Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

[Follett, Ken] Le siècle - Tome 3: Aux portes de l'éternité

+6
lalyre
marie do
louloute
Alizaryn
Pistou 117
Crockyx
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre avis

[Follett, Ken] Le siècle - Tome 3: Aux portes de l'éternité - Page 2 Vote_lcap30%[Follett, Ken] Le siècle - Tome 3: Aux portes de l'éternité - Page 2 Vote_rcap 30% 
[ 3 ]
[Follett, Ken] Le siècle - Tome 3: Aux portes de l'éternité - Page 2 Vote_lcap60%[Follett, Ken] Le siècle - Tome 3: Aux portes de l'éternité - Page 2 Vote_rcap 60% 
[ 6 ]
[Follett, Ken] Le siècle - Tome 3: Aux portes de l'éternité - Page 2 Vote_lcap10%[Follett, Ken] Le siècle - Tome 3: Aux portes de l'éternité - Page 2 Vote_rcap 10% 
[ 1 ]
[Follett, Ken] Le siècle - Tome 3: Aux portes de l'éternité - Page 2 Vote_lcap0%[Follett, Ken] Le siècle - Tome 3: Aux portes de l'éternité - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Follett, Ken] Le siècle - Tome 3: Aux portes de l'éternité - Page 2 Vote_lcap0%[Follett, Ken] Le siècle - Tome 3: Aux portes de l'éternité - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Follett, Ken] Le siècle - Tome 3: Aux portes de l'éternité - Page 2 Vote_lcap0%[Follett, Ken] Le siècle - Tome 3: Aux portes de l'éternité - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 10
 
 

[Follett, Ken] Le siècle - Tome 3: Aux portes de l'éternité - Page 2 Empty Re: [Follett, Ken] Le siècle - Tome 3: Aux portes de l'éternité

Message par louloute Mer 11 Fév 2015 - 19:45

Merci Marie Do et Lalyre pour vos critiques, j'y suis plongée  Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le siècle - Tome 3: Aux portes de l'éternité - Page 2 Empty Re: [Follett, Ken] Le siècle - Tome 3: Aux portes de l'éternité

Message par Invité Sam 4 Avr 2015 - 19:00

Je suis en train de le lire et je dois admettre que je suis tout a fait d'accord avec la phrase:
Lorsque je l'ai commencé et que j'ai vu le nombre de pages je me suis dit que cela allait durer un moment et tant mieux !  3 jours plus tard je me dis que ce n'était pas assez
Je trouve que c'est valable pour les deux premiers tomes aussi. J'adore les romans historiques de Ken Follett!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le siècle - Tome 3: Aux portes de l'éternité - Page 2 Empty Re: [Follett, Ken] Le siècle - Tome 3: Aux portes de l'éternité

Message par louloute Sam 4 Avr 2015 - 19:40

Merci Vamillybonbon pour ton avis   Very Happy   Moi je suis sur la fin  Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le siècle - Tome 3: Aux portes de l'éternité - Page 2 Empty Re: [Follett, Ken] Le siècle - Tome 3: Aux portes de l'éternité

Message par louloute Dim 5 Avr 2015 - 9:57

Quel bonheur de retrouver tout ces personnages. J'ai comme les deux autres tomes beaucoup appris sur l'histoire, ce tome si est axé sur le mur de Berlin et le déchirement de ces familles séparées par ce maudit mur. Sur le communisme et ses horreurs. Sur le combat de ses hommes et ses femmes qui ont lutté pour la liberté d'expression.
C'est un livre très agréable à lire malgré ses quelques 1200 pages. Les personnages sont bien trempés.
J'ai donc beaucoup appréciée cette série je regrette presque qu'il n'y ai pas un 4 ieme siècle mais qui sait ....
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le siècle - Tome 3: Aux portes de l'éternité - Page 2 Empty Re: [Follett, Ken] Le siècle - Tome 3: Aux portes de l'éternité

Message par Pistou 117 Mar 21 Juil 2015 - 20:03


Le 4ème tome n'est pas pour aujourd'hui, je pense, Louloute ! geek

Ca m'a finalement pris pas mal de temps pour me décider à attaquer ce pavé. 1200 pages, tout de même... Comme Lalyre et Marie-Do, j'ai trouvé ce roman un peu long. Les nombreuses scènes de sexe n'apportent pas grand chose à l'intrigue. Je m'en fiche royalement que une-telle aime les fellations et que telle autre soit exigeante ou coquine au lit. Mais bon, c'est Ken Follet, et peut-être qu'il faut ça pour vendre.

Ceci dit, ce tome III est une belle réussite. La trilogie est une belle réussite. Une magnifique fresque sur le XXème siècle, que je ne voudrais avoir ratée pour rien au monde. Encore une fois, j'ai adoré la façon dont les personnages vivent l'histoire. C'est passionnant cette façon de redécouvrir le XXème siècle.

Je me demande ce que Ken Follett va nous inventer maintenant !
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le siècle - Tome 3: Aux portes de l'éternité - Page 2 Empty Re: [Follett, Ken] Le siècle - Tome 3: Aux portes de l'éternité

Message par Invité Mar 4 Aoû 2015 - 15:15

Pas de 4ème tome, aux dernières nouvelles, Ken Follett est parti sur complètement autre chose (une histoire dans l'Angleterre victorienne je crois).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le siècle - Tome 3: Aux portes de l'éternité - Page 2 Empty Re: [Follett, Ken] Le siècle - Tome 3: Aux portes de l'éternité

Message par Invité Dim 24 Jan 2016 - 12:20

Mes larmes se sèchent à peine, je prends mon clavier pour partager ce riche bouquin avec vous.

Une écriture généreuse, parsemée de détails émouvants, poignants, attachants, touchants, révoltants, que sais-je encore ?

Georges, Américain noir, avocat de formation, qui a milité aux côtés des Freedom Riders ; Tania et Dimka, jumeaux Russes qui se battent chacun à leur manière pour des idéologies ; Dave, Anglais passionné par la musique et qui tient tête à son père (un des personnages phare du Siècle 2) ; Walli, un Allemand aussi passionné par la musique qui réussi à s’évader de l’Allemagne de l’Est avec des rêves plein la tête ; Jasper, Anglais filou, motivé et entêté ; Maria Américaine noire passionnée ; Rebecca et Bernd Allemands de l’Est professeurs et ouverts d’esprits nous font vivre l’Histoire de 1961 à 2008 avec une fougue sans pareil, des émotions controversées et des détails hallucinants pour un roman.

Vous aimez l’Histoire ou du moins vous souhaiteriez la vivre sans aller plonger dans les livres d’Histoire un peu trop scolaire à votre goût ?

Alors prenez cette trilogie et éclatez-vous, je n’ai jamais lu de livres aussi bien détaillé, on vit les politiques de l’époque, les conflits qui ont fait notre Histoire internationale et le reste de l’intérieur. On vit autant aux côtés des chefs d’états qu’aux côtés des petits membres du peuple !

Chacun a vécu l’Histoire à sa façon et se souvient à sa manière.

Les trois livres se suivent et assurent une continuité dans les différentes familles.

Pour ce dernier opus, comme pour les deux premiers, tout y passe : la construction du mur (le rideau de fer), les politiques de l’URSS, la baie des cochons, la bombe nucléaire, la ségrégation des noir, Martin Luther King, la guerre du Viêt-Nam, etc. tout ce qui a fait notre Histoire …

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le siècle - Tome 3: Aux portes de l'éternité - Page 2 Empty Re: [Follett, Ken] Le siècle - Tome 3: Aux portes de l'éternité

Message par Hortensia Dim 24 Jan 2016 - 12:26

T_2.0 a écrit:Pas de 4ème tome, aux dernières nouvelles, Ken Follett est parti sur complètement autre chose (une histoire dans l'Angleterre victorienne je crois).

cheers Yes, ça pourrait être super , j'adore cette époque !

Et merci pour ta jolie critique Sane. Wink
Hortensia
Hortensia
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 33
Localisation : La Lothlórien
Emploi/loisirs : Lecture, voyage et sieste.
Genre littéraire préféré : Tout ! ( sauf la poésie )
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le siècle - Tome 3: Aux portes de l'éternité - Page 2 Empty Re: [Follett, Ken] Le siècle - Tome 3: Aux portes de l'éternité

Message par Eiger Dim 3 Avr 2016 - 23:59

Zoncolan a écrit:Mes larmes se sèchent à peine, je prends mon clavier pour partager ce riche bouquin avec vous.

Une écriture généreuse, parsemée de détails émouvants, poignants, attachants, touchants, révoltants, que sais-je encore ?

Georges, Américain noir, avocat de formation, qui a milité aux côtés des Freedom Riders ; Tania et Dimka, jumeaux Russes qui se battent chacun à leur manière pour des idéologies ; Dave, Anglais passionné par la musique et qui tient tête à son père (un des personnages phare du Siècle 2) ; Walli, un Allemand aussi passionné par la musique qui réussi à s’évader de l’Allemagne de l’Est avec des rêves plein la tête ; Jasper, Anglais filou, motivé et entêté ; Maria Américaine noire passionnée ; Rebecca et Bernd Allemands de l’Est professeurs et ouverts d’esprits nous font vivre l’Histoire de 1961 à 2008 avec une fougue sans pareil, des émotions controversées et des détails hallucinants pour un roman.

Vous aimez l’Histoire ou du moins vous souhaiteriez la vivre sans aller plonger dans les livres d’Histoire un peu trop scolaire à votre goût ?

Alors prenez cette trilogie et éclatez-vous, je n’ai jamais lu de livres aussi bien détaillé, on vit les politiques de l’époque, les conflits qui ont fait notre Histoire internationale et le reste de l’intérieur. On vit autant aux côtés des chefs d’états qu’aux côtés des petits membres du peuple !

Chacun a vécu l’Histoire à sa façon et se souvient à sa manière.

Les trois livres se suivent et assurent une continuité dans les différentes familles.

Pour ce dernier opus, comme pour les deux premiers, tout y passe : la construction du mur (le rideau de fer), les politiques de l’URSS, la baie des cochons, la bombe nucléaire, la ségrégation des noir, Martin Luther King, la guerre du Viêt-Nam, etc. tout ce qui a fait notre Histoire …
Je ne vois pas que dire d'autre ... Magnifique cheers
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2566
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le siècle - Tome 3: Aux portes de l'éternité - Page 2 Empty Re: [Follett, Ken] Le siècle - Tome 3: Aux portes de l'éternité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum