Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Cook, Robin] L. Montgomery & J. Stapleton - Tome 2: Contagion

2 participants

Aller en bas

Votre avis sur ce livre

[Cook, Robin] L. Montgomery & J. Stapleton - Tome 2: Contagion Vote_lcap33%[Cook, Robin] L. Montgomery & J. Stapleton - Tome 2: Contagion Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Cook, Robin] L. Montgomery & J. Stapleton - Tome 2: Contagion Vote_lcap33%[Cook, Robin] L. Montgomery & J. Stapleton - Tome 2: Contagion Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Cook, Robin] L. Montgomery & J. Stapleton - Tome 2: Contagion Vote_lcap0%[Cook, Robin] L. Montgomery & J. Stapleton - Tome 2: Contagion Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cook, Robin] L. Montgomery & J. Stapleton - Tome 2: Contagion Vote_lcap33%[Cook, Robin] L. Montgomery & J. Stapleton - Tome 2: Contagion Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Cook, Robin] L. Montgomery & J. Stapleton - Tome 2: Contagion Vote_lcap0%[Cook, Robin] L. Montgomery & J. Stapleton - Tome 2: Contagion Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Cook, Robin] L. Montgomery & J. Stapleton - Tome 2: Contagion Empty [Cook, Robin] L. Montgomery & J. Stapleton - Tome 2: Contagion

Message par audreyzaz Mer 15 Avr 2009 - 11:18

[Cook, Robin] L. Montgomery & J. Stapleton - Tome 2: Contagion Contag10

Edition : Albin Michel
Nombre de pages : 437
ISBN : 978-2-226-09375-3


Résumé (Source Fnac):

Après la mort tragique de sa femme et de ses filles, John Stapleton devenu médecin légiste à New York, n'attend plus rien de la vie. Il va pourtant être arraché à l'indifférence et au cynisme par une série de décès inexplicables : des malades sont victimes de virus depuis longtemps éradiqués, tel que celui de la peste.
Tous étaient soignés dans les hôpitaux gérés par la puissante société d'assurances Americare, à qui il doit la faillite de son propre cabinet d'ophtalmologie.
La rencontre de Terese, publicitaire, chargée d'une campagne pour le principal concurrent d'Americare, va le décider à rechercher l'origine du mal. Tous deux découvriront un plan d'une horreur inhumaine.
L'auteur de Risque mortel, lui-même ancien chirurgien et ophtalmologiste, nous fait vivre une guerre sans pitié où le milieu hospitalier, obsédé par la rentabilité, n'hésite pas devant le crime organisé... Un suspense irrésistible, en même temps qu'un cri d'alarme devant les dérives d'une médecine soumise à la loi du profit.


Mon avis:

Un bon livre, le début est un peu déroutant mais après ça se lit tout seul. J'avais toujours envie d'en savoir plus. Des personnages plus curieux les uns que les autres. Et je suis d'autant plus contente que j'ai pu approfondir mes connaissances au niveau de la terminologie, très pratique pour mon métier.

Un choix fait au hasard d'un rayon de la médiathèque mais je ne regrette pas


Ma note:

8/10
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Cook, Robin] L. Montgomery & J. Stapleton - Tome 2: Contagion Empty Re: [Cook, Robin] L. Montgomery & J. Stapleton - Tome 2: Contagion

Message par missnof-ice Lun 16 Mai 2011 - 21:20

Je l'ai également lu il y a un petit moment déjà, et je me souviens avoir vraiment bien accroché, j'aime beaucoup les livres où il y a des enquêtes, et là concernant le milieu médical en plus que pouvais-je demander de plus (ayant fait des études médico/sociale).

Tout comme Audreyzaz j'ai pris ce livre au hasard dans la librairie et ne regrette pas ce choix !
missnof-ice
missnof-ice
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : quimper
Genre littéraire préféré : un peu de tout, avec une préférence pour les thrillers.
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Cook, Robin] L. Montgomery & J. Stapleton - Tome 2: Contagion Empty Re: [Cook, Robin] L. Montgomery & J. Stapleton - Tome 2: Contagion

Message par Invité Mar 20 Nov 2012 - 13:18

J'apprécie tout particulièrement les livres ayant pour cadre le milieu médical, mais je n'ai pas du tout accroché. Je lui ai trouvé beaucoup trop de dialogues, peu de descriptions qui auraient donné davantage d'envergure au cadre, aux personnages. J'avais un peu le sentiment de me trouver au milieu d'un téléfilm américain. D'ailleurs je ne l'ai même pas terminé...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cook, Robin] L. Montgomery & J. Stapleton - Tome 2: Contagion Empty Re: [Cook, Robin] L. Montgomery & J. Stapleton - Tome 2: Contagion

Message par Invité Sam 15 Déc 2012 - 19:30

je n'arrive à accrocher sur aucun de ses livres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cook, Robin] L. Montgomery & J. Stapleton - Tome 2: Contagion Empty Re: [Cook, Robin] L. Montgomery & J. Stapleton - Tome 2: Contagion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum