Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

[Bricout, Bastien] Manipuler, pourquoi et comment ?

Aller en bas

Quelle appréciation donnez-vous à "Manipuler, pourquoi et comment ?"

[Bricout, Bastien] Manipuler, pourquoi et comment ? Vote_lcap0%[Bricout, Bastien] Manipuler, pourquoi et comment ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bricout, Bastien] Manipuler, pourquoi et comment ? Vote_lcap100%[Bricout, Bastien] Manipuler, pourquoi et comment ? Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Bricout, Bastien] Manipuler, pourquoi et comment ? Vote_lcap0%[Bricout, Bastien] Manipuler, pourquoi et comment ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bricout, Bastien] Manipuler, pourquoi et comment ? Vote_lcap0%[Bricout, Bastien] Manipuler, pourquoi et comment ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bricout, Bastien] Manipuler, pourquoi et comment ? Vote_lcap0%[Bricout, Bastien] Manipuler, pourquoi et comment ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bricout, Bastien] Manipuler, pourquoi et comment ? Vote_lcap0%[Bricout, Bastien] Manipuler, pourquoi et comment ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Bricout, Bastien] Manipuler, pourquoi et comment ? Empty [Bricout, Bastien] Manipuler, pourquoi et comment ?

Message par Servisse Ven 1 Aoû 2014 - 21:21

Manipuler, pourquoi et comment ?
[Bricout, Bastien] Manipuler, pourquoi et comment ? 1406919443-bloggif-53dbe301e7863

Auteur : Bastien BRICOUT
Edition : J'ai lu
Nombre de pages : 318

Quatrième de couverture :


Ceux qui réussissent le mieux dans la vie utilisent des techniques d'influence redoutables, connues des meilleurs psychologues, commerciaux et publicitaires.
La science l'a prouvé !
Vous voulez vous aussi connaître ces techniques simples, positives et incroyablement efficaces pour influencer favorablement les pensées et les comportements d'autrui ?
Manipuler, pourquoi et comment présente 58 techniques de manipulation pour la vie de tous les jours. Elles vous permettront, avec n'importe qui et en toute situation, de créer une relation de confiance, de convaincre, de séduire et de vous faire respecter !

Mon avis

Tout d'abord, c'est ma première critique, donc n'hésitez pas à me corriger !
Je n'ai rien vu concernant cet auteur sur le forum, et j'ai envie qu'il laisse une trace ici.
J'ai connu ce "mentaliste" grâce à sa participation à une émission de télé-réalité. (pas très envoûtant avant de le lire, je vous l'accorde).
Cet ouvrage est le deuxième qu'il a publié. Il nous présente 58 "techniques" que l'on peut utiliser au quotidien pour tenter de manipuler les gens, de façon positive. Le livre se veut positif dans son intégralité, et rien n'est fait pour utiliser une manipulation négative. J'ai eu la bonne surprise de découvrir qu'en réalité, même si ne nous en rendons pas compte, nous avons des procédés récurrents pour tenter d'obtenir ce que nous voulons ! Bricout cite toujours les expériences qui ont permis de démontrer les différentes techniques, nous explique pourquoi elles marchent, et nous donne des conseils pour les appliquer et tenter de nous en protéger.
C'est un livre "léger", qui nous en apprend tout de même beaucoup sur nous-mêmes.
J'apprécie le fait que l'ouvrage soit structuré avec des catégories récurrentes pour chaque chapitre (une technique = un chapitre), mais j'avoue que cela peut devenir lassant. Peut-être que quelques variations de structures auraient été les bienvenues. Le ton employé est agréable à lire, et on sent que l'auteur voulait que son ouvrage reste accessible pour tous, c'est réussi !
En conclusion, j'ai apprécié cette lecture qui explique d'intéressants aspects de notre façon d'agir d'une manière moderne et accessible ! Le seul bémol est que j'aurais aimé que la structure varie un peu à l'intérieur des 58 chapitres.

Ma note :

5/6 - Beaucoup apprécié


Dernière édition par Servisse le Jeu 7 Aoû 2014 - 12:01, édité 1 fois
Servisse
Servisse
Membre assidu
Membre assidu

Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 27
Localisation : -
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Bricout, Bastien] Manipuler, pourquoi et comment ? Empty Re: [Bricout, Bastien] Manipuler, pourquoi et comment ?

Message par Invité Ven 1 Aoû 2014 - 21:53

Bravo pour ta première critique !
Merci de nous présenter ce livre...
Je pense que sans le vouloir, nous faisons en sorte de manipuler les autres et nous mêmes devons l'être souvent sans nous en rendre compte  affraid 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum