Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Trierweiler, Valérie] Merci pour ce moment.

+8
Step
louloute
Pistou 117
joëlle
Tchezare
marie do
chocolette
Elyuna
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre avis

[Trierweiler, Valérie] Merci pour ce moment. - Page 2 Vote_lcap0%[Trierweiler, Valérie] Merci pour ce moment. - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Trierweiler, Valérie] Merci pour ce moment. - Page 2 Vote_lcap0%[Trierweiler, Valérie] Merci pour ce moment. - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Trierweiler, Valérie] Merci pour ce moment. - Page 2 Vote_lcap43%[Trierweiler, Valérie] Merci pour ce moment. - Page 2 Vote_rcap 43% 
[ 3 ]
[Trierweiler, Valérie] Merci pour ce moment. - Page 2 Vote_lcap29%[Trierweiler, Valérie] Merci pour ce moment. - Page 2 Vote_rcap 29% 
[ 2 ]
[Trierweiler, Valérie] Merci pour ce moment. - Page 2 Vote_lcap28%[Trierweiler, Valérie] Merci pour ce moment. - Page 2 Vote_rcap 28% 
[ 2 ]
[Trierweiler, Valérie] Merci pour ce moment. - Page 2 Vote_lcap0%[Trierweiler, Valérie] Merci pour ce moment. - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 7
 
 

[Trierweiler, Valérie] Merci pour ce moment. - Page 2 Empty Re: [Trierweiler, Valérie] Merci pour ce moment.

Message par Invité Mar 23 Sep 2014 - 0:19

Elyuna a écrit:Merci de cesser ce flot de messages inutiles, s'il vous plaît, avant que je ne supprime tous ceux n'ayant aucun lien avec le livre (ou de très loin)… Si vous désirez poursuivre la discussion, rendez-vous dans le bar, merci Wink

J'ai le sentiment que ce livre suscite, peut-être était-ce l'objectif de l'auteure, un "débat" entre les partisans et les opposants de l'actuel Président No
Même si je ne l'ai pas lu, j'ai compris que le message de V.T. est éminemment politique!
Le qualificatif de "torchon" me dérange... Réellement, car V.T. est une journaliste... Et je ne défends aucun corporatisme quel qu'il soit!
Cependant, sur ce forum, la règle est de critiquer le livre, et non, ni l'auteur(e), ni les mis(es) en cause dans le livre!
Pour conclure, il est extrêmement difficile de savoir (en toute objectivité) ce que ce livre peut apporter au lecteur!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Trierweiler, Valérie] Merci pour ce moment. - Page 2 Empty Re: [Trierweiler, Valérie] Merci pour ce moment.

Message par Hortensia Mar 23 Sep 2014 - 0:46

La chose qui me choque le plus avec ce livre : c’est le style littéraire inexistant de la journaliste politique et de la critique littéraire. On a à aucun moment l’impression d’avoir affaire à une personne exerçant l’un de ses 2 métiers et à fortiori les 2. On est plus dans le journal intime de la jeune adolescente avec une plume éméchée, véritablement niaise et incapable de faire la moindre analyse ou d’avoir le recul nécessaire sur ses agissements.

On a l’ impression d’assister à une télé-réalité dans les appartements privés de l’Élysée. Le livre promet en quelque sorte à ses lecteurs de voir ce qu’ils ne peuvent point apercevoir et c’est sûrement là l’une des raisons de son succès.

Je n'ai pas du tout aimé ce torchon.
Hortensia
Hortensia
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 33
Localisation : La Lothlórien
Emploi/loisirs : Lecture, voyage et sieste.
Genre littéraire préféré : Tout ! ( sauf la poésie )
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Trierweiler, Valérie] Merci pour ce moment. - Page 2 Empty Re: [Trierweiler, Valérie] Merci pour ce moment.

Message par Invité Mar 23 Sep 2014 - 7:56

rikku-91 a écrit:La chose qui me choque le plus avec ce livre : c’est le style littéraire inexistant de la journaliste politique et de la critique littéraire. On a à aucun moment l’impression d’avoir affaire à une personne exerçant l’un de ses 2 métiers et à fortiori les 2. On est plus dans le journal intime de la jeune adolescente avec une plume éméchée, véritablement niaise et incapable de faire la moindre analyse ou d’avoir le recul nécessaire sur ses agissements.


Oui, elle parle assez de son talent pour l'écriture. Elle aurait pu en mettre un petit peu dans son livre!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Trierweiler, Valérie] Merci pour ce moment. - Page 2 Empty Re: [Trierweiler, Valérie] Merci pour ce moment.

Message par Invité Mar 23 Sep 2014 - 14:24

kély a écrit:
Elyuna a écrit:Merci de cesser ce flot de messages inutiles, s'il vous plaît, avant que je ne supprime tous ceux n'ayant aucun lien avec le livre (ou de très loin)… Si vous désirez poursuivre la discussion, rendez-vous dans le bar, merci Wink

J'ai le sentiment que ce livre suscite, peut-être était-ce l'objectif de l'auteure, un "débat" entre les partisans et les opposants de l'actuel Président No
Même si je ne l'ai pas lu, j'ai compris que le message de V.T. est éminemment politique!
Le qualificatif de "torchon" me dérange... Réellement, car V.T. est une journaliste... Et je ne défends aucun corporatisme quel qu'il soit!
Cependant, sur ce forum, la règle est de critiquer le livre, et non, ni l'auteur(e), ni les mis(es) en cause dans le livre!
Pour conclure, il est extrêmement difficile de savoir (en toute objectivité) ce que ce livre peut apporter au lecteur!

Absolument pas d'accord, désolé...

Je pense que tu te trompes, le débat porte sur la nature du procédé, pas du tout sur les opinions politiques des intervenants. C'est un déballage public à la véracité contestable, dont personne ne voudrait pour sa propre vie, que l'on vote à droite, à gauche ou blanc. On est dans le sujet au contraire, on critique bien le livre dans son contenu comme dans sa vocation.
Le statut de journaliste politique de l'autrice... C'est censé la parer d'une aura de vertu et de considération ? Il ne s'agit pas d'un reportage dans la bande de Gaza ou en Syrie... c'est du journalisme mondain. Rappelons la règle N°1 du journalisme :  un journaliste est censé prendre de la distance vis-à-vis de son sujet, et de la hauteur de vue. Viser l'objectivité. Comme dans le traitement des conflits. Ce n'est pas le cas ici. Il ne suffit pas d'affirmer crânement "tout est vrai" quand on veut faire un travail sérieux de journaliste.
Pour moi ce type d'ouvrage s'inscrit dans le genre pamphlétaire, plutôt bas de gamme (n'est pas Saint-Simon qui veut), mais c'est en aucun cas de la littérature. Tout livre même romancé n'est pas littérature. Pas seulement parce que l'autrice n'a pas de talent particulier... La plupart des livres que nous chroniquons ici sont écrits par des auteurs sans talent particulier. C'est surtout parce qu'elle ne fait pas un travail d'écrivain, laborieux, ce n'est pas son leitmotiv, le ressentiment la submerge (les fautes, les tournures pauvres des phrases) et lui ôte toute énergie pour travailler réellement son texte.
Je sais qu'en tant que lecteur ce livre-pamphlet ne m'apporte rien, ce n'est pas sa vocation, mais je sais aussi quel mal la généralisation de ces pratiques peut faire à la démocratie.
Je considère que ce que j'ai lu et dit dans ce topic était parfaitement dans le sujet de ce livre polémique, c'est pas du Zola quand même... Chacun ensuite se fera son opinion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Trierweiler, Valérie] Merci pour ce moment. - Page 2 Empty Re: [Trierweiler, Valérie] Merci pour ce moment.

Message par juju Dim 15 Mar 2015 - 12:55

Témoignage d'une femme blessée et humiliée...
le livre a été beaucoup décrié parce que bien sur cela touche le représentant de l'Etat Français ( voyeurisme, vengeance personnelle etc....)
Pour faire bref, je n'avais aucun avis ( ni négatif ni positif ) sur cette dame , donc je me suis uniquement centrée sur l'histoire de cette femme comme cela aurait pu être pour une autre. A plusieurs reprises , nous rentrons à travers plusieurs passages du livre , dans le coeur de la poltique , alors, on ne peut oublier que ce n'est pas de n'importe qui dont on parle ici. Ai je été objective? peut être pas , dans la mesure où pour le coup , j'avais déjà mon propre avis tranché sur notre cher président .
Alors, je dirai que ce livre ne m'a nullement dérangé, cette femme m'a émue et j'ai partagé sa souffrance et sa détresse. J'ai été moins choquée par ce livre que par l'attitude , faits et réactions du président .
je conseille ou pas ... A chacun de se faire sa propre opinion...
juju
juju
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1232
Age : 47
Localisation : lyon
Emploi/loisirs : lecture, scrapbooking
Genre littéraire préféré : romans, thriller, policier...
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Trierweiler, Valérie] Merci pour ce moment. - Page 2 Empty Re: [Trierweiler, Valérie] Merci pour ce moment.

Message par Invité Dim 25 Oct 2015 - 20:24

Bonsoir,
je trouve indécent de faire de la Publicité pour une personne qui a gagné près de 2 millions d'euros en ayant vendu 735.000 exemplaires de son livre ;
car il y a des auteurs inconnus qui galèrent avec le RSA et dont on n'a pas le droit de parler.....c'est la honte absolue !
On ne prête qu'aux riches, on ne soutient que les riches !
bonsoir ! No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Trierweiler, Valérie] Merci pour ce moment. - Page 2 Empty Re: [Trierweiler, Valérie] Merci pour ce moment.

Message par Nisa Dim 25 Oct 2015 - 21:57

Bonsoir,

Merci de ne pas juger le forum. Toutes les critiques de livres sont les bienvenues ici.

Le staff
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Trierweiler, Valérie] Merci pour ce moment. - Page 2 Empty Re: [Trierweiler, Valérie] Merci pour ce moment.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum