Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Shojo: Imadoki - Série [Watase, Yuu]

Aller en bas

Votre avis sur cette série ?

Shojo: Imadoki - Série [Watase, Yuu] Vote_lcap0%Shojo: Imadoki - Série [Watase, Yuu] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Shojo: Imadoki - Série [Watase, Yuu] Vote_lcap100%Shojo: Imadoki - Série [Watase, Yuu] Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Shojo: Imadoki - Série [Watase, Yuu] Vote_lcap0%Shojo: Imadoki - Série [Watase, Yuu] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Shojo: Imadoki - Série [Watase, Yuu] Vote_lcap0%Shojo: Imadoki - Série [Watase, Yuu] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Shojo: Imadoki - Série [Watase, Yuu] Vote_lcap0%Shojo: Imadoki - Série [Watase, Yuu] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Shojo: Imadoki - Série [Watase, Yuu] Vote_lcap0%Shojo: Imadoki - Série [Watase, Yuu] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 

Shojo: Imadoki - Série [Watase, Yuu] Empty Shojo: Imadoki - Série [Watase, Yuu]

Message par alexielle63 le Sam 13 Sep 2014 - 12:12

Shojo: Imadoki - Série [Watase, Yuu] _imado10Shojo: Imadoki - Série [Watase, Yuu] _imado11Shojo: Imadoki - Série [Watase, Yuu] _imado12Shojo: Imadoki - Série [Watase, Yuu] _imado13Shojo: Imadoki - Série [Watase, Yuu] _imado14

Série en 5 tomes (série complète)
Editeur : Tonkam
1ère édition française : 2002

Quatrième de couverture (du tome 1) :
Tampopo Yamazaki a quitté sa campagne à Hokkaïdo pour venir étudier à Tokyo. La veille de sa rentrée, elle rend au lycée en reconnaissance. Quelle n’est pas sa surprise de découvrir Koki Kougyo, un élève en train de s’occuper d’un pissenlit qui a poussé derrière les murs de l’école. Et quelle n’est pas sa surprise de découvrir que le même Koki se comporte d’une très étrange façon une fois la rentrée passée !

Mon avis :
J’adore cette série même si elle est très ciblée ados. J’ai déjà dû la relire deux ou trois fois mais je ne m’en lasse pas. C’est un retour aux années lycée : Tampopo Yamazaki a décidé d’intégrer un lycée de Tokyo et pour cela, s’est présentée aux concours d’entrée de tous les lycées de la ville jusqu’à ce que le lycée Méio l’accepte à la suite d’une défection d’une autre élève. N’y tenant plus, la veille du jour J, elle entre en douce dans l’établissement afin de repérer les lieux et fait la rencontre de Koki Kougyo, qui prend soin d’une plante. Le lendemain, il fait comme s’il ne la connaissait pas. Pire que ça : son attitude est totalement différente. Il est odieux avec elle, comme avec les autres. Prise au vif, elle fait alors la promesse de devenir son amie mais va vite se rendre compte que ce n’est pas gagné : ils ne viennent pas du même milieu et les autres élèves vont se charger de le lui faire comprendre, la mettant de côté et la dénigrant systématiquement. C’est sans compter sur l’entrain, le caractère enjoué et battant de notre petite héroïne qui va peu à peu briser la glace de ce microcosme social guindé et artificiel en leur apportant sa fraicheur, sa naïveté et son naturel désarmant, rassemblant autour d’elle des personnalités différentes et qui vont s’épanouir au contact les unes des autres, de la furie à l’ambition dévorante (Tsuki) à la bimbo outrageusement maquillée (Alyssa) en passant par le riche héritier élevé pour prendre la suite de son père, sans qu’il n’ait son mot à dire (Koki) et le geek complétement fêlé (Kyogoku). Bien sûr, la relation entre Tampopo et Koki va évoluer mais rien n’est joué d’avance. De nombreux obstacles vont se dresser sur leur route. Les émotions se succèdent. C’est un savant dosage entre humour et drame (notamment dans les derniers tomes où j’ai souvent eu la gorge nouée). J’adore le personnage de Tampopo, très attachant et qui va venir bousculer les conventions et les codes établis, ouvrir l’établissement et les personnes qui l’entourent à plus de spontanéité, d’honnêteté et de légèreté. Je regrette que cette série ne soit pas plus connue et j’espère sincèrement donner l’envie à d’autres de la découvrir (en croisant les doigts pour qu’elle soit toujours éditée) car elle en vaut vraiment la peine !
alexielle63
alexielle63
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6759
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Prépa de concours
Genre littéraire préféré : fantasy, policiers, romans, enfin bref, tout ce qui se lit!
Date d'inscription : 25/05/2009

http://lecturesdalexielle.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum