Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

[Katz, Gabriel] La maîtresse de guerre

2 participants

Aller en bas

[Katz, Gabriel] La maîtresse de guerre

katz - [Katz, Gabriel]  La maîtresse de guerre Vote_lcap0%katz - [Katz, Gabriel]  La maîtresse de guerre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
katz - [Katz, Gabriel]  La maîtresse de guerre Vote_lcap50%katz - [Katz, Gabriel]  La maîtresse de guerre Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
katz - [Katz, Gabriel]  La maîtresse de guerre Vote_lcap0%katz - [Katz, Gabriel]  La maîtresse de guerre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
katz - [Katz, Gabriel]  La maîtresse de guerre Vote_lcap50%katz - [Katz, Gabriel]  La maîtresse de guerre Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
katz - [Katz, Gabriel]  La maîtresse de guerre Vote_lcap0%katz - [Katz, Gabriel]  La maîtresse de guerre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
katz - [Katz, Gabriel]  La maîtresse de guerre Vote_lcap0%katz - [Katz, Gabriel]  La maîtresse de guerre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

katz - [Katz, Gabriel]  La maîtresse de guerre Empty [Katz, Gabriel] La maîtresse de guerre

Message par Moulin-à-Vent Mar 9 Déc 2014 - 20:26

katz - [Katz, Gabriel]  La maîtresse de guerre Cvt_ma10
Auteur: Katz Gabriel
Titre: La maîtresse de guerre
Genre littéraire: littérature de l'imaginaire
Éditeur: Scrineo
446 pages
ISBN 978-2-3674-0079-2

Quatrième de couverture

Fille de maître d'armes, Kaelyn rêve de reprendre le flambeau paternel, tandis que les autres rêvent d'un beau mariage.  Elle a le talent, l'instinct, la volonté.  Elle ne demande qu'à apprendre.  Mais cela ne suffit pas : c'est un monde dur, un monde d'hommes, où la place d'une femme est auprès de son mari, de ses enfants, de ses casseroles.

Il va falloir lutter.

Alors elle s'engage dans cette grande armée qui recrute partout des volontaires pour aller se battre au bout du monde.  Dans la violence de la guerre, elle veut acquérir seule ce que personne n'a voulu lui enseigner.

Mais le grand sud, plongé dans le chaos de l'invasion, va bouleverser son destin bien au-delà de ses attentes…
Mon appréciation

C'est un roman-récréation.  Cette lecture permet de se reposer la tête car il n'aborde aucune question sérieuse ni n'exige aucun effort intellectuel pour suivre l'histoire.  Ce n'est pas un bon roman, mais ce n'est pas non plus un mauvais roman.  C'eut pu être bien meilleur, mais c'eut pu également être pire.  N'ayant pas aimé, je n'ai pas détesté non plus.  Ça me semble plutôt une petite romance pour l'âge de la préadolescence, âge que j'ai laissée derrière moi il y a très longtemps.
Ma cote: 5,5/10.
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3188
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

katz - [Katz, Gabriel]  La maîtresse de guerre Empty Re: [Katz, Gabriel] La maîtresse de guerre

Message par Pandora Dim 3 Nov 2019 - 11:22

J'ai trouvé cette lecture agréable. Comme le dis Moulin-à-Vent c'est un livre idéal pour se détendre, toutefois je ne le trouve pas adapté à des jeunes en préadolescence car la violence est très présente.
J'ai trouvé aussi qu'il y avait quand même quelques thèmes forts abordés, un peu trop survolés mais présents notamment les difficultés pour une femme d’être accepté et reconnus comme plus qu'une épouse, qu'une mère, une soeur. Ou encore la folie à laquelle peut conduire le désir, l'amour. Il y a la loyauté, la bêtise de la guerre lorsqu'un pays envahis un autre pays pour lui imposer sa vision des choses et la propagande que cela engendre.

Pour notre héroïne Kaelyn, c'est un parcours semer d’embûches que j'ai pris plaisir à lire car il n'y a pas vraiment de temps mort, les événements s’enchaînent et les personnages sont plutôt bien construits, parfois un peu simpliste mais pas caricaturaux pour autant.

L'histoire en elle même est vraiment sympa, on ne s'ennuie pas même si ça manque parfois un peu de profondeur, même si certains éléments auraient pu être davantage travaillés (ce sera le cas dans d'autres romans qui sont ancrés dans le même monde).

Je vote : beaucoup apprécié
Pandora
Pandora
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1333
Age : 32
Localisation : France
Genre littéraire préféré : Aucun, c'est la plume de l'auteur qui me transporte... ou pas
Date d'inscription : 03/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum