélection - Tome 3: L'Elue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum