Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Lectures communes mars/avril 2015 : choix et état d'avancement.

+13
Servisse
Elyuna
juju
malo
nouka2000
lalyre
marie do
joëlle
Cassiopée
Step
Nisa
Lilo85
Sharon
17 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Lectures communes mars/avril 2015 : choix et état d'avancement. Empty Lectures communes mars/avril 2015 : choix et état d'avancement.

Message par Sharon Mer 4 Mar 2015 - 17:48

Voici nos lectures communes pour les mois de mars/avril 2015 :

Lectures communes mars/avril 2015 : choix et état d'avancement. 97827110

Dans le silence de l'aube de Françoise Bourdin

À 27 ans, Axelle Montgomery est une jeune femme au caractère bien trempé qui tient d'une main de maître les rênes de l'écurie familiale depuis l'accident qui a laissé Ben, son grand-père adoré, en fauteuil roulant. Cependant, si tout semble lui réussir, son assurance et ses triomphes ne sont pas du goût de tout le monde. Entre son frère, un ancien jockey, jaloux de sa position, et les propriétaires de chevaux de courses qui hésitent à lui accorder leur confiance parce qu'elle est une femme, Axelle a fort à faire. Sans compter l'amour qui s'invite inopinément dans sa vie... Deux prétendants se disputent ses faveurs : d'un côté Antonin, un jockey-vedette qui l'attire mais dont elle se défend de tomber amoureuse, de l'autre Xavier, un séduisant informaticien dont l'univers est fort éloigné du monde des courses. En digne héritière des Montgomery, Axelle va désormais devoir forger son propre destin...

Nous découvrirons l'auteur Eric-Emmanuel Schmitt

Lectures communes mars/avril 2015 : choix et état d'avancement. Yyric-10


Voici quelques-unes de ses oeuvres :

Romans :
   La Secte des égoïstes (1994), prix du premier roman de l'université d'Artois
   Milarepa (1997)
   L'Évangile selon Pilate (2000)
   La Part de l'autre (2001).
   Monsieur Ibrahim et les Fleurs du Coran (2001)
   Oscar et la Dame rose (2002)
   Guignol aux pieds des Alpes (2002)
   Lorsque j'étais une œuvre d'art (2003)
  L'Enfant de Noé (2004)
   Ulysse from Bagdad (2008)
   Le Sumo qui ne pouvait pas grossir (2009)
   Les Dix Enfants que madame Ming n'a jamais eus (2012)
   La Femme au miroir (2011).
   Les Perroquets de la place d'Arezzo (2013)
   L'Élixir d'amour (2014)
   Le Poison d´amour (2014)

Nouvelles :
   Odette Toulemonde et autres histoires (2006)
   La Rêveuse d'Ostende (2007)
   Concerto à la mémoire d'un ange (mars 2010), Prix Goncourt de la nouvelle
   Les Deux Messieurs de Bruxelles (novembre 2012)
mais aussi des pièces de théâtre :
La Nuit de Valognes (1991) • Le Visiteur (1993) • Variations énigmatiques (1996) • L'École du diable (1996) • Le Libertin (1997) • Le Bâillon (1999) • Hôtel des deux mondes (1999) • Oscar et la Dame rose (2003) • Petits crimes conjugaux (2003) • L'Évangile selon Pilate (2004) • La Tectonique des sentiments (2008) • Kiki van Beethoven (2010) • Un homme trop facile (2013) • Si on recommençait (2014)

et un essai (Diderot ou la philosophie de la séduction (1997)


Venez nous dire celui que vous allez lire et nous parler de votre avancement.
Les sujets les avis seront ouverts le 15 avril.


Bonne lecture !  study
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12865
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lectures communes mars/avril 2015 : choix et état d'avancement. Empty Re: Lectures communes mars/avril 2015 : choix et état d'avancement.

Message par Lilo85 Mer 4 Mar 2015 - 18:59

Une fois n'est pas coutume, je vais peut-être participer aux deux lectures communes.

Je dois lire EE Schmitt, La femme au miroir, pour le Challenge PL donc ça tombe plutôt bien, même si je connais déjà cet auteur pour en avoir lus plusieurs.

L'autre livre me tente bien aussi, mais on verra en fonction de l'avancement dans mes autres lectures et la disponibilité du livre à la biblio.

_________________
Lecture en cours :  study  Le café du temps retrouvé - Toshikazu Kawaguchi study
                                                                         
Lilo85
Lilo85
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3157
Age : 38
Localisation : Au milieu des montagnes
Emploi/loisirs : Juriste
Genre littéraire préféré : Tout et même plus... Je me laisse surprendre !
Date d'inscription : 22/05/2012

http://m-selle-lit.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Lectures communes mars/avril 2015 : choix et état d'avancement. Empty Re: Lectures communes mars/avril 2015 : choix et état d'avancement.

Message par Invité Mer 4 Mar 2015 - 20:00

Je vais peut-être participer aux deux lectures. La 4ème de couverture du Silence de l'aube me donne très très envie ! J'espère pouvoir me le procurer !
Concernant E.E Schmitt, j'ai plusieurs de ses romans dans ma liseuse, malgré mon a priori sur le personnage, je me lancerai peut-être ... à voir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lectures communes mars/avril 2015 : choix et état d'avancement. Empty Re: Lectures communes mars/avril 2015 : choix et état d'avancement.

Message par Nisa Mer 4 Mar 2015 - 20:06

Comme Lilo, je vais "profiter" du challenge PL pour (re)lire E.E Schmitt même si on ne peut pas dire que c'est une découverte...
Par contre, je ne pense pas lire l'autre livre. Il est à la médiathèque mais j'ai beaucoup d'emprunts et de réservations en cours ainsi qu'un planning plutôt très chargé les prochaines semaines.
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

Lectures communes mars/avril 2015 : choix et état d'avancement. Empty Re: Lectures communes mars/avril 2015 : choix et état d'avancement.

Message par Step Mer 4 Mar 2015 - 20:35

Je pense que je lirai les deux, E.E. Schmitt est un auteur que je connais et que j'apprécie, "la femme au miroir" est un livre magnifique..... (je n'ai pas encore choisi le titre que je lirai). Françoise Bourdin est vraiment une lecture détente et toujours prenante.

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman (en cours)
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11214
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lectures communes mars/avril 2015 : choix et état d'avancement. Empty Re: Lectures communes mars/avril 2015 : choix et état d'avancement.

Message par Cassiopée Mer 4 Mar 2015 - 20:39

Je vais essayer de récupérer le livre de Françoise Bourdin pour faire le quizz dans le week end.


Dernière édition par Cassiopée le Mer 4 Mar 2015 - 21:17, édité 1 fois
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16221
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lectures communes mars/avril 2015 : choix et état d'avancement. Empty Re: Lectures communes mars/avril 2015 : choix et état d'avancement.

Message par joëlle Mer 4 Mar 2015 - 21:13

Cassiopée a écrit:Je vais essayer de récupérer le livre de Françoise Bourdin pour faire le quzz dans le week end.

Super sympa Cassiopée! flower
joëlle
joëlle
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 9409
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lectures communes mars/avril 2015 : choix et état d'avancement. Empty Re: Lectures communes mars/avril 2015 : choix et état d'avancement.

Message par joëlle Mer 4 Mar 2015 - 21:15

Je vais aussi essayer de trouver le livre au meilleur prix…
Quand à Schmitt… je ne suis pas sûre d'avoir envie de lire un autre livre de lui…Mais s'il y a quizz je tenterai de le faire.
joëlle
joëlle
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 9409
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lectures communes mars/avril 2015 : choix et état d'avancement. Empty Re: Lectures communes mars/avril 2015 : choix et état d'avancement.

Message par marie do Mer 4 Mar 2015 - 21:24

J'ai des E.E. Schmitt et le roman de Françoise Bourdin dans ma PAL, je vais peut être faire les deux du coup !
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4528
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lectures communes mars/avril 2015 : choix et état d'avancement. Empty Re: Lectures communes mars/avril 2015 : choix et état d'avancement.

Message par Invité Mer 4 Mar 2015 - 22:04

Je connais déjà E.-E. Schmitt mais je lirai un autre de ses livres avec plaisir.

Je cherche Françoise Bourdin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lectures communes mars/avril 2015 : choix et état d'avancement. Empty Re: Lectures communes mars/avril 2015 : choix et état d'avancement.

Message par Invité Mer 4 Mar 2015 - 22:38

Je participe aux 2 lectures.  cheers
Dans le silence de l'aube est déjà dans ma PAL et je lirai sûrement Oscar et la dame rose de Eric-Emmanuel Schmitt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lectures communes mars/avril 2015 : choix et état d'avancement. Empty Re: Lectures communes mars/avril 2015 : choix et état d'avancement.

Message par lalyre Jeu 5 Mar 2015 - 22:25

J'ai pratiquement lu tous les livres de E.E. Schmit. Mais je liraj certainement " Concerto à la mémoire d'un ange.
Je ne pense pas lire Françoise Bourdin, il n'est pas à la bibliothèque et pas envie de l'acheter flower
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9438
Age : 91
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lectures communes mars/avril 2015 : choix et état d'avancement. Empty Re: Lectures communes mars/avril 2015 : choix et état d'avancement.

Message par joëlle Jeu 5 Mar 2015 - 22:48

Les romans de Schmitt que j'ai lus que j'ai appréciés:
Monsieur Ibrahim et les Fleurs du Coran (2001), Ulysse from Bagdad (2008) (mon préféré), Les Dix Enfants que madame Ming n'a jamais eus (2012)
Je n'ai pas aimé  Oscar et la Dame rose (2002)et La Femme au miroir (2011), L'enfant de Noé(2004)
mais j'ai aussi apprécié ces deux recueils de nouvelles: La Rêveuse d'Ostende (2007) Les Deux Messieurs de Bruxelles (novembre 2012).

Je compte me procurer "Dans le silence de l'aube".

Bonnes lectures à tous!
joëlle
joëlle
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 9409
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lectures communes mars/avril 2015 : choix et état d'avancement. Empty Re: Lectures communes mars/avril 2015 : choix et état d'avancement.

Message par Invité Ven 6 Mar 2015 - 16:19

Je lirais Françoise Bourdin que je ne connais pas ainsi que "Oscar et la dame rose" de EE Schmitt que je ne connais pas non plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lectures communes mars/avril 2015 : choix et état d'avancement. Empty Re: Lectures communes mars/avril 2015 : choix et état d'avancement.

Message par Invité Ven 6 Mar 2015 - 16:56

Dans le silence de l'aube de Françoise Bourdin, lecture en cours

Lu "Les Dix Enfants que Madame Ming n'a jamais eus" de Schmitt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lectures communes mars/avril 2015 : choix et état d'avancement. Empty Re: Lectures communes mars/avril 2015 : choix et état d'avancement.

Message par Step Ven 6 Mar 2015 - 17:45

Bien qu'ayant lu E.E. Schmitt plusieurs fois, je lirai "Le sumo qui ne pouvait pas grossir" (jamais lu).

Et "le silence de l'Aube" de Françoise Bourdin.

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman (en cours)
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11214
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lectures communes mars/avril 2015 : choix et état d'avancement. Empty Re: Lectures communes mars/avril 2015 : choix et état d'avancement.

Message par Invité Ven 6 Mar 2015 - 18:51

Je ne sais pas pourquoi mais Eric Emmanuel Schmitt est un auteur qui ne m'attire pas c'est pour cette raison que j'ai décidé de lire "La part de l'autre" afin de le découvrir pendant cette lecture commune. De ce que j'ai compris cela doit être une sorte d'uchronie (un genre de lecture que j'aime beaucoup), peut être que je changerai d'avis.

Sinon je ne lirai pas celui de Françoise Bourdin, j'ai une pal beaucoup trop longue Razz.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lectures communes mars/avril 2015 : choix et état d'avancement. Empty Re: Lectures communes mars/avril 2015 : choix et état d'avancement.

Message par Cassiopée Ven 6 Mar 2015 - 20:48

J'ai récupéré "Dans le silence de l'aube" à la bibliothèque, j'essaie de le le dans le week end et de préparer le quizz.
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16221
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lectures communes mars/avril 2015 : choix et état d'avancement. Empty Re: Lectures communes mars/avril 2015 : choix et état d'avancement.

Message par joëlle Ven 6 Mar 2015 - 21:21

Cassiopée a écrit:J'ai récupéré "Dans le silence de l'aube" à la bibliothèque, j'essaie de le le dans le week end et de préparer le quizz.

J'espère que ce sera un bon moment de lecture!
Merci.
joëlle
joëlle
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 9409
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lectures communes mars/avril 2015 : choix et état d'avancement. Empty Re: Lectures communes mars/avril 2015 : choix et état d'avancement.

Message par Nisa Ven 6 Mar 2015 - 22:00

Bonne lecture Cassiopée  Very Happy
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

Lectures communes mars/avril 2015 : choix et état d'avancement. Empty Re: Lectures communes mars/avril 2015 : choix et état d'avancement.

Message par nouka2000 Sam 7 Mar 2015 - 8:05

Pour la lecture commune je lirai "La Femme au miroir" de Eric Emmanuel Schmitt Very Happy
Bonne lecture Cassiopée Smile
nouka2000
nouka2000
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 23
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : musique / course à pied
Genre littéraire préféré : de tout !!
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lectures communes mars/avril 2015 : choix et état d'avancement. Empty Re: Lectures communes mars/avril 2015 : choix et état d'avancement.

Message par malo Sam 7 Mar 2015 - 10:27

Je lirai "L'enfant de Noé" Eric-Emmanuel Schmitt, je ne pense pas lire celui de Françoise Bourdin.
Bonne lecture Cassiopée.
malo
malo
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3921
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Un peu de tout sauf fantasy
Date d'inscription : 02/08/2010

http://lespassionsdemalo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lectures communes mars/avril 2015 : choix et état d'avancement. Empty Re: Lectures communes mars/avril 2015 : choix et état d'avancement.

Message par Cassiopée Sam 7 Mar 2015 - 23:56

J'ai terminé la lecture du Silence de l'Aube et préparé le quizz que je mets en ligne Smile
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16221
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lectures communes mars/avril 2015 : choix et état d'avancement. Empty Re: Lectures communes mars/avril 2015 : choix et état d'avancement.

Message par Sharon Dim 8 Mar 2015 - 0:01

Cassiopée a écrit:J'ai terminé la lecture du Silence de l'Aube et préparé le quizz que je mets en ligne Smile
Super Cassiopée !

J'ai emprunté L’élixir d'amour d'Eric-Emmanuel Schmitt à la bibliothèque municipale.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12865
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lectures communes mars/avril 2015 : choix et état d'avancement. Empty Re: Lectures communes mars/avril 2015 : choix et état d'avancement.

Message par Invité Dim 8 Mar 2015 - 12:34

Cassiopée a écrit:J'ai terminé la lecture du Silence de l'Aube et préparé le quizz que je mets en ligne Smile

Whaou déjà... quelle rapidité, bravo et Merci Cassiopée  cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lectures communes mars/avril 2015 : choix et état d'avancement. Empty Re: Lectures communes mars/avril 2015 : choix et état d'avancement.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum