Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Modiano, Patrick] La place de l'étoile

Aller en bas

[Modiano, Patrick] La place de l'étoile

modiano - [Modiano, Patrick] La place de l'étoile Vote_lcap0%modiano - [Modiano, Patrick] La place de l'étoile Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
modiano - [Modiano, Patrick] La place de l'étoile Vote_lcap0%modiano - [Modiano, Patrick] La place de l'étoile Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
modiano - [Modiano, Patrick] La place de l'étoile Vote_lcap0%modiano - [Modiano, Patrick] La place de l'étoile Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
modiano - [Modiano, Patrick] La place de l'étoile Vote_lcap50%modiano - [Modiano, Patrick] La place de l'étoile Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
modiano - [Modiano, Patrick] La place de l'étoile Vote_lcap0%modiano - [Modiano, Patrick] La place de l'étoile Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
modiano - [Modiano, Patrick] La place de l'étoile Vote_lcap50%modiano - [Modiano, Patrick] La place de l'étoile Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 2
 
 

modiano - [Modiano, Patrick] La place de l'étoile Empty [Modiano, Patrick] La place de l'étoile

Message par lalyre Sam 17 Jan 2015 - 18:06

[Modiano, Patrick]
La place de l’étoile
Folio octobre 2014
ISBN 978 2 07 036698 9
210 pages
Quatrième de couverture
Au mois de juin 1942, un officier allemand s'avance vers un jeune homme et lui dit : "Pardon, monsieur, où se trouve la place de l'Etoile ?" Le jeune homme désigne le côté gauche de sa poitrine
modiano - [Modiano, Patrick] La place de l'étoile Cvt_la11
Mon avis
Le livre débute par une histoire juive mise en exergue, un officier allemand demande à un jeune homme où se trouve la Place de l'Étoile et ce dernier pointe son doigt sur le côté gauche de son veston. Je m’attendais à un écrit sur l’extermination ou les pogroms, eh bien non. Modiano revient sur des histoires de famille ou s’invente plusieurs identités, par exemple Raphaël Schlemovitch qui est aussi le narrateur. La quatrième de couverture est trompeuse, il revient sur son histoire, sur sa naissance et nous pouvons tous nous identifier à cette quête d’identité. Cependant j’étais un peu perdue par la dispersion des sujets, à certains moments je ne réalisais plus qui était qui… Ce n’est pas un livre que je relirai, mais ceci n’est que mon avis.
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9472
Age : 92
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

modiano - [Modiano, Patrick] La place de l'étoile Empty Re: [Modiano, Patrick] La place de l'étoile

Message par Invité Lun 19 Jan 2015 - 16:51

J'avais lu ce livre sans pouvoir le terminer, comme toi j'ai trouvé ce livre confus, partant dans tous les sens.
J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages, aussi.
Modiano c'est spécial, comme écriture

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

modiano - [Modiano, Patrick] La place de l'étoile Empty Re: [Modiano, Patrick] La place de l'étoile

Message par Invité Lun 19 Jan 2015 - 16:51

J'avais lu ce livre sans pouvoir le terminer, comme toi j'ai trouvé ce livre confus, partant dans tous les sens.
J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages, aussi.
Modiano c'est spécial, comme écriture

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

modiano - [Modiano, Patrick] La place de l'étoile Empty Re: [Modiano, Patrick] La place de l'étoile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum