Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Tesson, Sylvain] Sibèrie, ma chérie

Aller en bas

Votre avis:

tesson - [Tesson, Sylvain] Sibèrie, ma chérie Vote_lcap0%tesson - [Tesson, Sylvain] Sibèrie, ma chérie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
tesson - [Tesson, Sylvain] Sibèrie, ma chérie Vote_lcap0%tesson - [Tesson, Sylvain] Sibèrie, ma chérie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
tesson - [Tesson, Sylvain] Sibèrie, ma chérie Vote_lcap100%tesson - [Tesson, Sylvain] Sibèrie, ma chérie Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
tesson - [Tesson, Sylvain] Sibèrie, ma chérie Vote_lcap0%tesson - [Tesson, Sylvain] Sibèrie, ma chérie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
tesson - [Tesson, Sylvain] Sibèrie, ma chérie Vote_lcap0%tesson - [Tesson, Sylvain] Sibèrie, ma chérie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
tesson - [Tesson, Sylvain] Sibèrie, ma chérie Vote_lcap0%tesson - [Tesson, Sylvain] Sibèrie, ma chérie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

tesson - [Tesson, Sylvain] Sibèrie, ma chérie Empty [Tesson, Sylvain] Sibèrie, ma chérie

Message par Astazie Mar 23 Sep 2014 - 9:10

Titre :Sibérie, ma chérie
Auteur : Sylvain Tesson
Editeur :Gallimard - 2012
ISBN:  978-2742433421

tesson - [Tesson, Sylvain] Sibèrie, ma chérie Cvt_si10

Quatrième de couverture :

Sylvain Tesson, Thomas Goisque et Bertrand de Miollis sillonnent la Russie depuis la chute de l'Union soviétique. Entre le Pacifique et l'Oural, ils ont parcouru des milliers de kilomètres à pied, à cheval, en engin blindé, en canot, à motocyclette et en raquettes à neige. Sylvain a vécu sur les bords du lac Baïkal dans une cabane d'ermite pendant six mois, recevant à l'occasion la visite de ses deux amis ; il en a tiré un récit, Dans les forêts de Sibérie. Sibérie ma chérie est une déclaration d'amour à des terres méconnues où toutes les aventures sont possibles. Non, la Sibérie ne se réduit pas à une étendue de marais gelés, piquetée de goulags en ruine et de friches industrielles où divagueraient des moujiks qui se seraient ébroués du communisme historique pour s'acheminer vers l'alcoolisme. Ce livre donne à voir une Sibérie vaste, sauvage, libre et capable d'accès de douceur inattendus. Une terre où le voyageur n'est jamais à l'abri d'une belle rencontre : un ours brun, une escadre d'oies sauvages, un pêcheur à l'âme généreuse, une fillette nostalgique. Ce carnet de voyage aux confins de la Russie fait vivre leur passion commune et redonne à lire quelques-uns des aphorismes dont Sylvain a parsemé ses nouvelles, récits et reportages, illustrés par les photos de Thomas et les peintures de Bertrand.



Mon avis :

J'ai été déçue par ce livre de Sylvain Tesson.
J'ai quand même apprécié les aquarelles et photographies illustrant le livre.
Deux accompagnateurs sibériens donnent au livre un aperçu de la Sibérie sauvage, avec les peintures de Bertrand de Miollis qui agrémentent le texte et les photographies de  Thomas Goisque.

Autrement, ce qui est écrit avait déjà été relaté dans ses autres livres

Il peut être offert afin d'avoir une approche de l'écriture de Sylvain Tesson, pour ceux qui ne le connaissent pas.


Dernière édition par Elyuna le Mar 23 Sep 2014 - 17:41, édité 1 fois (Raison : Mises aux normes du sondage)
Astazie
Astazie
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3096
Age : 69
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Retraitée ,vie associative, randonnée, lecture
Genre littéraire préféré : Lectures diverses
Date d'inscription : 23/01/2010

https://livresdunjourblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum