Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 5: Coeur Vanille

4 participants

Aller en bas

Votre avis sur ce livre :

[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 5: Coeur Vanille Vote_lcap0%[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 5: Coeur Vanille Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 5: Coeur Vanille Vote_lcap100%[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 5: Coeur Vanille Vote_rcap 100% 
[ 3 ]
[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 5: Coeur Vanille Vote_lcap0%[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 5: Coeur Vanille Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 5: Coeur Vanille Vote_lcap0%[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 5: Coeur Vanille Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 5: Coeur Vanille Vote_lcap0%[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 5: Coeur Vanille Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 5: Coeur Vanille Vote_lcap0%[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 5: Coeur Vanille Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 5: Coeur Vanille Empty [Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 5: Coeur Vanille

Message par audreyzaz Mar 28 Oct 2014 - 18:25

[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 5: Coeur Vanille Coeur_10

Edition : Nathan
Nombre de pages : 186 (Format Ebook)


Quatrième de couverture :

Honey, 15 ans, est l'aînée des soeurs Tanberry. Lunatique, égoiste, souvent triste, elle adore les drames, mais elle sait aussi se montrer charmante et douce. Vivant très mal la séparation de ses parents et la nouvelle relation de sa mère, Honey est allée rejoindre son père qui habite désormais en Australie. Là, elle découvre que la vie n'est pas si rose. Son père, qu'elle idéalisait tant, a une nouvelle compagne et le lycée qu'elle fréquente est particulièrement strict...Et quand des photos compromettantes apparaissent mystérieusement sur sa page perso du réseau social SpiderWeb, rien ne va plus...


Mon avis :

C’était le tome que j’attendais et redoutais le plus ; le dernier de la saga. Je n’ai jamais été très fan de Honey mais ce tome montre un autre visage d’elle.
Elle comprend que tout n’arrive pas sur un plateau et que chaque acte à des conséquences et qu’à force de manipuler les gens on en paye le prix.
Dans ce récit, on aborde notamment le thème d’internet et en particulier l’usurpation d’identité. Les ados ont tendance à s’exhiber sur la toile sans forcément penser aux conséquences.

Je crois que c'est un des tomes que j'ai préféré.

Une bonne petite saga que je conseille aux ados comme aux adultes pour un voyage plein de couleurs.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 5: Coeur Vanille Empty Re: [Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 5: Coeur Vanille

Message par lili78 Sam 13 Déc 2014 - 9:31

C’est avec ce parfum de vanille que se termine cette série. Cœur vanille, c’est Honey, le grande sœur Tanberry, la rebelle de la famille. Mais est-ce vraiment une rebelle, ou est-ce tout simplement une jeune fille en grande souffrance ?
Ce tome est intéressant car il permet de voir les événements d’un autre point de vue.

Le thème abordé dans ce livre est le harcèlement, via notamment, ici, les satanés réseaux sociaux.
Une fois de plus il s’agit d’un sujet d’actualité qu’il est bon de partager avec nos charmantes petites êtes blondes.

J’ai peut être légèrement moins apprécié ce volume que les autres, mais cette série reste vraiment une délicieuse découverte.
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 5: Coeur Vanille Empty Re: [Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 5: Coeur Vanille

Message par nouka2000 Sam 13 Déc 2014 - 13:00

Merci pour ton avis Lili, je me souviens d'avoir lu le premier tome il y a un ou deux ans et j'avais beaucoup aimé, mais je n'ai pas lu les tomes suivants... Ton avis me donne envie de me replonger dans cette série Very Happy
nouka2000
nouka2000
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 23
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : musique / course à pied
Genre littéraire préféré : de tout !!
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 5: Coeur Vanille Empty Re: [Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 5: Coeur Vanille

Message par lili78 Sam 20 Déc 2014 - 13:49

nouka2000 a écrit:Merci pour ton avis Lili, je me souviens d'avoir lu le premier tome il y a un ou deux ans et j'avais beaucoup aimé, mais je n'ai pas lu les tomes suivants... Ton avis me donne envie de me replonger dans cette série Very Happy

Merci Nouka hi
Cette série est très sympa, je t'en souhaite une bonne lecture.
bisou
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 5: Coeur Vanille Empty Re: [Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 5: Coeur Vanille

Message par Step Sam 14 Mar 2015 - 18:49

J'ai beaucoup aimé ce tome de "Les filles au chocolat" cœur Vanille 5....

C'est vraiment délicieux à lire et en même temps c'est un avertissement aux ados sur les dangers d'internet et des réseaux sociaux. De plus donner son mot de passe ainsi n'est pas très responsable....

Malgré ces défauts Honey est vraiment adorable car elle veut vraiment s'amender, mais se trouve prise malgré elle dans des embrouilles incroyables qui sont autant de catastrophes.

Je comprends qu'elle soit autant déçu par son père et sa façon de vivre.

Je me suis promis de lire le prochain.

Je vote très apprécié.

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11234
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 5: Coeur Vanille Empty Re: [Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 5: Coeur Vanille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum