Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[Tixier, Jean Christophe] Dernière station

2 participants

Aller en bas

Qu'avez vous pensé de ce livre ?

[Tixier, Jean Christophe] Dernière station Vote_lcap100%[Tixier, Jean Christophe] Dernière station Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Tixier, Jean Christophe] Dernière station Vote_lcap0%[Tixier, Jean Christophe] Dernière station Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Tixier, Jean Christophe] Dernière station Vote_lcap0%[Tixier, Jean Christophe] Dernière station Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Tixier, Jean Christophe] Dernière station Vote_lcap0%[Tixier, Jean Christophe] Dernière station Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Tixier, Jean Christophe] Dernière station Vote_lcap0%[Tixier, Jean Christophe] Dernière station Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Tixier, Jean Christophe] Dernière station Vote_lcap0%[Tixier, Jean Christophe] Dernière station Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Tixier, Jean Christophe] Dernière station Empty [Tixier, Jean Christophe] Dernière station

Message par Invité Dim 9 Nov 2014 - 16:46

[Tixier, Jean Christophe] Dernière station Index10

Collection : Les nouveaux auteurs
Editions : Prisma Edition
Année de parution : 2010
Nombre de pages : 340

4ème de couverture :
"Paris. Printemps chaotique. Une jeune femme est retrouvée assassinée à son domicile. Nue, vidée de son sang, un mystérieux signe incisé au scalpel sur l'abdomen.
Le commandant János Lefort est chargé de l'enquête. Ce qu'il croyait être une chance pour lui donner la matière pour écrire son roman, va rapidement se transformer en un tourbillon terrible qui aura raison de toutes ses certitudes. Pris dans l'enchainement des découvertes macabres, hanté par son passé, il va tenter de trouver un début de logique à cette affaire dans laquelle il s'enlise.
Pour l'aider, il voudrait pouvoir compter sur un flic révoqué de la police, surnommé l'Ours. A condition que János parvienne à le dompter.
Un roman émouvant plébiscité par un comité de lecture grand public

"Bon policier, avec une intrigue très bien menée et qui le lecteur en haleine tout au long de l'histoire. Un excellent roman au style clair et précis. Max, 44 ans, Aude

"Excellente écriture, très incisive dite «à l'américaine» qui se dévore à toute vitesse. Des personnages qui ont une vie...une intrigue haletante jusqu'au bout." Sarah, 31 ans, Meurthe-et-Moselle

"Des personnages attachants, un brin d'humour, un mobile de meurtre peu commun." Virginie 30 ans Seine Maritime

La description de Paris est très réussie. De belles vues de la capitale et de son ambiance particulière. Un style bien maîtrisé, avec des expressions bien trouvées. Annick 48 ans Haute-Garonne

Jean-Christophe Tixier
43 ans, un pied dans l'enseignement, l'autre dans le monde du livre, il vit dans le sud-ouest. Dernière Station est son premier polar"

---------------------------------------------------------------------------------


Mon avis :
Très bon polar !!
Je me suis régalée du début à la fin !
Le suspens est présent tout le long, et surtout ne s'amoindrit pas, même à la fin !
Crimes, religion, folie, psychose ... tous les éléments d'un bon polar sont réunis.
L'écriture est fluide, on ne s'ennuie à aucun moment !
C'est le premier livre de cet auteur, chapeau !
Coup de coeur pour ma part, belle découverte !

Ma note : 18.5/20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tixier, Jean Christophe] Dernière station Empty Re: [Tixier, Jean Christophe] Dernière station

Message par nouka2000 Dim 9 Nov 2014 - 18:41

Merci Vally pour ta critique, je crois que je vais être dans l'obligation de le noter ! Smile
nouka2000
nouka2000
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 23
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : musique / course à pied
Genre littéraire préféré : de tout !!
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Tixier, Jean Christophe] Dernière station Empty Re: [Tixier, Jean Christophe] Dernière station

Message par Step Dim 9 Nov 2014 - 19:02

merci   Vally pour ta présentation, ça donne envie, je le note!

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman (en cours)
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11214
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Tixier, Jean Christophe] Dernière station Empty Re: [Tixier, Jean Christophe] Dernière station

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum