Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

[Palahniuk, Chuck] Damnés

Aller en bas

Votre avis

[Palahniuk, Chuck] Damnés Vote_lcap100%[Palahniuk, Chuck] Damnés Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Palahniuk, Chuck] Damnés Vote_lcap0%[Palahniuk, Chuck] Damnés Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Palahniuk, Chuck] Damnés Vote_lcap0%[Palahniuk, Chuck] Damnés Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Palahniuk, Chuck] Damnés Vote_lcap0%[Palahniuk, Chuck] Damnés Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Palahniuk, Chuck] Damnés Vote_lcap0%[Palahniuk, Chuck] Damnés Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Palahniuk, Chuck] Damnés Vote_lcap0%[Palahniuk, Chuck] Damnés Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Palahniuk, Chuck] Damnés Empty [Palahniuk, Chuck] Damnés

Message par nunu Mar 23 Sep 2014 - 21:49

Damnés

Auteur : Chuck Palahniuk

Editeur : Sonatine

Pages : 290

Paru en 2011 aux Etats Unis et en 2014 en France.

Publié sur les conseils de Patrick Raynal

Résumé : Madison Spencer a un père producteur de cinéma, une mère actrice. Elle a 13 ans et elle est morte. Depuis l'enfer Maddy nous fait partager ce qu'elle y trouve et sa vie antérieure.

Mon avis : Le résumé ne dit pas grand chose ce livre se vit de l'intérieur. C'est crade, dégueulasse, sexuel, vulgaire. J'ai pris une baffe dans la gueule en lisant ce bouquin. Ma meilleure lecture depuis très longtemps. Pas étonnant quand on connait l'auteur, l'un des maitres de l'anticipation sociale, auteur du célèbre Fight Club. Car sous couvert de l'histoire de la petite Madison qui est en enfer, métaphore du monde dans lequel on vit, l'auteur déglingue tout ce qui bouge : la haute société, les avocats, les acteurs, les gosses, les malades, le commerce par téléphone et j'en passe. Il dresse de par la bouche de cette ado (c'est raconté à la première personne) un constat peu reluisant du monde moderne fait de clichés que l'on retrouve dans son livre. Par exemple, les parents de la petite Madison aiment bien adopter un gosse dans chaque pays ou ils vont, histoire de montrer que ce sont des gens généreux.


Chaque chapitre commence par la même chose : "Satan tu es là, c'est moi Madison" ou l'héroine s'adresse directement dans un monologue au maitre des enfers. Avec sa bande d'amis mort, elle essaye de prendre le contrôle de l'enfer. L'enfer ou elle est possède tout les vices possible et  est une gigantesque poubelle qu'elle essaye d'améliorer comme elle peut. Prévu pour être une trilogie, le Tome 2 est déjà sortie aux Etats Unis.


Dernière édition par Elyuna le Jeu 25 Sep 2014 - 8:16, édité 1 fois (Raison : Suppression de l'image non hébergée + mise aux normes du sondage)

nunu
Membre assidu
Membre assidu

Masculin
Nombre de messages : 137
Localisation : dijon
Emploi/loisirs : bibliothécaire
Genre littéraire préféré : SF, policier, Beat generation, littérature américaine
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Palahniuk, Chuck] Damnés Empty Re: [Palahniuk, Chuck] Damnés

Message par Invité Mer 24 Sep 2014 - 0:26

Dernièrement, j'ai lu "Journal intime" du même auteur et "j'ai détesté comme j'ai rarement détesté un livre" !!!
Merci pour cette critique mais je vais faire mon possible pour éviter de croiser la route de ce livre... je me suis jurée de ne jamais plus lire un livre de cet auteur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum