Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

[Simonay, Bernard] Le roman de la Belle et la Bete

Aller en bas

Votre avis

[Simonay, Bernard] Le roman de la Belle et la Bete Vote_lcap0%[Simonay, Bernard] Le roman de la Belle et la Bete Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Simonay, Bernard] Le roman de la Belle et la Bete Vote_lcap100%[Simonay, Bernard] Le roman de la Belle et la Bete Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Simonay, Bernard] Le roman de la Belle et la Bete Vote_lcap0%[Simonay, Bernard] Le roman de la Belle et la Bete Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Simonay, Bernard] Le roman de la Belle et la Bete Vote_lcap0%[Simonay, Bernard] Le roman de la Belle et la Bete Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Simonay, Bernard] Le roman de la Belle et la Bete Vote_lcap0%[Simonay, Bernard] Le roman de la Belle et la Bete Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Simonay, Bernard] Le roman de la Belle et la Bete Vote_lcap0%[Simonay, Bernard] Le roman de la Belle et la Bete Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Simonay, Bernard] Le roman de la Belle et la Bete Empty [Simonay, Bernard] Le roman de la Belle et la Bete

Message par Nisa Ven 22 Aoû 2014 - 10:27

[Simonay, Bernard] Le roman de la Belle et la Bete 51-6zf10
Nouvelle édition en ebook uniquement
Paru aux éditions Le Rocher en 2000 en broché
Titre: Le roman de la Belle et la Bete
Auteur: Bernard Simonay
Editeur : BS EDITIONS (7 juin 2014)
ASIN: B00KUV5DFG
Nombre de pages estimées: 223

Présentation de l'éditeur:
« On dit qu’autrefois, dans le royaume de Nériopolis, vivait une fille si belle que les dieux eux-mêmes se penchaient pour la contempler. On prétend que la déesse de l’amour, Cythérée, avait présidé à sa naissance. Son nom était Aurore, fille de Hérios d’Alcimène. Mais, à Nériopolis, on l’appelait simplement : la Belle. »
Dans un monde hors du temps, inspiré de l’Antiquité grecque, la belle Aurore épouse, par dépit et sans l’avoir jamais vu, le prince Philippe, seigneur de l’île mystérieuse de Nychorante, sur lequel courent des rumeurs inquiétantes. Elle rencontre un être délicat et raffiné, auquel elle s’attache très vite, malgré le pacte surprenant qu’il lui impose : ne jamais tenter de voir son visage. Cependant, poussée par la perfide Férona, créature du dieu des Ténèbres, Aurore découvre qu’une terrible malédiction frappe son mari, qui ne peut affronter la lumière sans se transformer en un monstre effrayant. D’abord tentée de fuir, elle comprend peu à peu que l’amour véritable ne se fonde pas sur les apparences. Mais des forces machiavéliques s’acharnent contre le couple. Pour les vaincre, Aurore devra accepter d’aller jusqu’au bout de son amour...

Mon avis:
Je commence en précisant que l'auteur récupère progressivement ses droits sur ses ouvrages et s'occupe de les vendre en numérique à des prix plus bas.
Ce roman a tout d'abord été publié il y a 14 ans.
J'avoue avoir eu beaucoup de mal sur les premières pages. J'ai mis presque 1h à lire le prologue. Je papillonnais. Les excellentes critiques de ce livres m'ont poussée à continuer et je suis carrément tombée dedans! J'ai dévoré le reste en quelques heures. Impossible de lâcher ma Kindle  lol! 
J'ai largement préféré la version de Bernard Simonay à celle de Diney (je ne connais pas d'autres versions) qui n'a absolument rien à voir. J'ai adoré Belle et la Bête également.
Je vote très apprécié, proche du coup de coeur.
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum