Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

[Desplat-Duc, Anne-Marie] Les Colombes du Roi-Soleil - Tome 2: Le secret de Louise

2 participants

Aller en bas

Votre avis sur ce livre

[Desplat-Duc, Anne-Marie] Les Colombes du Roi-Soleil - Tome 2: Le secret de Louise Vote_lcap67%[Desplat-Duc, Anne-Marie] Les Colombes du Roi-Soleil - Tome 2: Le secret de Louise Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
[Desplat-Duc, Anne-Marie] Les Colombes du Roi-Soleil - Tome 2: Le secret de Louise Vote_lcap33%[Desplat-Duc, Anne-Marie] Les Colombes du Roi-Soleil - Tome 2: Le secret de Louise Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Desplat-Duc, Anne-Marie] Les Colombes du Roi-Soleil - Tome 2: Le secret de Louise Vote_lcap0%[Desplat-Duc, Anne-Marie] Les Colombes du Roi-Soleil - Tome 2: Le secret de Louise Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Desplat-Duc, Anne-Marie] Les Colombes du Roi-Soleil - Tome 2: Le secret de Louise Vote_lcap0%[Desplat-Duc, Anne-Marie] Les Colombes du Roi-Soleil - Tome 2: Le secret de Louise Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Desplat-Duc, Anne-Marie] Les Colombes du Roi-Soleil - Tome 2: Le secret de Louise Vote_lcap0%[Desplat-Duc, Anne-Marie] Les Colombes du Roi-Soleil - Tome 2: Le secret de Louise Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Desplat-Duc, Anne-Marie] Les Colombes du Roi-Soleil - Tome 2: Le secret de Louise Empty [Desplat-Duc, Anne-Marie] Les Colombes du Roi-Soleil - Tome 2: Le secret de Louise

Message par audreyzaz Sam 18 Avr 2009 - 10:05

[Desplat-Duc, Anne-Marie] Les Colombes du Roi-Soleil - Tome 2: Le secret de Louise Louise10

Edition : Flammarion
Nombre de pages : 252
ISBN : 978-2-081-63074-1


Résumé:

Quatre jeunes filles rêvent d'aventure et de succès. Elevées aux portes de Versailles, ces Colombes du Roi-Soleil volent vers leur destin. Grâce à ses talents de chanteuse, Louise est remarquée par la Reine d'Angleterre, qui lui demande de devenir sa demoiselle d'honneur. Elle quitte à regret Saint-Cyr et ses amies. Mais, très vite, elle fait des rencontres passionnantes et des découvertes qui vont l'aider à lever le voile sur le mystère qui entoure sa naissance.

Mon avis:

Très bon livre jeunesse. Après une présentation générale des personnages dans le 1er tome, là on assiste aux aventures d'un des personnages en particulier, ici Louise. Toujours aussi bien écrit, avec des petites explications de vocabulaire en bas des pages. Vraiment on s'y croirait, on imagine très bien, les costumes, la cour, les demoiselles d'honneur, les courtisans etc.

Je vous conseille cette série, c'est un vrai coup de coeur pour ma part. J'ai hâte de pouvoir lire le tome 3 : "Charlotte la rebelle" et tous les autres tomes ensuite.


Ma note:

9.5/10
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Desplat-Duc, Anne-Marie] Les Colombes du Roi-Soleil - Tome 2: Le secret de Louise Empty Re: [Desplat-Duc, Anne-Marie] Les Colombes du Roi-Soleil - Tome 2: Le secret de Louise

Message par Invité Ven 13 Nov 2009 - 9:52

Moi aussi, j'aime beaucoup cette série, en particulier le mélange de faits historiques avec les faits romancés apportés par l'auteure. Elle opère quelques changements par rapport à l'Histoire de France, mais ce n'est pas gênant et comme c'est vraiment bien écrit, c'est très agréable.
Par contre, j'ai trouvé cette histoire un peu fade, mais ce doit seulement être dû au fait que le personnage de Louise ne m'ait pas beaucoup attiré dès le premier tome.
J'espère pouvoir me rattraper avec les autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Desplat-Duc, Anne-Marie] Les Colombes du Roi-Soleil - Tome 2: Le secret de Louise Empty Re: [Desplat-Duc, Anne-Marie] Les Colombes du Roi-Soleil - Tome 2: Le secret de Louise

Message par Sharon Dim 15 Nov 2009 - 21:05

Ce tome est un de mes préférés - sans doute parce que je m'étais beaucoup attachée à la discrète Louise dans le premier tome.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12865
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Desplat-Duc, Anne-Marie] Les Colombes du Roi-Soleil - Tome 2: Le secret de Louise Empty Re: [Desplat-Duc, Anne-Marie] Les Colombes du Roi-Soleil - Tome 2: Le secret de Louise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum