Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

[Laberge, Marie] Le goût du bonheur - Tomes 1, 2 & 3

+9
marie do
Moulin-à-Vent
Pinky
lalyre
audreyzaz
LOUBHI 49
chocolette
Paprika
Thot
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur "Le goût du bonheur" (3 tomes) de Marie Laberge

Marie Laberge - [Laberge, Marie] Le goût du bonheur - Tomes 1, 2 & 3 Vote_lcap63%Marie Laberge - [Laberge, Marie] Le goût du bonheur - Tomes 1, 2 & 3 Vote_rcap 63% 
[ 15 ]
Marie Laberge - [Laberge, Marie] Le goût du bonheur - Tomes 1, 2 & 3 Vote_lcap25%Marie Laberge - [Laberge, Marie] Le goût du bonheur - Tomes 1, 2 & 3 Vote_rcap 25% 
[ 6 ]
Marie Laberge - [Laberge, Marie] Le goût du bonheur - Tomes 1, 2 & 3 Vote_lcap4%Marie Laberge - [Laberge, Marie] Le goût du bonheur - Tomes 1, 2 & 3 Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
Marie Laberge - [Laberge, Marie] Le goût du bonheur - Tomes 1, 2 & 3 Vote_lcap4%Marie Laberge - [Laberge, Marie] Le goût du bonheur - Tomes 1, 2 & 3 Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
Marie Laberge - [Laberge, Marie] Le goût du bonheur - Tomes 1, 2 & 3 Vote_lcap0%Marie Laberge - [Laberge, Marie] Le goût du bonheur - Tomes 1, 2 & 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Marie Laberge - [Laberge, Marie] Le goût du bonheur - Tomes 1, 2 & 3 Vote_lcap4%Marie Laberge - [Laberge, Marie] Le goût du bonheur - Tomes 1, 2 & 3 Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 24
 
 

Marie Laberge - [Laberge, Marie] Le goût du bonheur - Tomes 1, 2 & 3 Empty [Laberge, Marie] Le goût du bonheur - Tomes 1, 2 & 3

Message par Invité Ven 13 Juin 2008 - 21:24

Titre: Le goût du bonheur - Gabrielle (tome 1), Adelaïde (tome 2), Florent (tome 3)
Auteur: Marie Laberge
Edition: Pocket
Nbre de pages: 877 (tome1), 949 (tome 2), 1103 (tome 3)

Marie Laberge - [Laberge, Marie] Le goût du bonheur - Tomes 1, 2 & 3 97822610 Marie Laberge - [Laberge, Marie] Le goût du bonheur - Tomes 1, 2 & 3 97822611
Marie Laberge - [Laberge, Marie] Le goût du bonheur - Tomes 1, 2 & 3 97822612

4ème de couverture, Tome 1: Réunis dans leur résidence estivale de l'île d'Orléans, non loin de Québec, les Miller et leurs six enfants offrent l'image de l'harmonie et de l'aisance. La crise des années trente les a épargnés. Chez eux, le goût du bonheur l'emporte sur les conventions et les préjugés d'une société paroissiale et étouffante. Comblée par un mari intelligent et sensuel, Gabrielle aspire à encore plus de liberté, prête à la révolte. La tendre et violente Adélaïde, sa fille, est déchirée entre sa tendresse pour le jeune Florent et sa passion pour l'Irlandais Nic McNally.
Partout, alors que la rumeur de la guerre enfle en Europe, s'annoncent des orages du coeur, des menaces, des trahisons, la maladie. Mais rien ne semble pouvoir briser le courage et l'énergie vitale des Miller.

Je ne vous rapporte volontairement pas le 4ème de couverture des autres tomes qui dévoile certains événements importants de l'histoire ...


Mon avis: Mon coup de coeur de l'année dernière !  I love you  J'ai dévoré les 3 tomes. L'histoire m'a totalement passionnée. Les personnages sont très attachants. Arrivée à la fin du 3ème tome, j'avais envie que cela continue encore...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie Laberge - [Laberge, Marie] Le goût du bonheur - Tomes 1, 2 & 3 Empty Re: [Laberge, Marie] Le goût du bonheur - Tomes 1, 2 & 3

Message par Thot Ven 13 Juin 2008 - 21:32

Très belle présentation Lune.Merci! Je ne connaissais pas Laberge.
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marie Laberge - [Laberge, Marie] Le goût du bonheur - Tomes 1, 2 & 3 Empty Re: [Laberge, Marie] Le goût du bonheur - Tomes 1, 2 & 3

Message par Invité Ven 13 Juin 2008 - 22:49

Francine a écrit:

J'ignore pour toi mais moi au début du tome 1, certaines phrases, je devais les relire plusieurs fois car le sens m'échappait...il y a des expressions que nous n'utilisons plus ou qui viennent de l'anglais.... Ensuite, cela fait partie du style typique de l'auteur et je ne faisais même plus attention Wink

Exactement ! Dans l'édition Pocket il y a un glossaire à la fin. Au début je regardais chaque mot, expression que je ne connaissais pas puis... j'ai oublié le glossaire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie Laberge - [Laberge, Marie] Le goût du bonheur - Tomes 1, 2 & 3 Empty Re: [Laberge, Marie] Le goût du bonheur - Tomes 1, 2 & 3

Message par Invité Ven 13 Juin 2008 - 23:26

Very Happy Coucou Lune
Merci pour ce compte rendu :bounce: Il faut que ces livres soient intéressants parce que vu les "pavés" drunken ............
Je n'ai jamais lu cette auteure, mais ces livres sont déjà dans ma LAL.
Momo13 jocolor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie Laberge - [Laberge, Marie] Le goût du bonheur - Tomes 1, 2 & 3 Empty Re: [Laberge, Marie] Le goût du bonheur - Tomes 1, 2 & 3

Message par Invité Sam 14 Juin 2008 - 8:20

Momo13 a écrit: Very Happy Coucou Lune
Merci pour ce compte rendu :bounce: Il faut que ces livres soient intéressants parce que vu les "pavés" drunken ............
Je n'ai jamais lu cette auteure, mais ces livres sont déjà dans ma LAL.
Momo13 jocolor

Oui ! Les pages se dévorent !!! et comme je le disais je ne pouvais plus attendre d'avoir le tome suivant!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie Laberge - [Laberge, Marie] Le goût du bonheur - Tomes 1, 2 & 3 Empty Re: [Laberge, Marie] Le goût du bonheur - Tomes 1, 2 & 3

Message par Invité Dim 17 Aoû 2008 - 22:24

Oui, d'autant que je me souvienne !!! Et je n'ai rien lu d'autre de Marie Laberge pour le moment !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie Laberge - [Laberge, Marie] Le goût du bonheur - Tomes 1, 2 & 3 Empty Re: [Laberge, Marie] Le goût du bonheur - Tomes 1, 2 & 3

Message par Invité Ven 23 Jan 2009 - 22:38

ça doit faire 2 ans que j'ai lu la saga et j'ai adoré !!!!!!! j'ai lu ça à une vitesse record ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie Laberge - [Laberge, Marie] Le goût du bonheur - Tomes 1, 2 & 3 Empty Re: [Laberge, Marie] Le goût du bonheur - Tomes 1, 2 & 3

Message par Invité Sam 24 Jan 2009 - 13:06

j aime beaucoup les sagas si je puis dire familliales je note clle ci merci pour cette super critique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie Laberge - [Laberge, Marie] Le goût du bonheur - Tomes 1, 2 & 3 Empty Re: [Laberge, Marie] Le goût du bonheur - Tomes 1, 2 & 3

Message par Invité Sam 24 Jan 2009 - 13:39

et bien ecoutes je vais essayer de me le procurer et ce sera une toute nouvelle experience pour moi Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie Laberge - [Laberge, Marie] Le goût du bonheur - Tomes 1, 2 & 3 Empty Re: [Laberge, Marie] Le goût du bonheur - Tomes 1, 2 & 3

Message par Invité Dim 25 Jan 2009 - 16:55

Bonjour,

J'ai lu cette trilogie l'année passée alors je vous donne mon avis: il faut la lire.

J'ai dévoré les tomes 1 et 2 qui sont franchement excellents: l'auteur a un style qui change de d'habitude, on est éberlué de la mentalité de l'époque et l'histoire tient très bien en haleine pour un "drame familial".
Le tome 3 m'a par contre déçu: le sexe y prend beaucoup trop de place! Quelques pages de description érotiques sont fréquentes dans les romans mais là je trouvais que c'était beaucoup trop et que ça gâchait l'histoire...

Mais bon ce point négatif pour le troisième tome (pour ma part en tout cas) est largement compensé par l'excellence des deux premiers tomes et je vous les conseille vivement!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie Laberge - [Laberge, Marie] Le goût du bonheur - Tomes 1, 2 & 3 Empty Re: [Laberge, Marie] Le goût du bonheur - Tomes 1, 2 & 3

Message par Invité Dim 25 Jan 2009 - 22:20

Coucou Francine,

Je ne trouve en général pas ce genre de passage ennuyant dans les bouquins. Le problème de "Florent" c'est que tout tourne autour de l'homosexualité du jeune homme et pour ma part, j'ai trouvé celà lassant sur le long terme... on aurait dit qu'il n'y avait plus que ça qui comptait sur la fin.

Enfin peut-être Marie Laberge veut vraiment qu'on ressente la vie de Florent ...mais j'ai trouvé que c'était juste trop...

Celà dit, je partage mon avis c'est tout Wink et comme je l'ai souligné plus haut, j'ai beaucoup aimé cette saga que je conseille à tout le monde!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie Laberge - [Laberge, Marie] Le goût du bonheur - Tomes 1, 2 & 3 Empty Re: [Laberge, Marie] Le goût du bonheur - Tomes 1, 2 & 3

Message par Invité Lun 16 Fév 2009 - 11:48

je suis en train de lire le tome 1 et je me régale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie Laberge - [Laberge, Marie] Le goût du bonheur - Tomes 1, 2 & 3 Empty Re: [Laberge, Marie] Le goût du bonheur - Tomes 1, 2 & 3

Message par Invité Mer 25 Fév 2009 - 19:24

Mon avis
Lu du 31/01/2009 - 23/02/2009
Excellent !!!!! J'ai trouvé ce livre excellent ! il n'y a pas de mots ou de phrases qui puissent mieux décrire ce livre ! Il n'y a pas de temps morts, Marie Laberge nous emporte dans un autre monde, nous coupe du monde, on s'attache aux personnages et on a du mal à sortir de l'histoire une fois le livre terminé, ce qui est assez rare pour moi
j'ai hâte de lire les 2 autres tomes
ma note 20/20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie Laberge - [Laberge, Marie] Le goût du bonheur - Tomes 1, 2 & 3 Empty Re: [Laberge, Marie] Le goût du bonheur - Tomes 1, 2 & 3

Message par Invité Jeu 26 Fév 2009 - 8:08

Avec tout cet enthousiasme, j'ai bien envie de tenter! Je me note le premier tome . Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie Laberge - [Laberge, Marie] Le goût du bonheur - Tomes 1, 2 & 3 Empty Re: [Laberge, Marie] Le goût du bonheur - Tomes 1, 2 & 3

Message par Invité Jeu 5 Mar 2009 - 16:34

J'ai lu Gabrielle ainsi que la moitié de Adélaïde. J'ai apprécié le tome 1, mais sans avoir franchement accroché. J'ai voulu perséverer avec le tome 2, mais rien à faire, je m'ennuyais... Ce n'est malgré tout pas un mauvais livre, je ne sais pas trop dire pourquoi ça m'a ennuyé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie Laberge - [Laberge, Marie] Le goût du bonheur - Tomes 1, 2 & 3 Empty Re: [Laberge, Marie] Le goût du bonheur - Tomes 1, 2 & 3

Message par Invité Sam 11 Avr 2009 - 4:23

Je commence le tome 1 se soir. Avec de aussi bon commentaire je suis sur d'avoir fait le bon choix. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie Laberge - [Laberge, Marie] Le goût du bonheur - Tomes 1, 2 & 3 Empty Re: [Laberge, Marie] Le goût du bonheur - Tomes 1, 2 & 3

Message par Invité Dim 12 Avr 2009 - 21:41

je n'ai toujours pas lu le tome 2, mais je compte bien le faire bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie Laberge - [Laberge, Marie] Le goût du bonheur - Tomes 1, 2 & 3 Empty Re: [Laberge, Marie] Le goût du bonheur - Tomes 1, 2 & 3

Message par Paprika Lun 13 Avr 2009 - 8:06

Il est vrai qu'il y a quelques longueurs dans cette saga mais l'ayant lue il y a quelques temps, je me souviens avoir bien aimé ces livres.
je pense que cela vaut la peine de les lire.
On apprend à mieux connaître les " cousins " au-delà de la grande flaque. Une façon de vivre , une mentalité différentes.
Paprika
Paprika
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 84
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : lecture, musique, bricolage, scrabble
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marie Laberge - [Laberge, Marie] Le goût du bonheur - Tomes 1, 2 & 3 Empty Re: [Laberge, Marie] Le goût du bonheur - Tomes 1, 2 & 3

Message par Invité Ven 19 Juin 2009 - 20:03

Bonjour,

Je suis présentement au 1/3 du tome 1... J'adore tout simplement. Pour celle qui ont eu de la difficulté avec les expressions, c'est "typiquement québécois". Meme certaine expressions ne sont plus utilisé ici.

Mon avis sur ce livre a date. Beaucoup de détails qui nous permettre de nous placer dans les contexte a cette époques. Personnage attachant qu'on aime aimé ou détester. J'adore le fait que je connais l'endroit ou se vis cette histoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie Laberge - [Laberge, Marie] Le goût du bonheur - Tomes 1, 2 & 3 Empty Re: [Laberge, Marie] Le goût du bonheur - Tomes 1, 2 & 3

Message par Invité Lun 20 Juil 2009 - 11:54

Grande saga familiale à saveur historique, tout ce que j’aime !
Les personnages sont vivants, attachants l'histoire est accrochante, on y croit ! J’ai été cueillie dès la première page et lu les 3 tomes à la suite, la fin du tome 1 et 2 étant si bien ficelée que j’aurais été trop frustrée de faire une petite pause. Cerise sur le gâteau, ce petit goût d’exotisme à travers le parlé si particulier de nos cousins québécois. J’entendais presque à travers certaines expressions leur joli petit accent.
Outre l’intrigue romanesque, il aborde des thèmes intéressants comme le poids de la religion, la condition de la femme et son émancipation, la sexualité et le « qu’en dira-t-on », la xénophobie, la peur de la folie, les mœurs de la société bien pensante …
C’est un roman riche et pleins d’émotions, un hommage à ces femmes qu’on peut à notre siècle qualifier de « niaiseuses » mais qui font ce que nous sommes devenues.
C’est une saga que je vais conseiller à ma grand-mère,90 ans, et toujours grande lectrice. Elle sera sans doute un support intéressant pour qu’elle me parle de sa jeunesse, sa condition de vie de femme de son temps fortement régie, pour sa part, par les valeurs du catholicisme. Elle va aussi nous permettre d’échanger sur notre vision de la religion et la place de celle-ci dans nos vies.


Je ne connaissais pas cette auteure et j’ai hâte de découvrir d’autres de ses romans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie Laberge - [Laberge, Marie] Le goût du bonheur - Tomes 1, 2 & 3 Empty Re: [Laberge, Marie] Le goût du bonheur - Tomes 1, 2 & 3

Message par chocolette Mar 5 Juil 2011 - 22:43

Je viens d'entamer le tome 1,cette histoire est passionnante.
J'adore. study
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 72
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marie Laberge - [Laberge, Marie] Le goût du bonheur - Tomes 1, 2 & 3 Empty Re: [Laberge, Marie] Le goût du bonheur - Tomes 1, 2 & 3

Message par Invité Mer 6 Juil 2011 - 12:13

Il faut que je m'achète cette saga ! Ca m'a l'air idéal pour les vacances !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie Laberge - [Laberge, Marie] Le goût du bonheur - Tomes 1, 2 & 3 Empty Re: [Laberge, Marie] Le goût du bonheur - Tomes 1, 2 & 3

Message par chocolette Mer 6 Juil 2011 - 12:57

Géraldine a écrit:Il faut que je m'achète cette saga ! Ca m'a l'air idéal pour les vacances !!

Oui Géraldine,c'est délassant et il ne faut pas trop réfléchir.
Idéal pour les vacances! flower
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 72
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marie Laberge - [Laberge, Marie] Le goût du bonheur - Tomes 1, 2 & 3 Empty Re: [Laberge, Marie] Le goût du bonheur - Tomes 1, 2 & 3

Message par Invité Mar 12 Juil 2011 - 9:44

Je viens de commencer le tome 1 mais j'ai un peu de mal avec l'écriture et les expressions quebeqoises que j'ai du mal à comprendre ! Ca donne l'impression d'être mal écrit ! Je vais persévérer quand même !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie Laberge - [Laberge, Marie] Le goût du bonheur - Tomes 1, 2 & 3 Empty Re: [Laberge, Marie] Le goût du bonheur - Tomes 1, 2 & 3

Message par chocolette Mar 12 Juil 2011 - 12:31

Celui que j'ai est dans la collection Pocket ,à la fin du livre il y a un lexique.
Une chose curieuse certains mots ressemblent au dialecte pratiqué dans ma région,dialecte que je comprends un peu.Je n'ai donc pas de problème.
Bonne lecture à toi car ce livre est très rafraîchissant. Smile
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 72
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marie Laberge - [Laberge, Marie] Le goût du bonheur - Tomes 1, 2 & 3 Empty Re: [Laberge, Marie] Le goût du bonheur - Tomes 1, 2 & 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum