Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

[Levy, Marc] Et si c'était vrai

+10
Crockyx
fred7469
Hortensia
Phoenix12
Moulin-à-Vent
LOUBHI 49
angele13127
Cassiopée
Mounain
audreyzaz
14 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Qu'avez vous pensez du livre

levy - [Levy, Marc] Et si c'était vrai - Page 2 Vote_lcap67%levy - [Levy, Marc] Et si c'était vrai - Page 2 Vote_rcap 67% 
[ 65 ]
levy - [Levy, Marc] Et si c'était vrai - Page 2 Vote_lcap14%levy - [Levy, Marc] Et si c'était vrai - Page 2 Vote_rcap 14% 
[ 14 ]
levy - [Levy, Marc] Et si c'était vrai - Page 2 Vote_lcap8%levy - [Levy, Marc] Et si c'était vrai - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 8 ]
levy - [Levy, Marc] Et si c'était vrai - Page 2 Vote_lcap6%levy - [Levy, Marc] Et si c'était vrai - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 6 ]
levy - [Levy, Marc] Et si c'était vrai - Page 2 Vote_lcap4%levy - [Levy, Marc] Et si c'était vrai - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 4 ]
levy - [Levy, Marc] Et si c'était vrai - Page 2 Vote_lcap0%levy - [Levy, Marc] Et si c'était vrai - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 97
 
 

levy - [Levy, Marc] Et si c'était vrai - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] Et si c'était vrai

Message par Invité Sam 25 Juil 2009 - 21:45

il y a un film???!!! je ne savais pas ! il porte le même titre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

levy - [Levy, Marc] Et si c'était vrai - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] Et si c'était vrai

Message par audreyzaz Dim 26 Juil 2009 - 0:33

oui exactement le même titre, avec entre autres Reese Witherspoon et Mark Ruffalo, mais bon je n'ai pas tellement aimé, enfin de toute façon les adaptations je suis pas fan à 95 % du temps donc...mais si tu veux le voir vas y.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

levy - [Levy, Marc] Et si c'était vrai - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] Et si c'était vrai

Message par Mounain Dim 26 Juil 2009 - 9:49

Je n'ai jamais vu le film. Wink Généralement, je préfére les livres aux adaptations cinématographiques, mais cela me tente tout de même. Razz
Mounain
Mounain
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1165
Age : 31
Localisation : 51
Emploi/loisirs : professeure de français
Genre littéraire préféré : tout ce qui me tombe sous la main
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

levy - [Levy, Marc] Et si c'était vrai - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] Et si c'était vrai

Message par Invité Dim 26 Juil 2009 - 13:50

merci audrey, je pense que je vais essayer de le voir, je suis curieuse de voir ce que ça donne, je serais surement déçue comme à chaque fois que je vois un film après avoir le livre mais celui ci m'intrigue.........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

levy - [Levy, Marc] Et si c'était vrai - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] Et si c'était vrai

Message par Invité Jeu 30 Juil 2009 - 12:56

ca y est j'ai vu le film
bon le fond de l'histoire reste identique au livre mais c'est vrai qu'il y a des différence, comme avec tous les livres, toutefois, j'ai trouvé ça marrant, j'ai passé un bon moment en le regardant et j'ai même ri à un moment
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

levy - [Levy, Marc] Et si c'était vrai - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] Et si c'était vrai

Message par Invité Dim 13 Sep 2009 - 2:42

Surmédiatisation oblige, j'avais de très hautes attentes envers ce livre. L'histoire est totalement invraisemblable, mais on a tellement envie d'y croire tant c'est beau! Tout ce que fait Arthur est inimaginable et pourtant, on est de tout coeur avec lui, on espère avec lui. De plus, c'est bourré d'humour et ça m'a fait beaucoup rire! J'ai adoré la façon dont Arthur découvre Lauren! Un semi-happy ending, un peu prévisible, mais pour le moins romantique! Ce roman se lit très vite (une journée pour moi), mais je n'ai pas du vraiment aimé le style de l'auteur, particulièrement au niveau de la construction des phrases et de la ponctuation. Une chance que l'histoire rattrappe tout! C'était mon premier Marc Levy et il m'a convaincue de lire d'autres de ses romans, en commençant par la suite de celui-ci, Vous revoir!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

levy - [Levy, Marc] Et si c'était vrai - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] Et si c'était vrai

Message par Invité Dim 20 Sep 2009 - 12:03

Je viens de voir le film, et il est vraiment génial mais n'ayant pas lu le livre avant je ne sais pas si c'est une bonne adapation.
Si le film est fidèle alors le livre doit être bien. Mais bon lire un livre après l'avoir vu en film, j'aime pas trop donc :<|G: !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

levy - [Levy, Marc] Et si c'était vrai - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] Et si c'était vrai

Message par Invité Lun 21 Sep 2009 - 19:02

Alors je reviendrais peut être sur ma décision de ne pas lire le livre ... Very Happy !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

levy - [Levy, Marc] Et si c'était vrai - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] Et si c'était vrai

Message par Invité Mar 22 Sep 2009 - 11:27

je suis comme francine, je ne peux pas voir un film avant de lire le livre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

levy - [Levy, Marc] Et si c'était vrai - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] Et si c'était vrai

Message par Invité Mar 22 Sep 2009 - 19:33

Oui c'est pareil pour moi, je préfére lire et après regarder le film.
Mais j'ai appris aujourd'hui (seulement Embarassed ) qu' il y avait une suite "Et après" donc je vais lire la suite plutôt !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

levy - [Levy, Marc] Et si c'était vrai - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] Et si c'était vrai

Message par Invité Ven 11 Déc 2009 - 18:38

j'ai adorée ce livre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

levy - [Levy, Marc] Et si c'était vrai - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] Et si c'était vrai

Message par Invité Ven 1 Jan 2010 - 19:55

c'était mon premier Marc Levy également, et j'ai adoré !! je l'ai dévoré l'hisoire est tres belle! C'est vraiment magique ces liens qui se créent entre eux...
Par contre grosse déception pour le film que j'étais allé voir au ciné, il n'a rien de l'histoire tendre et fantastique du livre. Vraiment ce n'est pas la peine de le voir!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

levy - [Levy, Marc] Et si c'était vrai - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] Et si c'était vrai

Message par Invité Ven 1 Jan 2010 - 22:03

Je suis assez d'accord avec Morag! Ce fut ma première lecture de cet auteur et sans conteste un gros coup de coeur! Le film m'a paru loin d'être à la hauteur et s'écarte assez du roman!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

levy - [Levy, Marc] Et si c'était vrai - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] Et si c'était vrai

Message par Invité Sam 2 Jan 2010 - 0:52

Disons que le film est une 'comédie romantique' alors que le livre n'est pas comique... de plus ils ont appuyé le coté 'surnaturel' d'une facon qui (a mon avis) ne colle pas du tout au livre... Tout le côté sentimental est laissé de coté j'ai été tres décue...
mais bon chacun ses goûts lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

levy - [Levy, Marc] Et si c'était vrai - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] Et si c'était vrai

Message par Invité Sam 2 Jan 2010 - 9:46

C'est le premier Marc Levy que j'ai lu et aussi celui que j'ai préféré

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

levy - [Levy, Marc] Et si c'était vrai - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] Et si c'était vrai

Message par Invité Dim 17 Jan 2010 - 19:57

Premier roman de Levy que je lis... Verdict : une histoire très jolie (j'ai même repris un passage du livre pour un projet d'arts plastiques sur le temps Very Happy ), et pourtant le style de l'auteur ne m'a pas plu du tout... Trop "académique" (j'ai eu l'impression entre autre que chaque description était faite suivant le même schéma, ce qui devient lassant à la longue), et des dialogues qui en effet conviennent à merveille pour des séries ou des films américains, mais qui ne rendent que très moyennement à l'écrit...
Cependant, l'histoire était tellement légère et poétique que je n'ai pas décroché, et que j'ai voté "Bien". Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

levy - [Levy, Marc] Et si c'était vrai - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] Et si c'était vrai

Message par Invité Dim 31 Jan 2010 - 10:15

Marc Levy que dire, je suis fan. celui là est le premier roman que j'ai lu de lui et se fut un véritable coup de coeur pour cette auteur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

levy - [Levy, Marc] Et si c'était vrai - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] Et si c'était vrai

Message par Invité Dim 28 Fév 2010 - 0:29

+1 pour j'ai beaucoup aimé
+1 pour un livre attachant et drôle

Je me donne comme règle d'en avoir toujours 1 exemplaire à la maison pour l'offrir à ceux qui passent mais ne le connaissent pas. (j'ai du en acheter déjà une bonne quinzaine)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

levy - [Levy, Marc] Et si c'était vrai - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] Et si c'était vrai

Message par Cassiopée Dim 28 Fév 2010 - 12:36

C'était mon premier Marc Lévy (lu à sa sortie), j'ai beaucoup aimé notamment (si mes souvenirs sont bons), lorsqu'il retrouve une lettre de sa mère qui m'avait émue. Je voudrais en laisser une semblable à mon fils...Par contre, après, j'ai lu tous les autres Lévy et je trouve que le "filon" est un peu le même...et je suis moins enthousiaste...
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16221
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

levy - [Levy, Marc] Et si c'était vrai - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] Et si c'était vrai

Message par Invité Dim 28 Fév 2010 - 15:52

Comme plusieurs d'entre vous c'était mon premier Marc Levy, je l'ai lu lorsqu'il est sorti en poche durant mes vacances en bord de mer. Je n'avais plus rien à lire sur la plage et j'avais tellement entendu parler de ce livre...j'ai beaucoup aimé et depuis j'achète les livres de Marc Levy dès leurs sorties (sauf Vous revoir et Mes amis, mes amours que je n'ai pas lu)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

levy - [Levy, Marc] Et si c'était vrai - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] Et si c'était vrai

Message par Invité Sam 3 Avr 2010 - 22:12

Mon premier livre de cet auteur et j'ai tout simplement adoré ! Je l'ai d'ailleurs relu il y a peu et j'y ai trouvé le même plaisir.

C'est simple, léger et entrainant. Une belle histoire d'amour pleine de détermination et d'humour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

levy - [Levy, Marc] Et si c'était vrai - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] Et si c'était vrai

Message par Invité Jeu 22 Avr 2010 - 18:56

mon 1er Marc Levy et je me souviens j'ai adoré !! c'est une belle histoire originale. Il se lit facilement ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

levy - [Levy, Marc] Et si c'était vrai - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] Et si c'était vrai

Message par Cassiopée Jeu 22 Avr 2010 - 20:48

C'est le meilleur, après le filon s'épuise....
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16221
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

levy - [Levy, Marc] Et si c'était vrai - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] Et si c'était vrai

Message par Invité Jeu 22 Avr 2010 - 21:39

Tout simplement génial, se lit vraiment bien, mais par contre je l'ai vu en film et je n'ai pas accroché, je n'ai pas pu le voir en entier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

levy - [Levy, Marc] Et si c'était vrai - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] Et si c'était vrai

Message par Invité Sam 15 Mai 2010 - 19:01

C'est le premier Levy que je lisais et j'ai adoré. Une histoire originale, de l'amour, de l'humour ... tout pour passer un bon moment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

levy - [Levy, Marc] Et si c'était vrai - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] Et si c'était vrai

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum