Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

[Fielding, Helen] Bridget Jones, Folle de Lui.

2 participants

Aller en bas

Votre avis sur ce livre?

fielding - [Fielding, Helen] Bridget Jones, Folle de Lui. Vote_lcap0%fielding - [Fielding, Helen] Bridget Jones, Folle de Lui. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
fielding - [Fielding, Helen] Bridget Jones, Folle de Lui. Vote_lcap33%fielding - [Fielding, Helen] Bridget Jones, Folle de Lui. Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
fielding - [Fielding, Helen] Bridget Jones, Folle de Lui. Vote_lcap0%fielding - [Fielding, Helen] Bridget Jones, Folle de Lui. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
fielding - [Fielding, Helen] Bridget Jones, Folle de Lui. Vote_lcap33%fielding - [Fielding, Helen] Bridget Jones, Folle de Lui. Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
fielding - [Fielding, Helen] Bridget Jones, Folle de Lui. Vote_lcap33%fielding - [Fielding, Helen] Bridget Jones, Folle de Lui. Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
fielding - [Fielding, Helen] Bridget Jones, Folle de Lui. Vote_lcap0%fielding - [Fielding, Helen] Bridget Jones, Folle de Lui. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

fielding - [Fielding, Helen] Bridget Jones, Folle de Lui. Empty [Fielding, Helen] Bridget Jones, Folle de Lui.

Message par Step Dim 10 Mai 2015 - 18:27

Présentation de l'éditeur

Veuve, 51 ans, mère de deux enfants en bas âge, mais toujours en quête de l'homme idéal : Bridget is back !

Elle n'est plus obsédée par ses kilos, plutôt par les réseaux sociaux, le nombre d'amis qu'elle a sur Facebook (ce qui ne peut que mal se passer, vu son niveau en informatique) et ses enfants qui la font tourner en bourrique.
Le grand Mark Darcy avec qui elle a vécu le bonheur conjugal pendant dix ans est mort dans un accident, et après une longue période de deuil, Bridget se transforme en cougar dans les bras d un trentenaire sexy (et quelque peu immature). Mais pour combien de temps ? Car elle a bien entendu toujours le don de se mettre dans des situations impossibles. Les mésaventures de cette Bridget plus posée et plus mûre n'ont rien perdu de leur piquant. Au contraire.

fielding - [Fielding, Helen] Bridget Jones, Folle de Lui. Folle_10

Auteur Helen Fielding
Traduction Françoise Du Sorbier
Editeur Albin Michel
Date de parution 01/10/2014
ISBN 2226259872
EAN 978-2226259875
448 pages en broché

Mon avis:

C'est une Bridget de 50 ans que j'ai retrouvée, veuve, Mark Darcy est mort accidentellement, et seule, elle élève ses deux
jeunes enfants.
Plus de Mark Darcy, il y a un manque pour le lecteur,  Bridget est veuve depuis 5 ans et se remet doucement de ce veuvage
cruel....
Mais notre héroïne n'a pas beaucoup changé, si elle compte toujours ses calories, surtout en début de roman, elle remplace son addiction
par twitter dont elle use et abuse dès qu'elle apprend à s'en servir... Aidée par ses amis de toujours pour la pousser à déraper, elle devient cougar avec un jeune "toy boy" de 30 ans rencontré sur twitter évidemment.

Toujours aussi écervelée, elle arrive difficilement à diriger sa vie et s'occuper de ses enfants malgré sa nounou "parfaite" et sa vie de veuve aisée.

Rien de bien nouveau dans ce troisième opus, les répétions du journal quotidien, les oublis, le retard aux rendez-vous, tout cela fait déjà vu.

J'ai failli abandonner surtout lorsque des pages de tweets se succèdent... Mais je l'ai tout de même terminé, car lorsque Bridget regarde
autour d'elle la vraie vie et arrête de rêver le récit devient plus intéressant.

En résumé, et à part pour les fans, je ne conseille pas un investissement dans ce livre....

4/10

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman (en cours)
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11214
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

fielding - [Fielding, Helen] Bridget Jones, Folle de Lui. Empty Re: [Fielding, Helen] Bridget Jones, Folle de Lui.

Message par Eiger Jeu 17 Mar 2016 - 11:52

Alors, pour ma part Very Happy

Helen Fielden est née en 1958 dans le Yorshire, elle est romancière et nouvelliste. Avant ce livre, vous pouvez lire :
- Tome 1 : "Le journal de Bridget Jones"
- Tome 2 : "Bridget Jones : l'Âge de raison"
Mais ce n'est pas indispensable !

Ce livre, comme à son habitude dans cette trilogie, est un journal intime. Helen Fielding nous ramène notre "vieille" copine Bridget Very Happy
Elle n'a pas changé... pour notre plus grand plaisir. Elle est resté Bridget, Miss Jones.

Elle a toujours ce brin de folie et ses obsessions : téléphone, poids, journal, son contre-courant auxquels se rajoute désormais Twitter !

On retrouve ses amis : Tom, Jude, Talitha et le bon vieux Daniel.

Qu'est-elle devenu ?
Elle s'est mariée au magnifique Mark Darcy, a eu deux beaux enfants Mabel et Billy, pétillants et pleins de vie puis elle à 51 ans !

On est en 2013 et Mark est décédé il y a maintenant 3 ou 4 ans.
Bridget nous emmène dans son cataclysme, sa remontée en selle avec un toy boy, ses déceptions et ses joies professionnelles et sentimentales, ses débauches, ses bévues, etc.

C'est avoir beaucoup de légèreté que sont abordés les difficultés d'une mère célibataire d'âge mûr et qui veut rester aussi une femme à part entière.

J'ai bien apprécié ce livre où nous sommes tenu en haleine tout au long des pages Very Happy Very Happy Very Happy
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2566
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

fielding - [Fielding, Helen] Bridget Jones, Folle de Lui. Empty Re: [Fielding, Helen] Bridget Jones, Folle de Lui.

Message par Invité Mar 6 Juin 2017 - 20:02

Un peu déçue, ce dernier tome n'a rien à voir avec les précédents. Je suis restée sur ma faim.
Mark manque terriblement à l'histoire et Daniel est pratiquement pas présent. Par ailleurs, j'avais énormément de mal à imaginer Bridget à 51 ans avec deux enfants en bas âge.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fielding - [Fielding, Helen] Bridget Jones, Folle de Lui. Empty Re: [Fielding, Helen] Bridget Jones, Folle de Lui.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum