Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

[King, Stephen] Histoire de Lisey

Aller en bas

Quelle appréciation donnez-vous à "Histoire de Lisey" ?

king - [King, Stephen] Histoire de Lisey Vote_lcap50%king - [King, Stephen] Histoire de Lisey Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
king - [King, Stephen] Histoire de Lisey Vote_lcap0%king - [King, Stephen] Histoire de Lisey Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
king - [King, Stephen] Histoire de Lisey Vote_lcap0%king - [King, Stephen] Histoire de Lisey Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
king - [King, Stephen] Histoire de Lisey Vote_lcap50%king - [King, Stephen] Histoire de Lisey Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
king - [King, Stephen] Histoire de Lisey Vote_lcap0%king - [King, Stephen] Histoire de Lisey Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
king - [King, Stephen] Histoire de Lisey Vote_lcap0%king - [King, Stephen] Histoire de Lisey Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

king - [King, Stephen] Histoire de Lisey Empty [King, Stephen] Histoire de Lisey

Message par Servisse Jeu 7 Aoû - 12:03

Histoire de Lisey


Auteur : Stephen KING
Edition : Le Livre de Poche
Nombre de pages : 761

Quatrième de couverture :


Pendant vingt-cinq ans, Lisey a partagé les secrets et les angoisses de son mari. Romancier célèbre, Scott Lando était un homme extrêmement complexe et tourmenté. Il avait tenté de lui ouvrir la porte du lieu, à la fois terrifiant et salvateur, où il puisait son inspiration. A la mort de Scott, désemparée, Lisey s'immerge dans les papiers qu'il a laissés, s'enfonçant toujours plus loin dans les ténèbres... Histoire de Lisey est le roman vissant le plus personnel et le plus puissant de Stephen King. Une histoire troublante, obsessionnelle, mais aussi une réflexion fascinante sur les sources de la création, la tentation de la folie et le langage secret de l'amour. Un chef-d'oeuvre.

Mon avis :


J'ai lu ce livre en octobre 2013, et plus le temps passe, plus je suis attaché à l'histoire ! Avec du recul, il est devenu un gros coup de coeur pour moi.
C'est le premier Stephen King que j'ai lu, et je pense qu'il est vraiment différent de ses autres ouvrages. Ce n'est certainement pas un livre qui fait frissonner par l'horreur, mais il nous emporte totalement dans le monde de Lisey, je dirais même dans son esprit. Scott est partout, sans être là, c'est envoûtant. Le commencement est plutôt difficile, car on n'est pas du tout familiarisé avec le vocabulaire du livre. En effet, ce livre est un vrai lexique propre à cette histoire.
Histoire de Lisey est un vrai voyage, une sorte de rêve dont on se détache difficilement ! Pour ma part, je ne me suis pas tout de suite rendu compte à quel point j'avais apprécié ce livre, mais c'est quelques mois après que je me suis aperçu qu'il m'arrivait souvent de penser à l'histoire. Je n'ai déjà qu'une seule envie, me replonger dedans et le relire mais je préfère attendre quelques années.
Pour ceux qui veulent découvrir King avec une histoire d'horreur, du pur King, je déconseille Histoire de Lisey, ce n'était pas mon cas heureusement.
Le début lent n'est pas un point négatif pour moi (environ les 100 premières pages), car le manque d'action nous permet de nous familiariser avec le lexique.
A la fin de ma lecture, j'aurais simplement "apprécié" ce livre, mais aujourd'hui, c'est un "coup de cœur" !
Le voyage est long mais vous ne le regretterez pas !

Ma note :

6/6 - Coup de cœur


Dernière édition par alexielle63 le Ven 8 Aoû - 11:22, édité 1 fois (Raison : suppression image non hébergée)
Servisse
Servisse
Membre assidu
Membre assidu

Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 27
Localisation : -
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] Histoire de Lisey Empty Re: [King, Stephen] Histoire de Lisey

Message par Invité Jeu 7 Aoû - 20:54

J'ai lu du Stephen King mais pas celui-ci... Tu as raison, ce n'est pas de l'horreur mais peut-être que c'est encore plus perturbant et que l'on découvre encore plus l'univers noir de Stephen King... il faut dire que le bonhomme King est quand même des plus tourmenté, ce n'est pas un joyeux luron  Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] Histoire de Lisey Empty Re: [King, Stephen] Histoire de Lisey

Message par Servisse Jeu 7 Aoû - 21:20

Sans dévoiler l'histoire, c'est vrai qu'il y a des passages qui sont vraiment effrayant et assez morbides, angoissants ! C'est vrai que King est un fou ! Cette histoire est un monde à part Smile
Servisse
Servisse
Membre assidu
Membre assidu

Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 27
Localisation : -
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] Histoire de Lisey Empty Re: [King, Stephen] Histoire de Lisey

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum