Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

[Levy, Marc] Et si c'était vrai

+10
Crockyx
fred7469
Hortensia
Phoenix12
Moulin-à-Vent
LOUBHI 49
angele13127
Cassiopée
Mounain
audreyzaz
14 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Qu'avez vous pensez du livre

[Levy, Marc] Et si c'était vrai - Page 4 Vote_lcap67%[Levy, Marc] Et si c'était vrai - Page 4 Vote_rcap 67% 
[ 65 ]
[Levy, Marc] Et si c'était vrai - Page 4 Vote_lcap14%[Levy, Marc] Et si c'était vrai - Page 4 Vote_rcap 14% 
[ 14 ]
[Levy, Marc] Et si c'était vrai - Page 4 Vote_lcap8%[Levy, Marc] Et si c'était vrai - Page 4 Vote_rcap 8% 
[ 8 ]
[Levy, Marc] Et si c'était vrai - Page 4 Vote_lcap6%[Levy, Marc] Et si c'était vrai - Page 4 Vote_rcap 6% 
[ 6 ]
[Levy, Marc] Et si c'était vrai - Page 4 Vote_lcap4%[Levy, Marc] Et si c'était vrai - Page 4 Vote_rcap 4% 
[ 4 ]
[Levy, Marc] Et si c'était vrai - Page 4 Vote_lcap0%[Levy, Marc] Et si c'était vrai - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 97
 
 

[Levy, Marc] Et si c'était vrai - Page 4 Empty Re: [Levy, Marc] Et si c'était vrai

Message par Invité Mer 12 Jan 2011 - 18:52

lou40 a écrit:c'est le 1er livre de levy que j'ai lu, il y a 3 ans.
et je l'avais adoré !
cette histoire complètement surnaturelle mais tellement fraîche est un vrai régal.
certes, ça n'est pas de la grande littérature, mais en même temps, est-ce vraiment tout ce qu'on attend d'un livre ?
moi, non. tout ce que je veux, c'est être transportée dans l'histoire, passer un bon moment et ne pas me prendre la tête. et les marc levy sont un excellent moment de divertissement.

Tout à fait d'accord avec toi, Lou!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Et si c'était vrai - Page 4 Empty Re: [Levy, Marc] Et si c'était vrai

Message par Invité Jeu 13 Jan 2011 - 9:30

alexielle63 a écrit:
lou40 a écrit:c'est le 1er livre de levy que j'ai lu, il y a 3 ans.
et je l'avais adoré !
cette histoire complètement surnaturelle mais tellement fraîche est un vrai régal.
certes, ça n'est pas de la grande littérature, mais en même temps, est-ce vraiment tout ce qu'on attend d'un livre ?
moi, non. tout ce que je veux, c'est être transportée dans l'histoire, passer un bon moment et ne pas me prendre la tête. et les marc levy sont un excellent moment de divertissement.

Tout à fait d'accord avec toi, Lou!

merci alexielle Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Et si c'était vrai - Page 4 Empty Re: [Levy, Marc] Et si c'était vrai

Message par Invité Sam 5 Mar 2011 - 13:09

J'ai lu ce livre il y a pas mal de temps, donc j'aurais du mal à détailler, et c'est le premier livre de Levy que j'ai lu. J'ai immédiatement accroché et me suis laissé emporter par l'histoire. Ce que j'ai apprécié, ainsi que dans la majorité de ses livres, c'est sa manière de mêler réel et surnaturel pour donner une histoire très agréable. J'ai lu pas mal de critiques envers cet auteur mais tout ce que je retiens c'est qu'avec lui, on peut passer par toutes les émotions en un seul livre et qu'il me permet de me plonger dans une histoire agréable qui apporte de la détente. Personnellement, j'en demande pas plus et de toute manière d'une manière générale j'aime pas qu'on classe les auteurs dans des cases.
J'aime sa manière de nous narrer cette jolie histoire d'amour, l'humour qu'il met dans ce livre, même dans les moments où la situation parait inextricable et l'amitié entre les deux personnages masculins, très bien décrite.
Ce premier livre m'a permis de découvrir un auteur que j'aime beaucoup et a été une excellente découverte pour moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Et si c'était vrai - Page 4 Empty Re: [Levy, Marc] Et si c'était vrai

Message par Invité Sam 5 Mar 2011 - 13:39

Voici ma critique :


Au début, je voulais lire ce livre pour essayer le style de Marc Levy car j'étais très sceptique, je le considérais déjà comme un auteur purement commercial et j'imaginais une lecture de romance à l'eau de rose ennuyeuse à mourir. Et au final, je m'aperçois que je me suis trompée. Car ma première réaction après avoir lu la dernière ligne de ce livre fut : WAOUH... Un waouh à peine audible qui fut suivi par quelques minutes de réflexions.
J'ai été vraiment époustouflée par la beauté de cette histoire. J'avoue que Marc Levy a eu une imagination extraordianire sur ce coup là. Son histoire m'a fait rêver, voyager, rire, pleurer, et bien d'autres émotions encore. C'est une histoire vraiment abracadabrante et farfelue comme je les aime, et également très belle. J'ai été envoutée par cette histoire même en ayant été extrèmement sceptique dès le début du livre et même surtout avant de l'avoir commencé. De plus, la fin m'a énormément suprise et j'ai donc une immense envie de connaître la suite " Vous revoir ".
Un seul point m'a un peu déçu, parfois le surplus de discours indirect m'a un peu dérangé mais ce n'est qu'un détail, Marc Levy a beaucoup de style et un parlé assez spécial pour moi lorsqu'il dit " il fera chou blanc " lol je ne connaissais pas cette expression mais on en apprend tout les jours et elle m'a bien fait rire.
Pour conclure, je peux dire que cette histoire est définitivement classée dans les coups de coeur de cette nouvelle année 2011 qui commence vraiment bien niveau lecture ( pour le reste c'est autre chose ).
Pour ceux qui hésitent je vous le conseille vraiment, je pensais ne jamais lire Marc Levy au début et voilà où j'en suis, je veux absolument connaître la suite !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Et si c'était vrai - Page 4 Empty Re: [Levy, Marc] Et si c'était vrai

Message par Invité Jeu 24 Mar 2011 - 23:50

ça y est, j'ai terminé de lire "et si c'etait vrai..." je l'avais déja lu il y à quelques années, et avais complètement adhéré, mais j'ai voulu m'y replonger...

et j'avoue, la fin me laisse toujours des larmes aux yeux.
la fin est si.. tragique. et pourtant... j'adore, mais comment etre d'accord ?

puis j'ai vraiment peur de lire la suite. Peur que cette suite ne souille un peu la pureté de ce livre ci, que je trouve drolement réussi.

Marc Levy à beau etre un auteur a succès, un type commercial et tout, il à un talent fou, y'a pas a dire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Et si c'était vrai - Page 4 Empty Re: [Levy, Marc] Et si c'était vrai

Message par Invité Ven 25 Mar 2011 - 9:22

si tu hésites à lire la suite, mélanie, je n'ai qu'un mot à te dire : ne la lis pas.
ça n'est que mon avis, peut être que d'autres te diront le contraire, mais je regrette de l'avoir lue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Et si c'était vrai - Page 4 Empty Re: [Levy, Marc] Et si c'était vrai

Message par Invité Ven 25 Mar 2011 - 9:26

J'ai lu la suite mais je ne l'ai pas trouvée extraordinaire... Je garde un très bon souvenir du premier, qui était superbe.
Ne te force pas à lire la suite il vaut mieux rester sur le souvenir du premier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Et si c'était vrai - Page 4 Empty Re: [Levy, Marc] Et si c'était vrai

Message par Invité Ven 25 Mar 2011 - 13:04

lou40 a écrit:si tu hésites à lire la suite, mélanie, je n'ai qu'un mot à te dire : ne la lis pas.
ça n'est que mon avis, peut être que d'autres te diront le contraire, mais je regrette de l'avoir lue.

Pareil que toi, Lou : j'ai trouvé qu'il s'agissait d'une pâle copie et ai été un peu déçue...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Et si c'était vrai - Page 4 Empty Re: [Levy, Marc] Et si c'était vrai

Message par Invité Ven 25 Mar 2011 - 20:58

arf, tout ça m’achève... j'ai encore moins envie de le lire.
Mais à la fois ça me rend curieuse, j'ai envie de savoir si je serais du même avis que vous (tous)...
on verra, il fait beau, peut etre que je serais un jour d'une humeur à fermer les yeux et oublier tres vite ce livre s'il est pas terrible Smile

je vous avais prévenus, je suis.. bizarre Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Et si c'était vrai - Page 4 Empty Re: [Levy, Marc] Et si c'était vrai

Message par Invité Ven 22 Avr 2011 - 14:49

De mon point de vue, ce livre est génial. Magnifiquement écrit, l'histoire est très belle, vraiment je ne regrette pas de l'avoir lu (2 ou 3 fois d'ailleurs).

Le passage le plus important à mes yeux arrive vers la fin du livre quand Levy évoque l'histoire des 86400 secondes... ceux qui l'ont lu comprendront l'allusion, quant aux autres, je vous conseiller d'ouvrir cette merveille de bouquin pour découvrir la référence Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Et si c'était vrai - Page 4 Empty Re: [Levy, Marc] Et si c'était vrai

Message par Invité Ven 22 Avr 2011 - 19:46

oui, l'histoire des euros, surtout...
on commence par se demander ce qu'on en ferais, puis on se sens bête a l'idée qu'on les as déja...
Merveilleux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Et si c'était vrai - Page 4 Empty Re: [Levy, Marc] Et si c'était vrai

Message par Invité Lun 29 Aoû 2011 - 17:00

J'ai lu ce livre il y'a longtemps car c'est le premier de Marc Levy que j'ai lu et pour moi cela reste un grand classique. J'ai littéralement adoré ce livre. J'ai beaucoup aimé les personnages et j'aime la manière dont Marc Levy sait nous transporter dans ces romans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Et si c'était vrai - Page 4 Empty Re: [Levy, Marc] Et si c'était vrai

Message par Invité Lun 29 Aoû 2011 - 17:05

Je ne l'ai pas terminé (oui, c'est moi le 1% Very Happy)
J'ai trouvé ça beaucoup trop mièvre avec beaucoup trop de clichés, et pas très bien écrit.
Il en faut pour tous les goûts !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Et si c'était vrai - Page 4 Empty Re: [Levy, Marc] Et si c'était vrai

Message par Invité Lun 29 Aoû 2011 - 21:41

Natiora a écrit:Je ne l'ai pas terminé (oui, c'est moi le 1% Very Happy)
J'ai trouvé ça beaucoup trop mièvre avec beaucoup trop de clichés, et pas très bien écrit.
Il en faut pour tous les goûts !

+1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Et si c'était vrai - Page 4 Empty Re: [Levy, Marc] Et si c'était vrai

Message par Invité Mar 6 Sep 2011 - 16:40

le premier Levy que j'ai lu , que j'ai bien évidemment adoré, et auquel on s'attache à Lauren et Arthur( j'ai vu le film d'ailleurs qui est nettement moins bien et qui calque pas tout à fait le roman), des moments drôles, moments d'émotion, je l'ai lu en 1h montre en main

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Et si c'était vrai - Page 4 Empty Re: [Levy, Marc] Et si c'était vrai

Message par Invité Sam 10 Sep 2011 - 22:12

Petite lecture détente, rapide et qui n'est pas désagréable.
C'est sympa, c'est mignon, tous le monde est beau, tous le monde est gentil mais bon, ça manque cruellement de profondeur tout ça .....
Voilà, je ne vais pas faire plus long car au final je n'ai pas grand chose à en dire, il me semble l'avoir vu en film, plutôt sympa, mais il y a un long moment.

Guillaume Musso aurait pu l'écrire celui-ci tiens mdr !!!
Donc voilà, il est lu, ça c'est fait et va rejoindre gentillement ma bibliothèque pour y prendre la poussière mdr !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Et si c'était vrai - Page 4 Empty Re: [Levy, Marc] Et si c'était vrai

Message par Invité Ven 23 Déc 2011 - 21:35

Une histoire originale entre réelle et fiction. Des personnages attachants et émouvants. Cependant ce n'est pas le livre de Marc Levy qui me plait le plus, car ce n'est pas un coup de cœur. J'ai préféré "toutes ces choses que l'on ne sait pas dites" ou "premier jour", "première nuit". Peut être parce que j'ai lu le résumé de la suite et du coup je connaissais un peu la fin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Et si c'était vrai - Page 4 Empty Re: [Levy, Marc] Et si c'était vrai

Message par Moulin-à-Vent Mer 11 Jan 2012 - 5:05

Superbe!! Pour un premier roman, c'en est tout un! D'une tendresse magnifique, d'un humour qui ne se dément jamais, d'un bon goût désormais en voie d'instinction.

Si je n'avais qu'un seul roman à écrire, j'eus aimé que ce fut celui-ci.

Ma cote: 5/5.

Citations:

«La mer porte le regard, la terre nos pieds.»

«... la vie se goûtte à l'appétit de tous les jours.»

«... les rêves vécus à deux forment les souvenirs les plus beaux. La solitude est un jardin où l'âme se dessèche, les fleurs qui y poussent n'ont pas de parfum.»

(Lévy, Marc)
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3172
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Et si c'était vrai - Page 4 Empty Re: [Levy, Marc] Et si c'était vrai

Message par Invité Mer 11 Jan 2012 - 9:14

Pour ma part je pense que Marc Levy n'a jamais réussi à faire mieux que ce roman.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Et si c'était vrai - Page 4 Empty Re: [Levy, Marc] Et si c'était vrai

Message par Cassiopée Mer 11 Jan 2012 - 9:23

thisa2mars a écrit:Pour ma part je pense que Marc Levy n'a jamais réussi à faire mieux que ce roman.

Je suis plus que d'accord!!!!
Avec ce roman, il a réussi à surprendre un peu, à intéresser.
Après, il a "surfé" sur la vague....

Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16221
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Et si c'était vrai - Page 4 Empty Re: [Levy, Marc] Et si c'était vrai

Message par Invité Jeu 16 Fév 2012 - 11:39

J'avais vu le film avant de lire le livre. Et j'avais beaucoup aimé le film. Alors j'ai piqué le livre dans la bibliothèque de ma belle mère et que dire,... C'est le meilleure roman que j'ai lu.

J'ai ris, j'ai pleuré, j'ai eu peur. J'ai vraiment bien ressentis les sentiments que l'auteur a voulu faire passer. Très bonne lecture, je le conseille vivement!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Et si c'était vrai - Page 4 Empty Re: [Levy, Marc] Et si c'était vrai

Message par Phoenix12 Jeu 16 Fév 2012 - 14:12

Très beau livre, j'ai bien aimé.
C'est grâce au film que j'ai su que le livre existait et qui m'a donné envie de le lire.
Phoenix12
Phoenix12
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1015
Localisation : Dans le monde des livres
Genre littéraire préféré : Thriller
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Et si c'était vrai - Page 4 Empty Re: [Levy, Marc] Et si c'était vrai

Message par Invité Ven 17 Fév 2012 - 10:36

J'ai beaucoup aimé ce premier roman. On est dans la relation sentimentale sans être dans la platitude ou le rose bonbon (j'aime le rose, les roses et les bonbons ceci dit mais moyennement les bonbons à la rose).

On pourrait presque parler de roman fantastique mais, pour ma part, je trouve que c'est seulement l'extrapolation d'une douce rêverie. On y trouve poésie, tendresse, affection, tact, délicatesse.

Un autre aspect par lequel j'ai été séduit est l'écriture. Je me suis amusé à analyser un peu les structures de la phrase et sa construction lexicale. Tout semble simple voire simpliste or on est bien loin de cela. Ces phrases non complexes expriment beaucoup de nuances de subtilités dans les propos. Quant au lexique, les termes sont précisément choisi.
Un petit exercice permet de prendre conscience de cette richesse d'écriture : essayez d'écrire votre dernier moment agréable avec des indépendantes courtes...

Je rejoins tout à fait l'analyse d'Audreyzaz en ce qui concerne l'appartenance de ce roman à la littérature ou non.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Et si c'était vrai - Page 4 Empty Re: [Levy, Marc] Et si c'était vrai

Message par Invité Mar 6 Mar 2012 - 10:30

J'ai fini ce livre hier soir. Cela se lit avec un plaisir évident. C'est parfaitement bien écrit,léger sans être mièvre. Un vrai plaisir de lecture. J'ai beaucoup plus aimée que 'ou est tu?'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Et si c'était vrai - Page 4 Empty Re: [Levy, Marc] Et si c'était vrai

Message par Invité Jeu 6 Sep 2012 - 19:12

Plaisant, léger. J'ai passé un agréable moment en le lisant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Et si c'était vrai - Page 4 Empty Re: [Levy, Marc] Et si c'était vrai

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum