Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

[Kennedy, Douglas] Murmurer à l'oreille des femmes

2 participants

Aller en bas

Votre avis?

kennedy - [Kennedy, Douglas] Murmurer à l'oreille des femmes Vote_lcap0%kennedy - [Kennedy, Douglas] Murmurer à l'oreille des femmes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
kennedy - [Kennedy, Douglas] Murmurer à l'oreille des femmes Vote_lcap0%kennedy - [Kennedy, Douglas] Murmurer à l'oreille des femmes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
kennedy - [Kennedy, Douglas] Murmurer à l'oreille des femmes Vote_lcap0%kennedy - [Kennedy, Douglas] Murmurer à l'oreille des femmes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
kennedy - [Kennedy, Douglas] Murmurer à l'oreille des femmes Vote_lcap50%kennedy - [Kennedy, Douglas] Murmurer à l'oreille des femmes Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
kennedy - [Kennedy, Douglas] Murmurer à l'oreille des femmes Vote_lcap0%kennedy - [Kennedy, Douglas] Murmurer à l'oreille des femmes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
kennedy - [Kennedy, Douglas] Murmurer à l'oreille des femmes Vote_lcap50%kennedy - [Kennedy, Douglas] Murmurer à l'oreille des femmes Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 2
 
 

kennedy - [Kennedy, Douglas] Murmurer à l'oreille des femmes Empty [Kennedy, Douglas] Murmurer à l'oreille des femmes

Message par Step Sam 2 Aoû 2014 - 19:22

kennedy - [Kennedy, Douglas] Murmurer à l'oreille des femmes 97827110
Titre: Murmurer à l'oreille des femmes....


Auteur Douglas Kennedy
Traduction Bernard Cohen
Editeur Belfond
Date de parution 27/02/2014
Nombre de pages: 264
Collection Littérature étrangère
ISBN 2714456634
EAN 978-2714456632



Le mot de l'éditeur:

L'amour et la solitude, la possibilité de changer de vie, le hasard des rencontres, les choix qui s'offrent à nous, l'art de la fuite... et les femmes. Douglas Kennedy explore encore plus avant ses obsessions pour nous livrer une variation en douze mouvements.

L'amour et la solitude,
La possibilité de changer de vie,
Le hasard des rencontres,
Les choix qui s'offrent à nous,
L'art de la fuite...

Douglas Kennedy explore ses obsessions et livre une variation en douze mouvements, douze histoires tour à tour nostalgiques, drôles ou douces-amères dans lesquelles l'auteur se dévoile comme jamais pour revisiter le discours amoureux.

Mon avis:

Lu dans le cadre de mon challenge vacances.

Douze nouvelles qui semblent toutes vouloir nous prouver que tout couple est voué à une lente agonie, ou quelquefois un échec brutal, mais tous sont mort-nés....

Pas très réjouissant pour le moral, mais j'ai tout de même pris du plaisir à lire ces nouvelles, parce que faciles, simples,  sitôt oubliés après avoir refermé le livre. En sommes pas fatigant, pas stressant!!!

Ce n'est pas aussi mauvais que mon dernier Kennedy "cinq jours", mais ce n'est pas encore, loin de là, le D.Kennedy que j'ai connu à ces débuts. C'est du Kennedy mineur, qui
nous parle de l’incommunicabilité du couple,  le besoin de détruire le bonheur, un peu sado tout de même... "Il n'y a pas d'amour heureux" disait Brassens, l'auteur lui donne raison.

Une phrase qui me parle << Nous devons tous lutter contre une force plus puissante que tout l'amour du monde : la part d'ombre qui est en nous. Celle qui nous définit. Arrivons-nous à la contrôler ou finira-t-elle par prendre le dessus ? Du résultat de ce combat dépend l'issue de toutes les histoires sentimentales ? >>
Dans ces 12 nouvelles la part d'ombre prend toujours le dessus....

Ces nouvelles ont été publiées dans divers journaux féminins avant d'être regroupées pour en faire un recueil.
Pour tout dire le titre me gêne, c'est vrai que cet auteur est lu surtout par les femmes, mais chaque fois que je pense au titre il se substitue "des chevaux" à la place "des femmes" lol!  ("L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux", le livre tellement connu de Nicolas Evans!!!).

Pour conclure un livre à lire en vacances, ou entre deux livres stressants.

5,5/10

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman (en cours)
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11214
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

kennedy - [Kennedy, Douglas] Murmurer à l'oreille des femmes Empty Re: [Kennedy, Douglas] Murmurer à l'oreille des femmes

Message par Crockyx Sam 2 Aoû 2014 - 19:38

Merci de cette critique Step  Very Happy 

Comme toi je n'ai pas aimé du tout "Cinq jours" et je comptais faire un nouvel essai de Kennedy avec celui-ci  Suspect   Grâce à toi je m'évite une déception  cheers    hi
Crockyx
Crockyx
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 61
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Consultant / Photo
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

kennedy - [Kennedy, Douglas] Murmurer à l'oreille des femmes Empty Re: [Kennedy, Douglas] Murmurer à l'oreille des femmes

Message par Step Sam 2 Aoû 2014 - 22:05

merci    Crockyx d'être passé...

Il est certain que lorsqu'on a lu "Quitter le monde" ou "Cet instant là" et d'autres encore de cet auteur, on ne peut qu'être déçu. Espérons que ce n'est qu'un passage à vide!!!!

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman (en cours)
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11214
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

kennedy - [Kennedy, Douglas] Murmurer à l'oreille des femmes Empty Re: [Kennedy, Douglas] Murmurer à l'oreille des femmes

Message par Invité Dim 25 Oct 2015 - 19:04

du même avis que les précédents lecteurs ... quelle déception !
l'éditeur (l’auteur ?) semble avoir raclé les fonds de tiroir pour faire un livre (des rentrées d'argent ? )
le titre en français est ridicule ; le titre original était Do you Know what your Problem is and Other Storie  et il n'était pas si mal ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kennedy - [Kennedy, Douglas] Murmurer à l'oreille des femmes Empty Re: [Kennedy, Douglas] Murmurer à l'oreille des femmes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum