Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

[Levy, Marc] Et si c'était vrai

+10
Crockyx
fred7469
Hortensia
Phoenix12
Moulin-à-Vent
LOUBHI 49
angele13127
Cassiopée
Mounain
audreyzaz
14 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Qu'avez vous pensez du livre

[Levy, Marc] Et si c'était vrai - Page 5 Vote_lcap67%[Levy, Marc] Et si c'était vrai - Page 5 Vote_rcap 67% 
[ 65 ]
[Levy, Marc] Et si c'était vrai - Page 5 Vote_lcap14%[Levy, Marc] Et si c'était vrai - Page 5 Vote_rcap 14% 
[ 14 ]
[Levy, Marc] Et si c'était vrai - Page 5 Vote_lcap8%[Levy, Marc] Et si c'était vrai - Page 5 Vote_rcap 8% 
[ 8 ]
[Levy, Marc] Et si c'était vrai - Page 5 Vote_lcap6%[Levy, Marc] Et si c'était vrai - Page 5 Vote_rcap 6% 
[ 6 ]
[Levy, Marc] Et si c'était vrai - Page 5 Vote_lcap4%[Levy, Marc] Et si c'était vrai - Page 5 Vote_rcap 4% 
[ 4 ]
[Levy, Marc] Et si c'était vrai - Page 5 Vote_lcap0%[Levy, Marc] Et si c'était vrai - Page 5 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 97
 
 

[Levy, Marc] Et si c'était vrai - Page 5 Empty Re: [Levy, Marc] Et si c'était vrai

Message par Hortensia Sam 6 Oct 2012 - 5:48

J'ai détesté , et je me suis ennuyé à le finir ( je finis toujours un livre, que je l'aime ou pas). Ecriture pauvre, fade, je l'ai lu un moment de cela mais si je me souviens bien dans un chapitre vers la fin l'auteur passe je ne sais combien de temps à décire... une cafetière ou théière ... en parlant de ses fonctions ou autre utilité... euuhhhhh . Bon autant le dire Marc Lévy est l'écrivain que j'aime personnellement le moins lire. Et ce livre j'espère ne jamais le relire. Il ne m'a absolument pas évadé, ni fait rire .
Hortensia
Hortensia
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 33
Localisation : La Lothlórien
Emploi/loisirs : Lecture, voyage et sieste.
Genre littéraire préféré : Tout ! ( sauf la poésie )
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Et si c'était vrai - Page 5 Empty Re: [Levy, Marc] Et si c'était vrai

Message par fred7469 Lun 22 Oct 2012 - 21:53

alors c'est tout net, je suis un peu hérétique au tapage médiatique fait autour de cet auteur; ça me dérange que ses héros soient systématiquement américains, alors est-ce que c'est pour faire genre "auteur américain" ou genre je prépare un livre calibré pour exporter?

alors oui c'est agréable à lire pas prise de tête pour un sou et je trouve que il a le mérite d'amener vers la lecture des personnes qui y seraient plutôt réfractaires donc rien que pour ça c'est un bon point, parce que non la lecture ce n'est pas seulement la littérature qui peut même être rébarbative.

mais bon ça reste superficiel et moi j'ai du mal à accrocher.

je n'aurai jamais lu ce livre si il n'y avait pas tout ce tapage médiatique donc entre les gens qui cherchent des moments d'évasion sans prise de tête il y a MArc Lévy (bon en plus il vient chercher plein de sous en France et vit et paye des impôts aux USA, c'est un peu hypocrite je trouve), moi je suis venue à le lire pour me faire une opinion et essayer d'en parler objectivement( bon vous voyez que ce n'est pas réussi, je ne suis pas totalement objective là vu que j'avais un a priori plus que négatif).

Ceci dit j'ai également lu où es-tu? et j'ai mieux aimé, mais je ne le noterai pas à plus de 4/10.

Je ne pense pas à lire d'autres livres de cet auteur.
fred7469
fred7469
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 48
Localisation : royans-Vercors
Emploi/loisirs : en voie d'amélioration
Genre littéraire préféré : la qualité de l'écriture avant tout
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Et si c'était vrai - Page 5 Empty Re: [Levy, Marc] Et si c'était vrai

Message par Invité Mar 23 Oct 2012 - 13:53

Et bien personnellement j'ai a-d-oré! C'est un genre nouveau pour moi mais franchement j'ai trouvé ça ... rafraichissant ! :-) et j'avoue faire fi complètement du contexte et des critiques sur l'auteur car en fait c'est le bouquin qui m'intéresse. Je le recommande sans réserve ! (au pire, il se lit vite ;-) )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Et si c'était vrai - Page 5 Empty Re: [Levy, Marc] Et si c'était vrai

Message par Crockyx Mar 26 Fév 2013 - 13:32

Ce mélange de fantastique, d'amour et d'humour a été pour moi un régal Very Happy
Bien mieux écrit qu'on ne veut bien le dire, bien construit avec des personnages sympathiques. C'est léger et frais hi
Crockyx
Crockyx
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 61
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Consultant / Photo
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Et si c'était vrai - Page 5 Empty Re: [Levy, Marc] Et si c'était vrai

Message par Invité Mer 13 Mar 2013 - 14:21

Je suis en train de le lire, car je n'ai jamais lu aucun de ses ouvrages. Donc je découvre, et commence par le premier et le plus célèbre. Pour le moment, j'apprécie, c'est simple, ça détend.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Et si c'était vrai - Page 5 Empty Re: [Levy, Marc] Et si c'était vrai

Message par Invité Jeu 4 Avr 2013 - 23:33

J'ai eu un peu de mal au début de l'histoire mais j'ai assez vite accroché, cette histoire, je l'ai lu avec plaisir et j'ai passé un agréable moment au fil des pages.

L'histoire est peut-être un peu simple mais la légèreté et les divers épisodes qui se déroulent m'ont tenu en haleine jusqu'au bout. Je retenais mon souffle car je voulais voir Lauren vivre, je pense que je ne vais pas tarder à lire la suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Et si c'était vrai - Page 5 Empty Re: [Levy, Marc] Et si c'était vrai

Message par Invité Lun 19 Aoû 2013 - 10:58

C'est leger, très agréable à lire, original mais j'ai trouvé que l'histoire manquait un peu de profondeur. Mais j'ai passé un bon moment pendant cette lecture alors que demander de mieux. Je relirai cet auteur avec plaisir. (J'ai nettement preferé "ou est tu")

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Et si c'était vrai - Page 5 Empty Re: [Levy, Marc] Et si c'était vrai

Message par Invité Ven 20 Juin 2014 - 20:02

Atroce... un style déplorable, une suite de clichés, des scènes dégoulinantes de niaiserie, des dialogues dignes d'un mauvais sitcom... l'un des pires romans que j'ai jamais lus. Malheureusement symptomatique de la médiocratie dans laquelle on vit : plus c'est dépourvue de substance, plus c'est bas de plafond et idiot, plus ça se vend.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Et si c'était vrai - Page 5 Empty Re: [Levy, Marc] Et si c'était vrai

Message par Invité Ven 16 Jan 2015 - 23:14

Je viens de le finir. J'ai beaucoup aimé, jolie histoire. Bon j'avais déjà lu la suite ne sachant pas que ce livre était le début donc je connaissais le sort de Lauren, ce qui ne m'a pas empêché d'apprécier ce roman.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Et si c'était vrai - Page 5 Empty Re: [Levy, Marc] Et si c'était vrai

Message par Invité Mer 21 Jan 2015 - 16:54

Avez vous vu le film ? Qu'en avez vous pensé ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Et si c'était vrai - Page 5 Empty Re: [Levy, Marc] Et si c'était vrai

Message par Invité Mar 10 Fév 2015 - 11:03

j'ai lu ce livre il y a quelques temps. Le premier Lévy que je lisais. j'ai beaucoup aimé. Les personnages principaux sont attachants, on se prend vite au jeu.  

Généralement je suis toujours déçue par les adaptations cinématographique, mais à l'occasion je regarderai le film

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Et si c'était vrai - Page 5 Empty Re: [Levy, Marc] Et si c'était vrai

Message par Invité Mar 10 Fév 2015 - 17:22

Pour ma part j'ai été déçue du film

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Et si c'était vrai - Page 5 Empty Re: [Levy, Marc] Et si c'était vrai

Message par Pistou 117 Ven 2 Juin 2017 - 19:15


J'ai voté "moyen" parce que je n'ai pas trouvé ce roman tout à fait "nul" mais je n'ai pas aimé du tout. Plan-plan et cul- cul, je me suis ennuyée. Je l'ai terminé pour savoir ce qu'il adviendrait de Lauren. Je l'ai même lu vite, en fait, pour pouvoir passer rapidement à autre chose. Pas très bien écrit, comme l'ont souligné certains d'entre vous. Comme cela se passe aux USA, j'ai pensé par moments que le traducteur n'était pas au top Embarassed

La seule chose que j'ai appréciée, c'est l'insistance que porte l'auteur sur l'importance de chaque moment de notre vie. Toutes nos secondes sont précieuses, il faut en prendre conscience. Comme lui, je trouve cela très important.

J'ai aussi aimé les deux dernières phrases Razz
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Et si c'était vrai - Page 5 Empty Re: [Levy, Marc] Et si c'était vrai

Message par Invité Ven 4 Mai 2018 - 20:59

Je ne suis pas très roman d'amour et le côté fantastique de ce livre ne m'a pas emballé.

Mon vote : "Moyennement apprécié"
[Levy, Marc] Et si c'était vrai - Page 5 511  - 5/10 -

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Et si c'était vrai - Page 5 Empty Re: [Levy, Marc] Et si c'était vrai

Message par Invité Ven 4 Mai 2018 - 22:03

Je n'ai pas du tout aime ce livre. Personnages banals, histoire ininteressante, le cote fantaisise peu convaincant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Et si c'était vrai - Page 5 Empty Re: [Levy, Marc] Et si c'était vrai

Message par lilalys Jeu 18 Oct 2018 - 11:20

Je l'ai lu il y a quelques années, le succès médiatique me poussant à découvrir cet auteur. Je suis allée au bout du livre mais très difficilement. Je n'ai pas du tout aimé et n'ai pas retenté l'expérience par la suite.
lilalys
lilalys
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1028
Localisation : France
Date d'inscription : 11/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Et si c'était vrai - Page 5 Empty Re: [Levy, Marc] Et si c'était vrai

Message par maud18 Mer 27 Fév 2019 - 19:46

un de mes livres favoris, j'ai adoré !!
maud18
maud18
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 25/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Et si c'était vrai - Page 5 Empty Re: [Levy, Marc] Et si c'était vrai

Message par Nisa Lun 28 Juin 2021 - 20:37

Le premier Lévy lu il y a des années (avant que je ne sois sur le forum affraid )
J'avais tout oublié, mis à part que j'avais aimé et que je ne comprenais pas les critiques sur cet auteur.
Suite à un déménagement, j'ai récolté la collection complète de ses œuvres, j'ai donc repris du début et je confirme mon excellente première impression.
Ce roman a tout pour plaire, de jolies phrases qu'on a envie de mémoriser, des sentiments, du suspens, une enquête. Un très beau premier roman.

Je vote très apprécié
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Et si c'était vrai - Page 5 Empty Re: [Levy, Marc] Et si c'était vrai

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum