Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

[Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 9: La muraille invisible

2 participants

Aller en bas

Votre avis sur ce livre

mankell - [Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 9: La muraille invisible Vote_lcap50%mankell - [Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 9: La muraille invisible Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
mankell - [Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 9: La muraille invisible Vote_lcap25%mankell - [Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 9: La muraille invisible Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
mankell - [Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 9: La muraille invisible Vote_lcap0%mankell - [Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 9: La muraille invisible Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
mankell - [Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 9: La muraille invisible Vote_lcap0%mankell - [Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 9: La muraille invisible Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
mankell - [Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 9: La muraille invisible Vote_lcap25%mankell - [Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 9: La muraille invisible Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 4
 
 

mankell - [Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 9: La muraille invisible Empty [Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 9: La muraille invisible

Message par Invité Sam 11 Avr 2009 - 19:41

Mankel Henning, la muraillle invisible

mankell - [Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 9: La muraille invisible Murail10

Point policier

Résumé
Tynnes Falk, consultant en informatique, s'écroule devant un distributeur bancaire.
Une mort naturelle ? Sa famille en doute. Au même moment, deux adolescentes tuent sauvagement un chauffeur de taxi. Le corps de la plus âgée, en fuite, est retrouvé à l'intérieur d'un transformateur à haute tension et, la même nuit, le cadavre de Falk est volé à la morgue. Aidé d'un jeune hacker surdoué, fraîchement sorti de prison où il purgeait une peine pour s'être introduit dans les ordinateurs du Pentagone, Wallander doit affronter un ennemi omniprésent, omnipotent et invisible qui menace les centres financiers de toute la planète.
Face à la plus difficile enquête de sa carrière, Wallander est plus seul que jamais.

Henning Mankell, homme de lettres et de théâtre partageant sa vie entre le Mozam- bique et la Suède, va écrire - entre 1991 et 1998 - un cycle d'enquêtes policières ayant pour héros le commissaire Kurt Wallander et, pour cadre, la petite ville d'Ystad, à l'extrémité méridionale de la Suède.


Mon avis:

J'aime bien lire cet auteur de policier.
On retrouve de livre en livre une équipe d'enquêteurs, dont on partage la vie.
On découvre aussi les problèmes de la société suédoise.
On suit les méthodes de travail des enquêteurs. C'est de la réunion, du partage, de la mise en commun, de la réflexion, et pas trop de technologie.
C'est prenant, passionnant. Quand on en sort il est parfois difficile de se plonger dans autre chose.
Je conseille cet auteurs, le guerrier solitaire, les chiens de Riga, les morts de la Saint Jean.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mankell - [Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 9: La muraille invisible Empty Re: [Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 9: La muraille invisible

Message par Thot Sam 11 Avr 2009 - 20:02

De cet auteur, j'avais lu il y a 2 ou 3 ans: "Le guerrier solitaire" que je n'avais pas particulièrement apprécié.
Merci pour ta critique Michel70.
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

mankell - [Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 9: La muraille invisible Empty Re: [Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 9: La muraille invisible

Message par Invité Dim 19 Avr 2009 - 13:27

Je suis en plein dedans et je dois dire qu'il est passionnant je n ai qu'une seule hâte prendre une pause pour poursuivre ma lecture moi qui suis une adepte du commissaire Erlendur j'avous que Wallender est au top voili voilou flower j'y retrourne geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mankell - [Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 9: La muraille invisible Empty Re: [Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 9: La muraille invisible

Message par Invité Mer 22 Avr 2009 - 9:47

Bonjour j'ai fini ce magnifique livre j'ai adoré du début jusqu'à la fin!!! Les rebondissements supers qui vous tiennent en haleine franchement au top!!! Moi qui ne jurai que par le commissaire Erlendur je dois dire qu'il s'est trouvé un commissaire de taille voili voilou je pense que je vais devenir infidèle à ce cher commissaire Erlendur lol!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mankell - [Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 9: La muraille invisible Empty Re: [Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 9: La muraille invisible

Message par Invité Mer 22 Avr 2009 - 10:24

tiens pourquoi pas...ton enthouiasme donne envie hourya
qui est le commissaire erlendur oops

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mankell - [Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 9: La muraille invisible Empty Re: [Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 9: La muraille invisible

Message par Invité Mer 22 Avr 2009 - 15:46

nuage a écrit:tiens pourquoi pas...ton enthouiasme donne envie hourya
qui est le commissaire erlendur oops

J'espère que tu ne seras pas décue Very Happy Le commissaire Erlender est un des personnages le principal d'ailleurs de l'écrivain Arnaldur INDRIDASON
"La cité des jarres" "La femme en vert" "L'homme du lac" "La voix" "L'hiver arctique" flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mankell - [Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 9: La muraille invisible Empty Re: [Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 9: La muraille invisible

Message par Invité Mer 22 Avr 2009 - 15:48

Francine a écrit:Ah ben..... moi aussi ! Merci Michel et Hourya Smile

Mais de rien avec un grand plaisir partagé flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mankell - [Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 9: La muraille invisible Empty Re: [Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 9: La muraille invisible

Message par Invité Sam 15 Oct 2011 - 12:12

A voté! Très très bon polar! D'accord avec ton analyse, Michel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mankell - [Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 9: La muraille invisible Empty Re: [Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 9: La muraille invisible

Message par Sarfre Mer 29 Aoû 2012 - 11:51

L'avantage avec les policiers de Mankell c'est qu'on est jamais déçu, ou alors rarement. Sans aucun doute une valeur sure du genre, et pour moi un maître incontournable du polar. La fin est un petit peu en dessous mais cela reste beaucoup mieux que ce qui ce fait habituellement dans le domaine.
C'est sure que ce n'est pas haletant et que le rythme est assez lent, mais la qualité de l'intrigue est toujours présente. L'auteur distille progressivement les éléments de l'enquête avec beaucoup de maestria et nous permet de vivre les évènements, au coté de l’inspecteur Kurt Wallander, comme si on y était.

7/10
Sarfre
Sarfre
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 48
Localisation : Metz
Emploi/loisirs : Informatique
Genre littéraire préféré : Romans classiques, contemporains; Sciences humaines; Fantasy; Policier, Thriller.
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

mankell - [Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 9: La muraille invisible Empty Re: [Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 9: La muraille invisible

Message par Invité Mar 3 Sep 2013 - 14:41

Je vote pas terminé.
Je n'ai pas du tout été emballée, j'ai essayé de persévérer, j'y ai passé plus de 15 jours et j'ai à peine dépassé la moitié du livre.
J'ai trouvé ça mou, il répète un nombre incalculable de fois que l'enquête piétine, ça rend le fait que ça n'avance pas très lourd. Il y a quelques rebondissements mais pas suffisant pour nous tenir en haleine.
Dommage j'aurais aimé connaître le fin mot de l'histoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mankell - [Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 9: La muraille invisible Empty Re: [Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 9: La muraille invisible

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum